“De bonnes vacances sous le soleil de la Gironde”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vendays Montalivet.
Camping Campéole Médoc Plage
Caen, France
“De bonnes vacances sous le soleil de la Gironde”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Je viens de lire les avis très critiques de certains voyageurs et je les trouve un peu injustes. Je suppose que le passage de "camping municipal" à camping d'une chaîne a pu bousculer certaines habitudes. Nous concernant, nous sommes de fidèles clients de Campéole et nous avons donc découvert le camping l'an passé (quand Campéole en a repris la gestion).

Nous y logeons en mobil-home et nous sommes peu friands des animations adultes (jour/soirée). Par contre, dire que seules deux animations sont prévues par semaine, c'est faux en Juillet / Août, où il y a une activité le matin + une l'après-midi + "aquagym" (sauf le samedi, me semble-t-il). Concernant le soir, je ne sais pas, nous n'y allons pas et le bruit généré ne nous a pas gêné (pas trop fort / pas trop tard).

Nous avons eu un problème à l'arrivée l'an passé : les occupants précédents avaient fait la vaisselle de manière approximative avant de tout remettre dans les placards. Ce problème a été réglé immédiatement quand nous l'avons signalé à l'accueil par l'envoi d'un personnel de ménage. Idem cette année quand notre porte coinçait ou que nous n'avions plus de gaz.

Nous avons suffisamment apprécié notre séjour pour y revenir cette année.

Nous avons apprécié la piscine. Concernant la remarque sur la surveillance : il y a un surveillant de baignade, mais il est bien précisé à l'entrée que la baignade n'est surveillée. A chacun ensuite de prendre ses responsabilités. Pas choquée non plus par le revêtement de la piscine : oui, il est peu rugueux, mais bon du coup personne ne glisse... Pour les brûlures aux pieds, RAS chez nous. Nous nous tenons à l'ombre avec nos enfants aux heures les plus chaudes (question de choix, aussi).

Les espacements entre les mobil home sont très larges. Cette année en Juillet, c'était calme, moins l'an passé au mois d'Aout (pour cause de voisins très très bruyants). Les mobil-homes sont neufs, bien équipés, climatisés, avec des rangements en nombre (dont un coffre fort).

Nos enfants ont aimé les aires de jeux (structures gonflables, balançoires, baby foot etc.) et le mini club (pour les petits).

Concernant les prix, plus cher que l'an passé OK, mais l'an passé Campéole avait fait des promos car c'était la première année et qu'au moment des réservations le camping n'avait pas encore ses 4 étoiles validées.

Le camping est bien situé : plage à proximité (possible d'y aller à vélo, ou voiture), la station de Montalivet est cool, tranquille, le marché tous les matins, c'est sympa. Les tarifs dans les commerces, les bars / resto sont plutôt doux pour du bord de mer. (petit conseil en passant : allez boire un verre + manger des tapas au Loco dans l'espace "lounge" à l'arrière).

Deux pistes d'améliorations pour Campéole : le taillage des haies à 14h, c'est vrai que c'est moyen (c'est arrivé une fois en 15j, néanmoins) et un bon coup de rénovation + propreté dans le bloc proche de la piscine, ce serait bien.

Il est plus que probable que nous serons à nouveau dans ce camping l'an prochain...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous pensions passer de super vacances avec nos ados et là : grosse déception .
Les tarifs de campeole pour une location de mobil home étant assez chers nous pensions avoir un bon rapport qualité prix !
Points positifs : mobil home très propre, neuf, bien situé et calme.
On peut aller à la plage en vélo, supérette pratique pour dépanner, avec pain frais.
Points négatifs : pot d'accueil moyen avec directeurs du camp totalement absent !!!! Même pas présenté !!!
Animation vraiment pas terrible. Pour des jeunes c'était l'ennui total. Il faut dire que les animateurs sont vraiment trop peu nombreux pour la capacité du camp. La journée aucune proposition de faite ! Ils sont livrés à eux mêmes . Un tournoi de volley, beach volley, boules, ....... C'est quand même pas difficile à proposer et organiser. Aussi bien le matin que l'aprèm.
Machine à fric.
La cerise sur le gateau est que même un verre d'eau au bar est payant !
Pour les adultes rien de prévu non plus, juste un tournoi de boules et c'est tout en une semaine.
Bref . Bof bof

• Séjour du juillet 2013
muriel p, community manager de Camping Campéole Médoc Plage, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Bonjour, concernant l'animation, un planning des activités gratuites, en journée comme en soirée, est proposé chaque semaine. Les inscriptions se font à l'accueil et les activités proposées concernent toute la famille. En voici quelques exemples :
Tournois sportifs, soirées à thèmes, jogging, step, aquagym, aquafun, tir à l'arc, zumba, tournoi de pétanque, olympiades familiales , badminton, spectacles enfants, soirée disco,cabaret, quizz musical, mini disco, cinéma etc. .... Ce même planning propose des activités payantes , nos clients bénéficient de tarifs avantageux avec nos différents prestataires : Equitation, surf, bodyboard, paintball, accrobranche, parc aventure, animalia parc, balades en presqu'île, visites châteaux du médoc, visite du plus grand chai à barriques avec dégustation de vin du médoc,etc. Différentes activités, afin de ravir les petits, les ados et les plus grands. Bonne journée . Equipe Campéole
Jura, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

Je rentre de ce camping que je fréquente depuis plus de trente ans. Je constate une augmentation des prix régulière qui serait acceptable si les prestations étaient en rapport. Hormis l'amélioration de la propreté des sanitaires(ce qui n'est pas rien, je l'admet) je constate tous les ans des dégradations des équipements, de l'accueil et du respect des personnes. Cette année nous devions avoir une piscine en état de fonctionner, et j'ai encore constaté des pieds d'enfants brûlés par le revêtement du pourtour de la piscine, voire coupés suite à la baignade. Les douches étaient brûlantes et je devais aller dans la douche réservée aux personnes en situation de handicap, seule douche équipée d'un robinet d'eau froide, avec une bassine pour laver mes petits enfants. Le personnel de maintenance m' a accusé de dire " n'importe quoi" et le technicien à fini par accepter ma remarque après avoir constaté lui même la température de l'eau. D'autre part, malgré la remarque que je viens de lire sur les commentaires de l'an passé, les travaux de taille de haies étaient réalisés en début d'après midi, à l'heure de la sieste des enfants... J'ai aussi constaté l'allure excessive dans les allées des voiturettes électriques dont les conducteurs semblaient "faire la course": un véritable danger pour les enfants qui peuvent déboucher en courant derrière une tente ou une caravane.
Lors du changement de propriétaire, j'avais des doutes sur les arguments avancés par la municipalité: amélioration de la prestation, aménagement du site. Malheureusement, je constate une dégradation du site avec l'installation de mobile-homes à outrance, qui a probablement induit le tronçonnage des pins au lieu des plantations annoncées et une augmentation des tarifs sans rapport avec l'amélioration des prestations et de l'accueil.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
muriel p, community manager de Camping Campéole Médoc Plage, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Madame, nous regrettons de recevoir sur internet un commentaire aussi négatif alors que vous ne vous êtes pas présentée à l’accueil pour échanger et nous faire part de toutes vos insatisfactions. Nos équipes auraient pu réagir immédiatement à certains problèmes éventuels, comme le bruit lors de la taille des haies, etc..)Tout d’abord, vous ne pouvez pas nier l’aménagement et l’amélioration du camping, vu l’investissement réalisé. Ce qui explique, sans nul doute, les augmentations tarifaires. Les nouvelles prestations mises en place par Campéole sont nombreuses : Piscine aménagée et fonctionnelle, commerces refaits à neuf, classement du terrain de 1 à 4*, 2 blocs sanitaires neufs, réfection de tous les autres sanitaires, entretien des espaces verts, aires de jeux pour tous les âges, animations, nettoyage et entretien régulier des sanitaires et de tout le camping en général, mise aux normes et en sécurité du camping et des différents bâtiments .. Pour finir nous avons installés 122 Mobil Home pour 905 emplacements et un espace minimum de 5 m entre chaque Mobil Home. Tous les locatifs ont été installés en respectant la forêt , les seuls pins coupés l’ont été pour la piscine. La végétalisation du site est en cours et un budget y est alloué chaque année. Il reste certainement quelques points où nous devons nous améliorer mais à notre plus grande joie, sachez que la grande majorité des clients présents sur le camping sont satisfaits, les enquêtes de satisfaction nous le montrent . Dans votre cas, nous ne comprenons toujours pas , pourquoi vous êtes venue 3 fois en deux ans alors que le camping ne semble pas répondre à vos critères …Bonne journée.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vendays Montalivet

Avis écrit le 29 juin 2013

Ce camping est une catastrophe ! Il est bien loin le temps ou ce camping etait geré / la municipalité ! L accueil maintenant est froid, nul ! Le gerant et sa femme sont des gens excecrables, nous nous demandons meme ce qu ils font la ? Attitude infecte avec des gens venus leur donner leur argent pour essayer de passer de bonnes vacances !

• Séjour du août 2012
muriel p, Gérant de Camping Campéole Médoc Plage, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Bonjour, nous sommes surpris de recevoir un avis très négatif , fin juin 2013, suite à un séjour datant d’Août 2012, soit 10 mois après. Vous comprendrez que nous remettons en cause l’objectivité de ce commentaire. Néanmoins, afin d’améliorer nos services, merci d’émettre des critiques constructives et objectives sur les points précis qui vous ont semblé négatifs durant votre séjour. Pour ce faire, la Direction du camping reste à votre disposition pour vous recevoir et/ou échanger. Très cordialement. La Direction.
Savoie
Avis écrit le 1 septembre 2012

A fuir de toute urgence!! Accueil nullissime ( en particulier la très "aimable" Jennifer...> si votre job vous ennuie,changez en! ) Bungalows neufs mais sales!. Les emplacements ne sont pas délimités, mal entretenus, les aires de jeux sont sales.... le personnel taille les haies du camping à 14h de l''après midi, sympa la tranquillité !!!! Le snack....pffff... à l'image du camping.. des serveuses qui font la gueule et des horaires de fermeture qui passent de 22h à 20h30 la dernière semaine d’août! Pareil pour les horaires de l'animation, réduction de 30 min de temps d'anim' le matin et pareil pour le soir, pour les gens qui prennent leur vacances fin août!! C'est étonnant parce que le prix de mon séjour n'a pas connu la même baisse tarifaire!!! C'est inacceptable franchement, je paie le même prix pour des prestations moindres, une vraie arnaque ce camping!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
muriel p, Responsable commercial de Camping Campéole Médoc Plage, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Bonjour !
Nous sommes navrés que vous ayez passé un mauvais séjour au sein de notre établissement. Nous prenons bonne note de vos remarques qui nous permettent d’améliorer nos prestations. Nous vous invitons à découvrir nos autres campings sur notre site ou à contacter notre centrale qui vous proposera une destination en accord avec vos besoins pour vos prochaines vacances. Au plaisir de vous revoir ! L’équipe Campéole.
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons passé 2 semaines dans un mobilhome de ce camping à partir du 12 août et nous sommes satisfaits de notre séjour. Le mobilhome était tout confort et climatisé et le camping agréablement ombragé. Tout se fait à vélo (plage, courses, balades) grâce aux nombreuses pistes cyclables. La piscine est sympa bien que le revêtement soit un peu rugueux. Il y a aussi des structures de jeux pour enfants, un baby foot et des tables de ping pong. Snack et pain corrects. Seul bémol, les animations en soirée qui étaient très répétitives et peu variées (seul un spectacle de magie valait vraiment le coup). Nous avons passé de bonnes vacances.

Mulhouse, France
Avis écrit le 31 août 2012

Le camping est tout simplement une catastrophe. Les douches étaient froides et sans pression presque dans tous les sanitaires. Les activités et les spectacles étaient très très moyens et répétitifs au fur et à mesure du séjour. Une piscine avec des maîtres nageurs qui ne surveillaient jamais les baigneurs (surveillez vous même vos enfants pour éviter une catastrophe). De plus pendant notre séjour la piscine était également fermé de temps en temps car on pouvait trouver dans l'eau du caca (c'était rare mais bon ...) . Attention également par moment les barrières à l'entrée du camping ne fonctionnaient même pas donc il était impossible de rentrée en voiture (sauf attendre pendant un long moment). En résumé un camping médiocre (surtout la piscine à cause de l'insécurité). Par contre la ville et les plages rattrapent ce camping catastrophique.

Bonjour !
Nous regrettons que ce camping n’ait pas répondu à vos attentes. Nous notons vos remarques et les transmettons à la Direction de la Chaîne Campéole. Nous tâcherons de suivre la correction des points soulevés afin d’améliorer la qualité de nos prestations. Nous vous invitons à découvrir nos autres campings sur notre site ou à contacter notre centrale qui vous proposera une destination en accord avec vos besoins pour vos prochaines vacances. Bonne journée ! L’équipe Campéole.
Voir également ces hébergements à Vendays Montalivet ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Les Dunes du Médoc
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 1 sur 9 à Soulac-sur-Mer
N° 4 sur 8 à Vendays Montalivet
Camping les Peupliers
Camping les Peupliers
N° 2 sur 8 à Vendays Montalivet

Vous connaissez Camping Campéole Médoc Plage ?

Informations supplémentaires concernant Camping Campéole Médoc Plage

Établissement : Camping Campéole Médoc Plage
Adresse: 46 avenue de l Europe, 33930 Vendays Montalivet, France (Anciennement Campeole Montalivet)
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Vendays Montalivet
Piscine