Contrôle des avis
Avis écrit le 9 août 2017

Nous avons séjourné en chambre d'hôtes (confortable et propre). Nous avons eu un accueil très chaleureux par Joëlle et Pascal les propriétaires. C'est un couple très sympathique et qui a été à notre écoute tout au long de notre court séjour. Ils ont d'adorables petites filles qui déjà commencent à participer aux différentes tâches. Le cadre est agréable et reposant avec une vue panoramique sur la vallée de la Maronne. Nous avons apprécié les animaux de leur ferme qui y vivent paisiblement et en particulier Lili le perroquet qui nous a bien fait rire. Nous y retournerons avec plaisir et ne pouvons que conseiller ce charmant Domaine. Josette et Daniel

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Pascal M, Propriétaire de Domaine de la Chaux de Revel, a répondu à cet avisA répondu le 23 décembre 2017

Un grand merci à vous deux, au plaisir de vous revoir pour un prochain séjour au domaine. Nous vous souhaitons de très belles fête de fin d'année. Pascal & Joëlle

Avis écrit le 26 juillet 2017 par mobile

Notre 1ère visite dans le Cantal nous a permis de découvrir ce beau et serein lieu qu'est le domaine de la chaux de Revel.

Le carré d'étoiles est un concept intelligent et insolite pour un séjour en amoureux ! Tout y est fonctionnel et le paysage alentour fabuleux pour qui veut "se noyer" dans l'horizon et "se baigner" dans le paysage des monts d'Auvergne.
Les animaux en font partie intégrante et sont bienveillants.

Les propriétaires sont une petite famille très accueillante et pleinement investie par leur projet de retour aux sources de la nature. Leurs valeurs et leur courage sont à relever !

Longue vie à eux ! Lieu à découvrir sans hésiter pour les esprits réceptifs à la recherche d'une hôtellerie verte et alternative ! Y en a pour tous les goûts !! Pour tous les budgets et les familles !

Alessandra et Mounir

Type de voyage : A voyagé en couple

Merci beaucoup, pour votre message, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année. Pascal & Joëlle

Avis écrit le 26 juillet 2017

De retour d'un séjour exceptionnel et merveilleux au Domaine de Revel . Nos hotes Pascal et Joelle Montaz , nous ont réservé un accueil trés chaleureux , toujours à votre écoute , d'une extreme gentillesse ( sans oublier leurs adorables petites filles ) . Tout est irréprochable , trés propre , trés confortable dans ce domaine et quel magnifique cadre !!! ( la vue , les roulottes et autres , la piscine extérieur chauffée , les animaux , la ferme ) Nous recommandons sans aucune hésitation ce domaine ou règne le calme et la convivialité . FELICITATIONS à Pascal et Joelle qui en ont fait un site remarquable . Nous reviendrons . Corinne et Dominique VAUDRON

Astuce pour la chambre : les chambres , les roulottes etc. absolument rien à redire
  • Type de voyage : A voyagé en couple

Merci beaucoup pour votre commentaire, et au plaisir de vous revoir pour un prochain séjour. Par la même occasion nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année. Pascal & Joëlle

Avis écrit le 25 juillet 2017

Nous avons séjourné dans le "p'tit buron du vacher" pendant 2 nuits.
L'accueil sur place est très chaleureux, les propriétaires très sympa.
Le concept du domaine, très respectueux de l'environnement et des animaux qui y séjournent, est reposant et agréable.
Le petit déjeuner est de qualité.
La soirée "fondue bohême" était super, nous nous sommes régalés avec de bons produits "fait maison" et un bon service!
Le "p'tit buron" est une super idée, il est confortable, la literie est bonne, la baignoire en bois et surtout le bain au lait de rose et de coquelicot, face à la nature et à la montagne (et parfois aux chevaux qui passent!) constituent un plus fort appréciable!
Nous reviendrons avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : le p'tit buron du vacher, pour le bain, la vue et l'absence de vis-à-vis
  • Type de voyage : A voyagé en couple

Merci beaucoup pour votre avis et au plaisir de peut être vous revoir lors d'un prochain séjour, pour l'heure nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d'année. Pascal & Joëlle

Avis écrit le 23 juillet 2017

Nous avons séjourné quatre nuits au domaine de la Chaux de Revel, dont trois nuits dans une roulotte hôtelière et la dernière dans le Carré d'Etoiles.
Nous n'avons pas testé les chambres d'hôtes dans le bâtiment principal.

Le site lui-même est exceptionnel, avec un panorama magnifique sur une vallée et les monts du Cantal, vers lequel sont orientés les portes de chacun des hébergements extérieurs.
Le domaine est situé à 1,1 km de l'entrée de la commune de Salers, sur la route vers Mauriac et Aurillac.

Rien à redire sur le confort des roulottes, bien conçues et tout à fait vivables.
Excellente literie, les matelas sont très bons, on y dort bien.

Le Carré d'Etoiles est un cube de 3 mètres de côté, dont le toit est un dôme en plexiglas qui permet de s'endormir en regardant la voûte étoilée. L'espace y est optimisé, le cube propose tout le confort moderne, mais ça reste quand même très petit. Très sympa pour une nuit ou deux, pas pour une semaine.

Ce "parc résidentiel de loisirs" comprend également une piscine chauffée (à 29°C, mais en extérieur), une petite cabine de sauna sec, un espace "zen" de lecture face à la vallée, quelques jeux pour enfants et surtout une belle ménagerie, composée de chevaux, de vaches, d'un âne, d'un bouc, d'une chèvre, d'un bouc-nain, de deux chiens (très gentils), d'un chat, d'un cochon (nommé Tirelire), de lapins... et d'un perroquet !

Ces animaux ne perturbent pas du tout le séjour (au contraire !), hormis par deux aspects :
- les braiements matinaux de l'âne Paco, assez effrayants et spécialement sonores,
- la présence envahissante de mouches, attirées par les animaux et qui colonisent joyeusement les hébergements, ce qui s'avère parfois énervant.

Le couple d'hôtes et leurs enfants sont extrêmement accueillants, gentils, serviables.
Pascal gagnerait juste à éviter d'étaler ses états d'âme et ses opinions politiques devant les clients...

Mention spéciale pour le dîner en commun proposé le samedi soir avec la fondue "bohême", vraiment sympa !
Autrement, pas de table d'hôtes, il faut aller dîner à Salers, à trois minutes de route, qui compte une bonne douzaine de restos différents.

Le petit-déjeuner est bien, mais simple : un bout de baguette et un croissant par personne, du beurre, un petit pot de confiture, un verre de jus d'orange, une boisson chaude au choix, yaourt et compote de pommes en option (gratuite).
Tout est frais, mais pas maison (ce qui peut se comprendre) et pas forcément bio.
Le menu manque un peu de variété à mon goût, mais cela se ressent surtout quand on reste longtemps, pas pour une ou deux nuits.

Le tout est proposé à des prix assez variables (tarifs 2017).
Normalement, les roulottes sont à 102 euros la nuit, avec parfois des réductions à partir de trois nuits (remise non valables en juillet-août) ou par des coffrets-cadeaux.
Le Carré d'Etoiles est un peu moins cher, à 91 euros la nuit.
Soit des tarifs assez élevés pour la région, surtout pour des hébergements "nomades", certes confortables mais pas luxueux.
Cependant, le site peut justifier ces tarifs.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Pascal M, Propriétaire de Domaine de la Chaux de Revel, a répondu à cet avisA répondu le 25 juillet 2017

bonjour,
nous espérons que votre retour en moto s'est bien passé, nous sommes ravis, malgré le mal entendu lors de la réservation, d'avoir pu vous proposer une nuit supplémentaire en carré d'étoiles, cet hébergement est uniquement, est, de part sa taille, loué pour des courts séjours, il n'est pas proposé en location semaine même si il est équipé d'un lit de 160 cm x 190 cm en mezzanine, d'une douche, toilettes, canapé tv, espace kitchenette avec frigo, plaques éclectiques, frigo...
Concernant Paco il ne brait pas pour rien, si vous l'entendez en nocturne c'est parce qu'il joue son rôle de gardien, en effet, dès qu'un blaireau ou un renard rode il brait.
Pour les mouches des animaux se sont des "mouches de tête" (Hydrotea irritans) et elles restent uniquement sur les les animaux, donc rien à voir avec les mouches domestiques (Musca domestica) que l'on trouve plus nombreuses en montagne, surtout par temps chaud. (En montagne on côtoie des mouches et à la mer des moustiques, c'est comme çà !)
Pour le petit déjeuner nous proposons des compotes BIO les yaourts sont généralement BIO aussi, les croissants et les baguettes proviennent de notre boulanger (nous allons les chercher tous les matins), petits pots de confitures individuels en verre, micro beurres, jus d'orange, boisson chaude (sans limite).
La roulotte hôtelière est tout de même équipée d'un lit de 160 cm x 200 cm (lit fait à votre arrivée), d'un frigo, cafetière dosettes avec dosettes d'accueil, salle de douche avec wc, chauffage, offert dans la sdb un savon au lait de vache salers et à la gentiane issu de notre production artisanale , une tv un coin vestiaire, chauffage électrique dans la pièce principale...Pour les tarifs nous sommes très compétitifs en hébergements insolites, une roulotte coûte à l'achat 40000€ et le carré d'étoiles 35000€ pour une durée de vie d'environ 10 ans, et ils nécessitent beaucoup d'entretien.
En juillet et Août le tarif en roulotte est de 102, 50€ petits déjeuners compris et le reste de l'année nous les louons 91, 50€ la nuits petits déjeuners inclus. Le carré d'étoiles est toute l'année à 91, 50€ avec petits déjeuners.
Cordialement