“Moyennement satisfaisant”

La Chaloupe
La Glacerie, France
“Moyennement satisfaisant”
Avis écrit le 16 août 2013

Malgré un accueil tardif, le personnel a été très accueillant et bienveillant. Néanmoins en entrant dans la chambre, une odeur de renfermé / humidité nous dérange. En parcourant la chambre, on se rend compte que la cuvette des toilettes est cassée, moyennement acceptable pour le prix d'une nuit ! Le lendemain, il faut attendre plusieurs longues minutes pour avoir de l'eau chaude... L'hotel est vraiment situé au bout du monde, peu d'activité le soir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Patrice M, Propriétaire de La Chaloupe, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Madame,

Dans votre avis du 16 aout 2013, vous évoquez différents problèmes auxquels je vous réponds. Sur l'odeur d'humidité, nous sommes en bord de mer, et le bâtiment qui est ancien est ainsi fait que parfois l'humidité ressort, c'est ainsi malgré une VMC en fonctionnement.
Sur les toilettes, le client précédent ayant je ne sais comment cassé la cuvette je n'ai pu dans la journée la réparer, surtout en pleine saison, étant seul à tout faire ici. Elle a été réparé le lendemain. Je suis désolé d'un tel retard.
Sur l'eau chaude: Pour avoir de l'eau chaude en permanence, il faut une pompe de circulation, celle ci est tombée en panne durant cette semaine, et elle a bien évidemment été réparée. Quant au fait qu'il y ait peu d'activité le soir, nous ne sommes pas dans une station balnéaire c'est un fait, mais cela peut-être anticipé lors de la réservation en se renseignant. Le calme est par ailleurs ce recherchent les clients qui viennent ici, et c'est ce qu'ils apprécient.
Pour conclure, des dysfonctionnements techniques peuvent intervenir, mais laisser penser qu'il en est ainsi en permanence serait déplacé. Une explication verbale lors de votre départ eu put vous être donnée par moi-même. Mais cela intéressera les lecteurs de constater que le problèmes que vous avez constatés ont évidemment été résolus.
Bien cordialement.

Beauvais, France
Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Chambre refait à neuf.

Accueil sympa. Un peu au bout du monde mais très sympa et calme.

Par contre une odeur d humidité dès l entrée et dans les chambres. Un peu désagréable. Chambre refait à neuf.

À dispo restau à côté. Petit dej un peu cher mais copieux.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cantenac, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Petit Hotel, très conviviale aux portes du paradis. un calme loin de la ferveur touristique. une très grande chambre avec vue sur l'ile madame(accessible à pied à marée basse) et Rochefort a fait de ce court séjour, un petit coin merveilleux.
Le propriétaire est très sympathique. Le diner et le petit déjeuner ont été parfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons apprécié le calme, grande chambre bien équipée ( frigo, grand bureau ). Jolie vue sur la mer.
Nous avons été déçu par des problèmes d'électricité, ampoules ne fonctionnant plus dans la chambre, la salle de bain et dans le couloir de l'hôtel.
Une restauration médiocre, chaque viande et poisson a le même accompagnement de légumes à l'eau et riz poivré, ce n'est pas dérangeant pour un repas, mais nous y avons passé 6 nuits... Repas proposés un peu cher!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
montpellier
Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons passé deux nuits à la Chaloupe; loin du tourisme de masse, au calme, et au pied de la "passe aux boeufs", promenade insolite pour aller à pied (de préférence) sur l'ile Madame; Notre hôte nous a conseillé un panel de balades à faire autour du port des Barques; il tient une documentation précise à la disposition de ses clients. Le restaurant est superbement bien décoré, et nous avons apprécié la cuisine, sans ajout d'épices ou d'ingrédients bon marché; ici, on goûte les produits nature, on déguste frais, et ça en vaut la peine ! Nous y reviendrons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
vauhallan
Avis écrit le 26 février 2013

super acceuil, propriétaire a l ecoute j aurais voulu y manger mais le restaurant était ferme ,j y ai bien dormi et j ai rencontre un mec super sympa ,a conseiller pour son calme,son emplacement j y retournerai avec plaisir en espérant y manger

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Samoëns, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Très bon accueil dans ce petit hôtel qui ne compte que peu de chambres. Hôtel choisi d'après les avis élogieux sur internet. Pas déçu du tout. Luxe moyen mais fonctionnalités assurées. Certaines chambres sont beaucoup plus grandes que d'autres. Le petit déjeuner est correct et pourrait être amélioré par une salade de fruits frais, des oeufs brouillés ou plus de viennoiseries. Etablissement situé en bord de mer et à quelques centaines de mètres de la route submersible conduisant à pied ou en voiture à l'Ile Madame. Bon rapport qualité / prix. Un établissement à recommander, et où je retournerai volontiers, mais qui nécessite quand même un petit détour des grandes routes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Port-des-Barques ou ses environs
Grand Hotel Des Bains
N° 1 sur 1 à Yves
Aucune photo disponible
Hotel de l'Arrivee
N° 4 sur 4 à Fouras

Vous connaissez La Chaloupe ?

Informations supplémentaires concernant La Chaloupe

Établissement : La Chaloupe
Adresse: 49 avenue de l Ile Madame, 17730 Port-des-Barques, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Port-des-Barques
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Port-des-Barques
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Chaloupe 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, HotelQuickly, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaloupe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaloupe Port Des Barques
Hotel La Chaloupe Port-Des-Barques