“Moyen”
Avis sur La Chaloupe

La Chaloupe
Avis publié : 11 août 2013

Chambre refait à neuf.

Accueil sympa. Un peu au bout du monde mais très sympa et calme.

Par contre une odeur d humidité dès l entrée et dans les chambres. Un peu désagréable. Chambre refait à neuf.

À dispo restau à côté. Petit dej un peu cher mais copieux.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 juillet 2013

Petit Hotel, très conviviale aux portes du paradis. un calme loin de la ferveur touristique. une très grande chambre avec vue sur l'ile madame(accessible à pied à marée basse) et Rochefort a fait de ce court séjour, un petit coin merveilleux.
Le propriétaire est très sympathique. Le diner et le petit déjeuner ont été parfait.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2013

Nous avons apprécié le calme, grande chambre bien équipée ( frigo, grand bureau ). Jolie vue sur la mer.
Nous avons été déçu par des problèmes d'électricité, ampoules ne fonctionnant plus dans la chambre, la salle de bain et dans le couloir de l'hôtel.
Une restauration médiocre, chaque viande et poisson a le même accompagnement de légumes à l'eau et riz poivré, ce n'est pas dérangeant pour un repas, mais nous y avons passé 6 nuits... Repas proposés un peu cher!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2013

Nous avons passé deux nuits à la Chaloupe; loin du tourisme de masse, au calme, et au pied de la "passe aux boeufs", promenade insolite pour aller à pied (de préférence) sur l'ile Madame; Notre hôte nous a conseillé un panel de balades à faire autour du port des Barques; il tient une documentation précise à la disposition de ses clients. Le restaurant est superbement bien décoré, et nous avons apprécié la cuisine, sans ajout d'épices ou d'ingrédients bon marché; ici, on goûte les produits nature, on déguste frais, et ça en vaut la peine ! Nous y reviendrons.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

super acceuil, propriétaire a l ecoute j aurais voulu y manger mais le restaurant était ferme ,j y ai bien dormi et j ai rencontre un mec super sympa ,a conseiller pour son calme,son emplacement j y retournerai avec plaisir en espérant y manger

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

Très bon accueil dans ce petit hôtel qui ne compte que peu de chambres. Hôtel choisi d'après les avis élogieux sur internet. Pas déçu du tout. Luxe moyen mais fonctionnalités assurées. Certaines chambres sont beaucoup plus grandes que d'autres. Le petit déjeuner est correct et pourrait être amélioré par une salade de fruits frais, des oeufs brouillés ou plus de viennoiseries. Etablissement situé en bord de mer et à quelques centaines de mètres de la route submersible conduisant à pied ou en voiture à l'Ile Madame. Bon rapport qualité / prix. Un établissement à recommander, et où je retournerai volontiers, mais qui nécessite quand même un petit détour des grandes routes.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Idéalement situé en bord de mer et de l'ile madame, à proximité des locations de vélos et autres services utiles.
2 étoiles Nouvelles Normes 2012, il les vaut LARGEMENT !
Un accueil personnalisé des explications précises et utiles dès l'arrivée.
Une Grande chambre neuve, très propre, conforme aux photos publiées sur booking.com par exemple. Idéale en famille (2 ad + 2 enfants sans problème)
Une literie EXTRA ! (même pour le lit enfant !)
Le TOP : un frigo à disposition !
Salle de bain : Grande Baignoire / douche
Un petit déjeuner très bien, copieux.

Seul bémol "la vue" sur le jardin ! qui n'est pas encore aménagé mais en vacances on ne passe pas sa vie dans la chambre donc ça n'est pas très important et avec la chaleur nous avions fermé les persiennes pendant la journées ! LOL !!!!
La proximité du camping n'a pas du tout été une gêne.

Astuce pour la chambre : chambre 15 à l'étage "suite"
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Port-des-Barques ou ses environs
Grand Hotel Des Bains SPA
Citotel de France
Citotel de France
N° 1 sur 11 à Rochefort
Clarion Collection Hôtel Les Flots
Clarion Collection Hôtel Les Flo...
N° 1 sur 9 à Châtelaillon-Plage
Hotel La Fayette
Hotel La Fayette
N° 4 sur 11 à Rochefort

Vous connaissez La Chaloupe ?

Informations supplémentaires concernant La Chaloupe

Adresse: 49 avenue de l Ile Madame, 17730 Port-des-Barques, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Port-des-Barques
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Port-des-Barques
Catégorie de prix : 72€ - 96€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Chaloupe 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaloupe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaloupe Port Des Barques
Hotel La Chaloupe Port-Des-Barques