Contrôle des avis
Avis écrit le 25 juillet 2017

Nous avons séjourné dans le "p'tit buron du vacher" pendant 2 nuits.
L'accueil sur place est très chaleureux, les propriétaires très sympa.
Le concept du domaine, très respectueux de l'environnement et des animaux qui y séjournent, est reposant et agréable.
Le petit déjeuner est de qualité.
La soirée "fondue bohême" était super, nous nous sommes régalés avec de bons produits "fait maison" et un bon service!
Le "p'tit buron" est une super idée, il est confortable, la literie est bonne, la baignoire en bois et surtout le bain au lait de rose et de coquelicot, face à la nature et à la montagne (et parfois aux chevaux qui passent!) constituent un plus fort appréciable!
Nous reviendrons avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : le p'tit buron du vacher, pour le bain, la vue et l'absence de vis-à-vis
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Pascal M, Propriétaire de Domaine de la Chaux de Revel, a répondu à cet avisA répondu le 23 décembre 2017

Merci beaucoup pour votre avis et au plaisir de peut être vous revoir lors d'un prochain séjour, pour l'heure nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d'année. Pascal & Joëlle

Avis écrit le 23 juillet 2017

Nous avons séjourné quatre nuits au domaine de la Chaux de Revel, dont trois nuits dans une roulotte hôtelière et la dernière dans le Carré d'Etoiles.
Nous n'avons pas testé les chambres d'hôtes dans le bâtiment principal.

Le site lui-même est exceptionnel, avec un panorama magnifique sur une vallée et les monts du Cantal, vers lequel sont orientés les portes de chacun des hébergements extérieurs.
Le domaine est situé à 1,1 km de l'entrée de la commune de Salers, sur la route vers Mauriac et Aurillac.

Rien à redire sur le confort des roulottes, bien conçues et tout à fait vivables.
Excellente literie, les matelas sont très bons, on y dort bien.

Le Carré d'Etoiles est un cube de 3 mètres de côté, dont le toit est un dôme en plexiglas qui permet de s'endormir en regardant la voûte étoilée. L'espace y est optimisé, le cube propose tout le confort moderne, mais ça reste quand même très petit. Très sympa pour une nuit ou deux, pas pour une semaine.

Ce "parc résidentiel de loisirs" comprend également une piscine chauffée (à 29°C, mais en extérieur), une petite cabine de sauna sec, un espace "zen" de lecture face à la vallée, quelques jeux pour enfants et surtout une belle ménagerie, composée de chevaux, de vaches, d'un âne, d'un bouc, d'une chèvre, d'un bouc-nain, de deux chiens (très gentils), d'un chat, d'un cochon (nommé Tirelire), de lapins... et d'un perroquet !

Ces animaux ne perturbent pas du tout le séjour (au contraire !), hormis par deux aspects :
- les braiements matinaux de l'âne Paco, assez effrayants et spécialement sonores,
- la présence envahissante de mouches, attirées par les animaux et qui colonisent joyeusement les hébergements, ce qui s'avère parfois énervant.

Le couple d'hôtes et leurs enfants sont extrêmement accueillants, gentils, serviables.
Pascal gagnerait juste à éviter d'étaler ses états d'âme et ses opinions politiques devant les clients...

Mention spéciale pour le dîner en commun proposé le samedi soir avec la fondue "bohême", vraiment sympa !
Autrement, pas de table d'hôtes, il faut aller dîner à Salers, à trois minutes de route, qui compte une bonne douzaine de restos différents.

Le petit-déjeuner est bien, mais simple : un bout de baguette et un croissant par personne, du beurre, un petit pot de confiture, un verre de jus d'orange, une boisson chaude au choix, yaourt et compote de pommes en option (gratuite).
Tout est frais, mais pas maison (ce qui peut se comprendre) et pas forcément bio.
Le menu manque un peu de variété à mon goût, mais cela se ressent surtout quand on reste longtemps, pas pour une ou deux nuits.

Le tout est proposé à des prix assez variables (tarifs 2017).
Normalement, les roulottes sont à 102 euros la nuit, avec parfois des réductions à partir de trois nuits (remise non valables en juillet-août) ou par des coffrets-cadeaux.
Le Carré d'Etoiles est un peu moins cher, à 91 euros la nuit.
Soit des tarifs assez élevés pour la région, surtout pour des hébergements "nomades", certes confortables mais pas luxueux.
Cependant, le site peut justifier ces tarifs.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Pascal M, Propriétaire de Domaine de la Chaux de Revel, a répondu à cet avisA répondu le 25 juillet 2017

bonjour,
nous espérons que votre retour en moto s'est bien passé, nous sommes ravis, malgré le mal entendu lors de la réservation, d'avoir pu vous proposer une nuit supplémentaire en carré d'étoiles, cet hébergement est uniquement, est, de part sa taille, loué pour des courts séjours, il n'est pas proposé en location semaine même si il est équipé d'un lit de 160 cm x 190 cm en mezzanine, d'une douche, toilettes, canapé tv, espace kitchenette avec frigo, plaques éclectiques, frigo...
Concernant Paco il ne brait pas pour rien, si vous l'entendez en nocturne c'est parce qu'il joue son rôle de gardien, en effet, dès qu'un blaireau ou un renard rode il brait.
Pour les mouches des animaux se sont des "mouches de tête" (Hydrotea irritans) et elles restent uniquement sur les les animaux, donc rien à voir avec les mouches domestiques (Musca domestica) que l'on trouve plus nombreuses en montagne, surtout par temps chaud. (En montagne on côtoie des mouches et à la mer des moustiques, c'est comme çà !)
Pour le petit déjeuner nous proposons des compotes BIO les yaourts sont généralement BIO aussi, les croissants et les baguettes proviennent de notre boulanger (nous allons les chercher tous les matins), petits pots de confitures individuels en verre, micro beurres, jus d'orange, boisson chaude (sans limite).
La roulotte hôtelière est tout de même équipée d'un lit de 160 cm x 200 cm (lit fait à votre arrivée), d'un frigo, cafetière dosettes avec dosettes d'accueil, salle de douche avec wc, chauffage, offert dans la sdb un savon au lait de vache salers et à la gentiane issu de notre production artisanale , une tv un coin vestiaire, chauffage électrique dans la pièce principale...Pour les tarifs nous sommes très compétitifs en hébergements insolites, une roulotte coûte à l'achat 40000€ et le carré d'étoiles 35000€ pour une durée de vie d'environ 10 ans, et ils nécessitent beaucoup d'entretien.
En juillet et Août le tarif en roulotte est de 102, 50€ petits déjeuners compris et le reste de l'année nous les louons 91, 50€ la nuits petits déjeuners inclus. Le carré d'étoiles est toute l'année à 91, 50€ avec petits déjeuners.
Cordialement

Avis écrit le 18 juillet 2017 par mobile

On retiendra la magnifique cabane buron un peu à l écart mais jouissant d un confort appréciable.
Le tout avec les ânes et les chevaux en voisins.
Le summum de notre bonheur fut le bain à deux dans une baignoire bois tout en regardant la vallée.
Nos hôtes furent des plus accueillants tout en cultivant la simplicité et le naturel.
Des animaux omniprésents allant du chat en passant par les chiens le cochon tirelire les ânes les chevaux les vaches salers pour finir par le cacatoès rose d Australie particulièrement craquant.
Nous avons seulement pris deux petits déjeuners sur place mais ils furent copieux.
L emplacement à deux minutes du village de Salers est particulièrement appréciable.
Nous étions venus pour découvrir le Cantal et ses volcans et nous pumes le faire en passant un temps somme toute limite.

Les tarifs, compares aux prestations d un hôtel me semblent plus que corrects.

Nous nous sommes promis de retourner au domaine.

Donc merci à ces beaux hôtes.....

Type de voyage : A voyagé en couple

Merci beaucoup pour ce bel avis.
Au plaisir de vous revoir
Bonnes fêtes de fin d'année
Pascal & Joëlle

Avis écrit le 15 juillet 2017

Découvert par hasard nous avons passé un super séjour dans ce domaine très très bien entretenu et dans lequel le "touriste" est accueilli et pris en charge. Ici tout est fait pour que l'on se sente bien des enfants aux adultes. Si vous avez l'occasion de goûter la fondue au St Nectaire et Salers...une tuerie ! Dommage que nous en ayons eu moins que les autres convives... Humour bien sûr ! En plus les très chouettes balades et visites qui nous sont indiquées par nos hôtes font éliminer tout cet amas de calories, alors...
Merci à vous deux pour les discussions, indications et sourires. Et que le vrai tourisme vive décemment !
Nadia et Michel

• Type de voyage : A voyagé en couple
Pascal M, Propriétaire de Domaine de la Chaux de Revel, a répondu à cet avisA répondu le 16 juillet 2017

Bonsoir,
Nous sommes ravis de la satisfaction de votre séjour, dommage 4 ronds/5 nous baissent notre note globale...
Cordialement

Avis écrit le 1 juillet 2017 par mobile

Nous avons séjourné dans les roulottes, et nous ne regrettons pas d'avoir arrêté notre choix sur cet établissement !
Le couple et leurs enfants sont charmant et font leur maximum pour répondre aux demandes des clients.
Le cadre est sublime... paisible et joyeux à la fois grâce à la présence des deux filles qui sont adorables !!!
La proximité avec les animaux est géniale, notamment leur cochon Tirelire qui se balade autour du gîte et qui n'est pas sauvage contrairement à son nom.
Nous avons pu profiter d'une soirée fondue et nous nous sommes régalés ! Les petits déjeunés servit sont plus que bien/bon.
Honnêtement je recommande ce lieu et j'y retournerai sans aucune hésitation avec mon conjoint lorsque notre fille sera née.

Date du séjour : juin 2017
Type de voyage : A voyagé en couple

Merci beaucoup pour ce bel avis.
Au plaisir de vous revoir
Bonnes fêtes de fin d'année