“Accueil et restauration lamentable!”
Avis sur La Chaloupe

La Chaloupe
Menton, France
“Accueil et restauration lamentable!”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Non seulement l'accueil était très limite et la partie restauration infecte mais c'est horriblement cher ! Nous avons passés une soirée étape à 160,00€!!! Pour 2 adultes et un bébé de 2ans!! La chambre était correcte mais vétuste et le lavabo de la salle de bain ressemblait à la taille d'une bassine! Le restaurant : repas sous vide et surgelé, menu à 23,00€ jambon cru ou gambas pas cuite, aiguillette de canard pas cuite et sans goût pomme de terre toutes de la même taille donc du sous vide! Menu enfant identique mais quantité plus petite, ma fille n'a que 2 ans et n'a pas mangé grand chose que le dessert glace prix du menu 11,00€!!! Pour finir la table juste derrière nous a tellement trouvé ça infecte(ils ont prix le poissons) qu'ils ont fait un scandale, la serveuse a prétexté un manque de personnel et a osé leur dire que c'était pas à leur goût ! Le patron est venu, il a été odieux et les a mis dehors!! C'est bien dommage port des barques est très mignon, nous sommes du sud et nous avons l'habitude des restaurants qui piége les clients mais là ils ont battu des records et on est pas dans le sud!!

Astuce pour la chambre : Demander côté jardin car route de l'autre côté
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Patrice M, Owner de La Chaloupe, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Madame,

Je prends connaissance de votre avis laissé le 4 octobre 2013 et dont je vous remercie, et j’y répondrais point par point.
Cependant vous me permettrez de vous indiquer que vous n’avez fait aucun commentaire lors de votre départ ni demandé à me voir alors que j’étais présent et toujours disponible pour échanger avec mes clients.
Vous qualifiez l’accueil de limite alors que je réserve toujours un accueil professionnel à mes clients. 95% d’entre eux sont satisfaits et mettent cette qualité en avant. Vous attendiez peut-être autre choses, c’est regrettable. Le qualificatif de limite est d’ailleurs par trop imprécis et emprunt de subjectivité à laquelle il est impossible de répondre précisément.
Vous qualifiez la restauration d’infecte. C’est votre point de vue. Sachez cependant que sur les près de 6300 couverts que je sers chaque année seules 5 personnes ont émis un avis négatif, soit 99.9% de taux de satisfaction client score sommes toutes assez bon dans un métier comme le notre qui touche à la sensibilité et à la subjectivité de chacun. Dans le même temps, le 4 septembre 2013 la Fédération des Logis m’a attribué deux cocottes suite à un audit d’un client mystère professionnel qui a bâti sont rapport sur la base de 500 critères.
Vous indiquez que c’est horriblement cher : Vous avez séjourné dans la chambre 15 au prix de 74 €. Vous avez pris 2 menus à 23€ et 1 menu enfant à 11€, à quoi l’on ajoute 2 apéritifs, 2 petits déjeuners et les taxes de séjour. Tous ces prix sont affichés et n’ont pas donnés lieu de votre part à contestation lors de votre réservation et de votre règlement.
Vous invoquez la vétusté de la chambre, jugement pour le moins excessif au regard de son aspect. Les chambres sont en photos sur mon site internet et leurs aspect est consécutif à des travaux complet en 2007.
Vous avez raison sur le fait que le lavabo est bien trop petit. Ceux-ci ont été choisi par le précédent exploitant et je n’ai pas décidé de les remplacer ni depuis mon arrivée ni au cours des années à venir.
Vous indiquez que le repas est sous vide et surgelé. La mise sous vide et la surgélation par le restaurateur des produits qu’il reçoit et qu’il prépare sont des techniques de conservations employées dans notre métier permettant de préserver la fraicheur des produits utilisés. La mise en œuvre de ces techniques est encadrée et soumise à des protocoles extrêmement précis dictés par les plus hautes instances de l’Etat. Les restaurateurs sont d’ailleurs soumis à une formation à l’hygiène alimentaire rendue obligatoire par décret du 24 juin 2011. J’ai personnellement suivi cette formation les 3 et 4 décembre 2012. Le restaurateur qui comme moi respecte à la lettre ces préconisations garanti à ses clients la fraicheur des produits qu’il emploi pour la préparation des repas. Je n’ai pas eu à déplorer d’incidents en la matière depuis que j’exerce ce métier et attache une importance toute particulière à ce sujet. Lorsque le restaurateur ne dispose pas de temps suffisant pour effectuer lui-même ces opérations de conservation, il a recours à des fournisseurs spécifiques, également encadrés par des normes très strictes, c’est ce que je fais pour les pommes sous vides, ayant fait délibérément le choix de privilégier les tâches à valeur ajoutée telles que sauces, assaisonnements, cuissons, éléments de décors, dressage…
En revanche, pour la cuisson des gambas, vous avez raison, j’ai dans le feu de l’action fais une erreur. Cela dit vous avez pu observer que vous les avez renvoyées en cuisine et que j’ai aussitôt procédé à une re-cuissons sans autre forme de procès. Mais si c’était du « tout prêt » comme vous le laissez entendre, ceci n’arriverais jamais….
Le jambon que vous qualifiez de cru est du jambon de pays ainsi que c’est écrit sur la carte, et par essence ce jambon est cru.
Vous invoquez la cuisson du canard et son manque de gout. Le canard se mange rosé et c’est ainsi que je le fais cuire à chaque fois. Parfois certains clients le demandent bien cuit à la commande, ce que je fais. Vous auriez pu formuler cette demande.
Quant au fait qu’il n’ait pas de gout, il est cuit à la poêle dans une sauce à l’orange « maison », on aime ou pas, mais c’est indiqué sur la carte.
Je déplore que votre enfant n’ait pas mangée. Nombre de parents s ‘expriment satisfait sur le fait que le menu enfant soit élaboré avec des produits qui éveillent chez eux des gouts différents de l’habitude.
Quant à l’incident survenu sur la table voisine de la votre, il émane d’une personne fortement alcoolisée et qui critiquait le poisson en disant que c’est de la M… . Cette chose se reconnait de loin et manifestement ce n’en fut pas… Ce monsieur critiquait d’ailleurs le type de poisson affirmant que ce ne pouvait être du Merlu, le Merlu mesurant 1 mètre. Quel appétit doit avoir ce monsieur pour ambitionner d’ingérer 1 mètre de poisson… Soyons sérieux. Effectivement j’ai été odieux et je l’ai mis dehors. A juste titre, on ne dit pas qu’un plat est de la M…. On aime ou pas, mais on se tient. D’où la réflexion de ma serveuse que je cautionne.
Pour finir, votre amalgame sur les restaurateurs du sud est insultant vis-à-vis de gens qui travaillent. Sachons rester prudent sur les analyses que l’on porte, éviter les grosses généralités, et distinguer l’objectif du subjectif.

Bien cordialement.

willems
Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons testé le restaurant qui fait partie de cet hôtel.
Hors saison nous avons pris notre repas dans ce très beau restaurant situé face à l'ile madame.
Trés beau point de vue face à la mer.
Pour ce qui est du repas, très bien sans etre spectaculaire. Nous avons apprécié les crèmes brulées aux fruits...originales et succulentes!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
seyssins
Avis écrit le 23 août 2013

Petit hôtel/restaurant loin de l'agitation estivale. Une très grande chambre avec vue sur l'estuaire de la Gironde et de l'ile Madame. Accueil très chaleureux du propriétaire. Un seul bémol: le début du repas au restaurant. entrée de magrets de canard (certainement achetés en pack et tranchés) sur lit de salade (sortant du sachet). nuit très calme, pas de bruit de route,le petit déjeuner était parfait.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Glacerie, France
Avis écrit le 16 août 2013

Malgré un accueil tardif, le personnel a été très accueillant et bienveillant. Néanmoins en entrant dans la chambre, une odeur de renfermé / humidité nous dérange. En parcourant la chambre, on se rend compte que la cuvette des toilettes est cassée, moyennement acceptable pour le prix d'une nuit ! Le lendemain, il faut attendre plusieurs longues minutes pour avoir de l'eau chaude... L'hotel est vraiment situé au bout du monde, peu d'activité le soir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Patrice M, Propriétaire de La Chaloupe, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Madame,

Dans votre avis du 16 aout 2013, vous évoquez différents problèmes auxquels je vous réponds. Sur l'odeur d'humidité, nous sommes en bord de mer, et le bâtiment qui est ancien est ainsi fait que parfois l'humidité ressort, c'est ainsi malgré une VMC en fonctionnement.
Sur les toilettes, le client précédent ayant je ne sais comment cassé la cuvette je n'ai pu dans la journée la réparer, surtout en pleine saison, étant seul à tout faire ici. Elle a été réparé le lendemain. Je suis désolé d'un tel retard.
Sur l'eau chaude: Pour avoir de l'eau chaude en permanence, il faut une pompe de circulation, celle ci est tombée en panne durant cette semaine, et elle a bien évidemment été réparée. Quant au fait qu'il y ait peu d'activité le soir, nous ne sommes pas dans une station balnéaire c'est un fait, mais cela peut-être anticipé lors de la réservation en se renseignant. Le calme est par ailleurs ce recherchent les clients qui viennent ici, et c'est ce qu'ils apprécient.
Pour conclure, des dysfonctionnements techniques peuvent intervenir, mais laisser penser qu'il en est ainsi en permanence serait déplacé. Une explication verbale lors de votre départ eu put vous être donnée par moi-même. Mais cela intéressera les lecteurs de constater que le problèmes que vous avez constatés ont évidemment été résolus.
Bien cordialement.
Beauvais, France
Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Chambre refait à neuf.

Accueil sympa. Un peu au bout du monde mais très sympa et calme.

Par contre une odeur d humidité dès l entrée et dans les chambres. Un peu désagréable. Chambre refait à neuf.

À dispo restau à côté. Petit dej un peu cher mais copieux.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cantenac, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Petit Hotel, très conviviale aux portes du paradis. un calme loin de la ferveur touristique. une très grande chambre avec vue sur l'ile madame(accessible à pied à marée basse) et Rochefort a fait de ce court séjour, un petit coin merveilleux.
Le propriétaire est très sympathique. Le diner et le petit déjeuner ont été parfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons apprécié le calme, grande chambre bien équipée ( frigo, grand bureau ). Jolie vue sur la mer.
Nous avons été déçu par des problèmes d'électricité, ampoules ne fonctionnant plus dans la chambre, la salle de bain et dans le couloir de l'hôtel.
Une restauration médiocre, chaque viande et poisson a le même accompagnement de légumes à l'eau et riz poivré, ce n'est pas dérangeant pour un repas, mais nous y avons passé 6 nuits... Repas proposés un peu cher!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Port-des-Barques ou ses environs
Grand Hotel Des Bains
N° 1 sur 1 à Yves
Aucune photo disponible
Hotel de l'Arrivee
N° 4 sur 4 à Fouras

Vous connaissez La Chaloupe ?

Informations supplémentaires concernant La Chaloupe

Établissement : La Chaloupe
Adresse: 49 avenue de l Ile Madame, 17730 Port-des-Barques, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Port-des-Barques
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Port-des-Barques
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Chaloupe 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, HotelQuickly, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chaloupe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaloupe Port Des Barques
Hotel La Chaloupe Port-Des-Barques