“N'hésitez pas à rentrer !”

La Ferme du Pere Francois
La Ferme du Pere Francois
Château-Thierry, France
“N'hésitez pas à rentrer !”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Après une fin de visite au fort des Rousses qui nous a mis en appétit, nous nous sommes arrêtés dans ce charmant restaurant situé au centre du village
La déco est sympa (dans le style local) et l'accueil tout autant
Nous avons été pris en charge rapidement par une serveuse attentionnée
Les plats commandés (tartiflette au Morbier et au Reblochon, filet de truite accompagné de riz et petits légumes) ont été servis rapidement
Personne autour de la table n'a été déçu !
Tout était parfait tant en qualité qu'en quantité
Bien qu'étant copieux, nous avons quand même craqué pour des desserts (glaces ! )
En conclusion, très bon rapport qualité /prix
Une bonne adresse si vous voulez passer un moment agréable.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Nous nous sommes laissés charmer par les photos qui donnent l'impression de rénovation grâce au jeu des lumières... Notre chambre était vieillotte : à la limite ça pouvait passer, mais l'odeur d'humidité due à une tâche de moisissure dans la douche c'était trop. Soit disant la vmc en panne... (Probablement la moisissure se développe plus vite dans le Jura qu'ailleurs...). Bref compte tenu des tarifs, à éviter. Le restaurant par contre vaut bien un diner (ne pas s'attendre à un service trop chaleureux par contre)

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Rousses

Reims, France
Avis écrit le 13 juin 2014

nous avons dormi aux Rousses la semaine dernière et j'avais choisi cet hôtel malgré quelques commentaires désobligeants, mais bon essayons
Nous avons eu un accueil chaleureux, la chambre est très cocon et esprit de montagne, les propriétaires vous accueillent comme si nous nous connaissions de longue date
La cuisine est gourmande et "familiale" et copieuse
le petit déjeuner copieux
Aussi cette semaine étant encore aux Rousses, nous avons pris notre déjeuner sur la terrasse avec toujours le même accueil de la part de Mireille
Merci à vous et nous reviendrons dans votre établissement

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rosheim, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Petit établissement refait il y a quelques années, dans un style fermier (mais qui n'a rien à voir avec une ancienne ferme, c'est juste pour le style). Très chaleureux accueil, Mireille est très serviable et nous renseigne largement.
Notre chambre (Hortense) était spacieuse, bien équipée. Très bonne literie. Le wi-fi ne fonctionne pas dans la chambre, trop éloignée de la borne.
Salle de bains : la balnéo ne fonctionnait pas, on nous a fait une ristourne sur la chambre. Il fait un peu frisquet dans la salle de bains mais on peut mettre en route le sèche-serviette si besoin. A noter : il manquait un tapis de sol et des mouchoirs (emballage vide). La propreté de la baignoire laissait un peu à désirer, quand on passe le doigt on sent qu'on ramène quelque chose (de la saleté ou du produit mal rincé ?).
Le restaurant est de notre point de vue moyen, comme l'écrivent les autres avis. Nous n'avons pas goûté à la cuisine locale car nous venions pour un trail, nous avons demandé des pâtes nature au comté. Une des deux assiettes nous a été servie froide. Les portions étaient assez chiches, nous en avons redemandé (heureusement compris dans le prix global !). En dessert nous avons pris des sorbets, plus que quelconques. Donc vraiment pas un souvenir inoubliable au global (si ce n'est l'addition).
En synthèse, un accueil très chaleureux mais des prestations qui ne semblent pas dignes d'un 3*.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lagny-sur-Marne, France
Avis écrit le 19 janvier 2014

Partis en amoureux pour découvrir le Jura nous avons passés une semaine à la Ferme du Père François. Quelle semaine... ! Séjourner à la Ferme du Père François c'est séjourner chez Mireille et François, c'est être accueilli par des hôtes qui aiment les gens, qui aiment leur métier, leur région, leur produit et leur cuisine. Découverte du savagnin, du mont d'or chaud, de la morbiflette, du poulet au vin jaune... Sans parler du petit déjeuner... un très beau buffet, généreux comme Mireille et François. La chambre était agréable et bien décorée, la salle de bain spacieuse et claire. Bravo et merci

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avions réservé pour 1 nuit avec un repas le soir et le petit déjeuner pour un week end en amoureux.
Concernant la chambre, elles sont vraiment très spacieuses, propres, bien décorées. La literie est bonne. L'accueil de la gérante est parfait. Une grande douche. L'hôtel est très bien situé. Gros bémol : AUCUNE ISOLATION PHONIQUE !! On entend les gens parler, marcher, ouvrir les portes, … Laisser la porte ouverte, vous entendrez pas plus ni moins ! Surtout que les chambres donnent sur un petit salon, donc les allers et venus, et discussions sont très fréquents.
Concernant le restaurant, nous ne recommandons pas du tout. Pour le même prix, voire bien moins cher, vous avez beaucoup mieux ailleurs ! Nous avions payé 90 euros pour entrée + plat + dessert (sans boisson!!!), pour au final ne pas avoir le droit pour ce prix de prendre une entrée car les plats "régionaux" ne donnent pas droit à une entrée (les gérants s'en cachent bien sur leur site et au téléphone …). 45 euros pour une tartiflette et une part de tarte (peu de choix pour le dessert … boule de glace, part de tarte ou moelleux chocolat) ça fait mal !
En revanche, l'accueil est un gros point fort mais qui ne suffit pas à rendre le rapport qualité prix appréciable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Seynod, France
Avis écrit le 20 septembre 2013

Un Hôtel restaurant, de type chalet - entièrement restauré - Une parfaite literie - puis si vous prenez la demi pension un accueil familial chaleureux. Il est difficile de ne pas aimer et encore plus difficile de partir, tant Mireille, Muriel et François vous ont reçu avec naturel et cœur...

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes différentes, portent des nom de grand-mères... Conseil, réservez!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
N° 1 sur 1 à Bois d'Amont
Domaine de Divonne
Domaine de Divonne
N° 1 sur 11 à Divonne-les-Bains

Vous connaissez La Ferme du Pere Francois ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme du Pere Francois

Établissement : La Ferme du Pere Francois
Adresse: 214 rue Pasteur, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Les Rousses
N° 5 sur 8 Hôtels à Les Rousses
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ferme du Pere Francois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme du Pere Francois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ferme Du Pere Francois Les Rousses, Jura