“Un peu déçu tout de même” 3 5 étoiles
Avis sur La Chaloupe

La Chaloupe
Montreux, Suisse
“Un peu déçu tout de même”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons apprécié le calme, grande chambre bien équipée ( frigo, grand bureau ). Jolie vue sur la mer.
Nous avons été déçu par des problèmes d'électricité, ampoules ne fonctionnant plus dans la chambre, la salle de bain et dans le couloir de l'hôtel.
Une restauration médiocre, chaque viande et poisson a le même accompagnement de légumes à l'eau et riz poivré, ce n'est pas dérangeant pour un repas, mais nous y avons passé 6 nuits... Repas proposés un peu cher!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons passé deux nuits à la Chaloupe; loin du tourisme de masse, au calme, et au pied de la "passe aux boeufs", promenade insolite pour aller à pied (de préférence) sur l'ile Madame; Notre hôte nous a conseillé un panel de balades à faire autour du port des Barques; il tient une documentation précise à la disposition de ses clients. Le restaurant est superbement bien décoré, et nous avons apprécié la cuisine, sans ajout d'épices ou d'ingrédients bon marché; ici, on goûte les produits nature, on déguste frais, et ça en vaut la peine ! Nous y reviendrons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
vauhallan
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

super acceuil, propriétaire a l ecoute j aurais voulu y manger mais le restaurant était ferme ,j y ai bien dormi et j ai rencontre un mec super sympa ,a conseiller pour son calme,son emplacement j y retournerai avec plaisir en espérant y manger

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Samoëns, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Très bon accueil dans ce petit hôtel qui ne compte que peu de chambres. Hôtel choisi d'après les avis élogieux sur internet. Pas déçu du tout. Luxe moyen mais fonctionnalités assurées. Certaines chambres sont beaucoup plus grandes que d'autres. Le petit déjeuner est correct et pourrait être amélioré par une salade de fruits frais, des oeufs brouillés ou plus de viennoiseries. Etablissement situé en bord de mer et à quelques centaines de mètres de la route submersible conduisant à pied ou en voiture à l'Ile Madame. Bon rapport qualité / prix. Un établissement à recommander, et où je retournerai volontiers, mais qui nécessite quand même un petit détour des grandes routes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Idéalement situé en bord de mer et de l'ile madame, à proximité des locations de vélos et autres services utiles.
2 étoiles Nouvelles Normes 2012, il les vaut LARGEMENT !
Un accueil personnalisé des explications précises et utiles dès l'arrivée.
Une Grande chambre neuve, très propre, conforme aux photos publiées sur booking.com par exemple. Idéale en famille (2 ad + 2 enfants sans problème)
Une literie EXTRA ! (même pour le lit enfant !)
Le TOP : un frigo à disposition !
Salle de bain : Grande Baignoire / douche
Un petit déjeuner très bien, copieux.

Seul bémol "la vue" sur le jardin ! qui n'est pas encore aménagé mais en vacances on ne passe pas sa vie dans la chambre donc ça n'est pas très important et avec la chaleur nous avions fermé les persiennes pendant la journées ! LOL !!!!
La proximité du camping n'a pas du tout été une gêne.

Astuce pour la chambre : chambre 15 à l'étage "suite"
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Souterraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Les nouveaux propriétaires font le maximum pour satisfaire leur clientèle .
L'hôtel comme le restaurant nous ont donné entière satisfaction.
Le rapport qualité prix nous parait excellent et la proximité de Rochefort présente un intérêt supplémentaire.
Le nombre de chambres étant limité cela se traduit par une plus grande attention vis à vis des clients.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Angers
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

La chambre était propre, joliment décorée, rénovée depuis peu. Elle comporte une télé écran plat, un grand lit, un frigo et une belle salle de bain. La situation est sympa, toute proche d'une plage et du passage vers l'île Madame.
Seulement la chambre que nous avions au rez-de-chaussée sentait l'humidité et on le constatait en particulier dans la salle de bain, car tous les joints de la baignoire étaient noirs de moisissures.
Autre point négatif : l'insonorisation des chambres n'est pas au point. De la chambre, j'entendais distinctement mes voisins rentrer dans leur chambre dans la nuit et les discussions à la réception de l'hôtel, toute proche ainsi que la sonnerie du téléphone de la réception.
Dernier point : le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 9 heures 30, c'est un peu juste quand on est en vacances !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Port-des-Barques ou ses environs
ibis budget Rochefort
Ibis Rochefort
Ibis Rochefort
N° 6 sur 11 à Rochefort
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon Plage
Mercure Les 3 Iles Chatelaillon ...
N° 1 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Hotel La Belle Poule
Hotel La Belle Poule
N° 8 sur 11 à Rochefort

Vous connaissez La Chaloupe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chaloupe

Établissement : La Chaloupe
Adresse: 49 avenue de l Ile Madame, 17730 Port-des-Barques, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Port-des-Barques
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Port-des-Barques
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Chaloupe 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Hotel.de, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaloupe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaloupe Port Des Barques
Hotel La Chaloupe Port-Des-Barques