“Morbide !!” 2 5 étoiles

Route de Prades, 12130 Saint Geniez d'Olt, France   |
“Morbide !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Ce Week end au château en amoureux :
a notre arrivée nous avons déjà pris peur quant à l'emplacement et le cadre de saint Gêniez d'Olt ! Village morbide au milieu de rien ! Cadre digne d'un film d'horreur ! Enfin arrivé au "château" , certes magnifique mais qui est un ancien couvent, nous avons du nous garer au parking supérieur (100m de la réception) réservé au client car le parking juste devant le couvent est réservé au personnel ! Premier bémol ! A la réception à 18h nous n'avons trouvé PERSONNE au bout de 15 minutes d'attente à sonner et téléphoné ayant déjà fait le tour du propriétaire en espérant trouver celui ci enfin quelqu'un de nonchalant nous accuse de ne pas avoir sonné ! Nous demandons ou pouvoir dîner (car le château ne restaure pas) on nous annoce qu'il n'y a qu'un seul endroit ou manger un dimanche soir chez Ramutcho un espèce de snack amélioré. Quant à La chambre Maroc : jolie mais sans prétention. Je vous passe le petit déjeuner de radin et le Spa ou nous étions entassés à 3 couples en rendez vous en même temps qui fait aussi garderie pour le personnel !!! Attention également à l'espionnage au fenêtres des donjons !!! BOOOUUUUUHHHH

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sandrine C, Gérant de Hotel Chateau de la Falque, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Madame,

Veuillez nous excuser de ne pas avoir répondu à vos attentes lors de votre séjour dans notre établissement.
Nous tenons à éclaircir certains points de votre commentaire.
1-Saint Geniez d'Olt est un village de 2000 habitants et par conséquent il ne faut s'attendre à trouver beaucoup de restaurants et d'animations...surtout un dimanche soir au mois de Mars.

2-Parking. Effectivement, nous avons 2 parking. Celui situé à côté de la réception est réservée aux personnes à mobilité réduite et aux livraisons. Nous sommes conscient que la mention "réservé au personnel" n'est pas approprié. Il est plus facile pour le personnel de déplacer leur véhicule lors des livraisons.
Le 2ème parking se situe à 50 mètres de la réception. Celui-ci est réservé aux clients de l'hôtel et du spa car il est plus sécurisé (évite d'être déranger lors des livraisons et évite des éventuels accrochages lors des manœuvres des camions).

3-Réception. Nous sommes une petite structure par conséquent nous n'avons pas une personne destinée qu'à la réception. Cette personne peut être amenée à accompagner les clients en chambre et au spa, aider au petit déjeuner ou en chambre...et même faire l'entretien des extérieurs !

4-Spa. Celui-ci n'est pas privatif. L'espace détente peut accueillir sans problème 6 personnes en même temps étant donné que les installations sont prévues pour un nombre plus important. (6 places dans le jacuzzi, 6 places dans le hammam, 6 places dans le sauna, 4 places dans la salle de repos). Nous nous efforçons de ne pas prendre trop de monde en même temps (c'est pourquoi nous demandons de prendre rendez vous même pour les clients de l'hôtel).
Autre point, sur le fait que le spa "fait garderie" pour le personnel. L'enfant que vous avez dû apercevoir est la fille de la responsable du spa. Ce jour là, elle avait un problème de garde et au lieu de se "porter absente" sa fille l'a accompagné pour la matinée (pour nous, il s'agit de professionnalisme) et sa fille n'est aucunement restée au spa pendant les soins.

De plus, il n'est pas rare de voir les enfants des propriétaires dans les petites structures (hôtel ou restaurant). Ma fille de 2 ans a d'ailleurs l'habitude d'aller voir les clients de l'hôtel au moment des petits déjeuners.

5- Pour terminer, nous n'avons pas de donjons au château car il s'agit d'un ancien couvent...
La réception n'est pas ouverte 24h/24h mais il y a toujours une personne d'astreinte la nuit sur le site. Celle-ci veille (et non surveille) qu'il n'y ait pas de problème à l'extérieur pour la sécurité des clients et des biens (voitures sur le parking par exemple).

Nous tenons à nous excuser des désagréments rencontrés lors de votre séjour.
Cordialement.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Découvert par hasard sur internet, nous recherchions un hôtel avec un Spa attenant pour passer un we en amoureux.
Nous avons réservé une suite, dont les tarifs sont assez attractifs et deux massages.
Très bon accueil à la réception.
La chambre était calme et spacieuse.
Concernant le Spa, le personnel est souriant et accueillant et les prestations à la hauteur du lieu.
Bref, nous avons passé un très bon we que nous renouvellerons très certainement.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

J’ai beaucoup de mal à comprendre certaines critiques sur cet hôtel. Avons opté pour une chambre supérieure (Design) et avons été largement satisfait. C’est encore mieux que sur les photos. La chambre est grande, propre, une grande salle de bain, et pourrait avoir sa place dans un 4 étoiles. Le déjeuner est très correct pour 10 euros. L’accueil est cordial et la personne présente au petit déjeuner est vraiment sympathique. Concernant le parking qui fait tant parler, je ne vois pas où est le problème ? Il se trouve effectivement au mois à…. 50 mètres. Est-ce à ce point insupportable pour certains qui préfèreraient se garer dans la chambre ? Un bel endroit que je recommande.
Le Spa et les soins sont biens. Bref une bonne adresse pour un week-end ou plus. C’est peut être vrai qu’une heure de spa devrait être offerte aux clients de l’hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Peymeinade, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous arrivons de st gêniez sur Olt où nous avons séjourné au Château de la Falque et pour tout vous dire je voudrais bien garder ce magnifique endroit pour moi et mon mari mais d'un autre côté, il faut le faire connaître car il mérite le détour !
Cet ancien couvent à été magnifiquement et entièrement restauré avec de très belles prestations et une très belle déco. Nous avions la suite 205, avec de grands volumes, aussi bien dans la chambre, le salon et la salle de bain qui contient une grande baignoire, une très spacieuse douche italienne ainsi qu'un joli meubles à 2 vasques, les robinets, carrelages et literie (en 180) sont d'excellente qualité et décorés avec goût.
La chambre est hyper bien chauffée ainsi que la salle de bain.
La salle du petit déjeuner jouxtant le salon avec son immense cheminée, est également bien décorée, le buffet du petit déjeuner ne manque de rien ( charcuterie, fromage, crêpes, viennoiseries, pains, confitures, yaourt, compote, fruits frais ou en salade, etc ....)
L'accueil est très agréable et les 2 personnes présentent ont été d'une gentillesse extrême en nous conseillant un bon restaurant, nous indiquant les coins et petits marchés à visiter.
Les extérieurs du château sont joliment illuminés et décorés.
Enfin bref, un très joli détour dans ce havre de paix à ne pas manquer !!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

accueil professionnel
chambre spacieuse typée (chinoise pour celle que nous avions) confortable
bonne literie
salle de bain parfaitement équipée
grande douche italienne (pas de baignoire pour notre chambre)
hôtel restauré avec gout et des matériaux nobles
petit déjeuner copieux

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Cet hôtel est visuellement très beau. En pierre de taille, situé dans une belle région de France. Et même si ce dernier ce trouve à proximité d'une ZAC , n'oublions pas qu'il s'agit de la ZAC de Saint Geniez d'Olt et pas celle d'une grande ville. La pollution visuelle et sonore reste très limité. IL faut néanmoins le souligner si vous rechercher à vous isoler de la civilisation.
Nous avions loué la Suite au deuxième étage. Environ 70m². Bel espace, et surtout une très belle salle de bain. La décoration est soigné quoi qu'un peu "froide" (c'est le bois foncé qui donne cette impression). Mais franchement, c'est plutôt réussi.
La ou l’hôtel pêche complètement c'est sur le service. Petite bizarrerie, le parking "client" se trouve excentré alors que le parking employé lui se trouve tout devant l'entrée de l’hôtel. Un détail qui résume pourtant l'ambiance générale. On a l'impression que l’hôtel est fait pour les employés par pour les clients. L’accueil est glacial. Pas impoli, mais juste terriblement pas accueillant.
Nous avions voulu profiter du SPA de l’hôtel. Nous somme arrivé à 17h00, et là, la jeune femme à l’accueil, nous dis : "euh, vous avez pris rendez vous ? Parce que là c'est tout éteint". Face à notre surprise elle décide de "remettre en route" les installations. Étrange accueil. Troisième bizarrerie : nous devons payer par tranche d'heure d'utilisation. (soit .... mais c'est assez peu courant comme façons de faire, en général l’accès au SPA est inclus dans le prix de la chambre et puis surtout ne se facture pas à l'heure ! ). Et une fois l'heure acheté "écoulé" , la personne en charge du SPA, viens vous faire remarquer que c'est finis ... hop dehors. Un SPA ou vous devez vous stresser du temps qui passe c'est vraiment pas un SPA.

D'autant que les installations ne sont pas incroyable. Le Hamman ne marchait pas (et j'ai pu lire sur plusieurs commentaires, que c'etais comme cela depuis un moment)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Magnifique château! super réception! Le coin spa est fabuleux avec plein de choix différents !

La chambre Afrique et génial et confortable ! la douche a l'italienne avec sa mosaïque est un régale pour les yeux!

Pour le petit déj' pas mal de choix aussi si vous êtes comme moi et que vous préférais des œufs pas de souci votre hôte vous les prépare.

En gros je vous le conseille fortement !

Astuce pour la chambre : Chambre a thème (Chine, Afrique, Maghreb ...) je n'est testé que la chambre Afrique mais j'i...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint Geniez d'Olt ou ses environs
Michel Bras
Michel Bras
N° 1 sur 9 à Laguiole en Aubrac
Hotel Rodier
Hotel Rodier
N° 1 sur 1 à Campagnac
Best Western Hôtel Relais de Laguiole
Best Western Hôtel Relais de Lag...
N° 2 sur 9 à Laguiole en Aubrac
N° 3 sur 3 à Saint Geniez d'Olt
Le Lion d'Or
Le Lion d'Or
N° 2 sur 3 à Saint Geniez d'Olt

Vous connaissez Hotel Chateau de la Falque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau de la Falque

Établissement : Hotel Chateau de la Falque
Adresse: Route de Prades, 12130 Saint Geniez d'Olt, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint Geniez d'Olt
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint Geniez d'Olt
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau de la Falque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.