“Quelle déception !”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié: 1 août 2013

Enchantés par les châteaux de Lastours en juillet 2012, nous voici au pied de Peyrepertuse.
1ère mauvaise impression : un parking ridiculement petit, des dizaines de voitures stationnées le long de la route déjà bien etroite....
Nous décidons de passer par les toilettes avant de gravir cet éperon rocheux : immondes, des wc turcs remplis de [--], un lavabo recouvert de saleté... A noter, eau non potable = vous ne pouvez donc pas remplir votre gourde sur place.
Nous nous approchons de la billetterie : 8,50 euros par adulte + 4 euros pour un audioguide ! Ces tarifs ressemblent plutôt à des prix parisiens ou londoniens !
Nous décidons de ne pas prendre d'audioguide en espérant pouvoir avoir suffisamment d'informations sur les château grâce aux panneaux sur place. Mais malheureusement, rien. Un seul plan à l'entrée qui n'indique même pas "vous êtes ici" : il faut donc faire travailler ses méninges et avoir un bon sens de l'orientation. Et dans le château, aucune signalétique avec des informations sur ce que nous voyons ou traversons.... L'audioguide est donc indispensable pour découvrir ce lieu qui offe malgré tout des points de vue à couper le souffle.
Et autre point important : le terrain est réellement escarpé et glissant = chaussures de marche indispensable même si nous avons croisés des inconscients en tongues.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Peyrepertuse
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 juillet 2013

Dans un décor naturel somptueux et surplombant un paysage grandiose, se dresse les restes d'un château cathare pour lequel l'audio guide nous relate l'histoire. Petite plongée dans le passé et la sombre histoire du catharisme. A visiter surtout : avec de bonnes chaussures et de la crème solaire pour les jours ensoleillés ! Moments de vertiges assurés ! Non loin, dans le même style, il y a le château de Quéribus, et puis, pour changer d'ambiance le tranquille village de Cucugnan. Une idée de magnifique journée.

Avis publié: 22 juillet 2013

L'avis global est plus que positif mais en y repensant, le spectacle de fauconnerie y est pour grand chose.
En effet, super spectacle avec un "maitre fauconnier" géniale!!!! Mais la visite du château est un peu "fade". Pas vraiment d'explication, pas de logique dans le sens de visite (ça part dans tous les sens). Cependant on en prend plein les yeux tout de même et c'est un très beau château.
ATTENTION cependant à la montée entre l'accueil et le château, c'est 20 minutes intense. (nous avons vu quelques personnes en baver!)

Avis publié: 18 juillet 2013

Un chateau merveilleux. Un des plus beaux des chateaux cathares. Il faut crapahuter un certain temps avant d"arriver à l'entrée.
Nous avions droit à un spectacle de volatiles (aigles, hiboux...) Superbe.
L'audio conférence n'est pas mal.

Avis publié: 16 juillet 2013 par mobile

Perché en haut de la montagne le château offre une vue imprenable sur toute la vallée.
Après s'être gare à côté de l'accueil, une petite marche (c'est mieux d'être chaussé) de 15-20 min nous amène au château qui progressivement est rénové dans le respect des traditions.
Le château et la vue sont magnifiques.
L'audio guide n'apporte pas grand chose.
Par contre il y a un magnifique spectacle de fauconnerie avec surtout un maître fauconnier des plus intéressant.
A faire sans hésiter !
Prévoir haut et casquette.

Les voyageurs ayant consulté Château de Peyrepertuse ont aussi consulté

Lapradelle-Puilaurens, Aude
Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Vous connaissez Château de Peyrepertuse ?