“Halte jurassienne”
Avis sur Le Gai Pinson

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Rousses
Le Gai Pinson
Avis publié : 3 août 2012

De passage aux Rousses en fin de journée et en recherche d hebergement, nous avons remarquer cet hotel placé a la sortie de la station.Acceuillis de maniere conviviale par le couple tres sympathique que sont les proprietaires ,une chambre a été mise a notre disposition tres rapidement.A notre surprise au troisieme etage une chambre superbe,alliant le bois et une deco ski,eclairée de trois fenetres et d un balcon nous offrant une vue magnifique sur la Dole et ses pistes.Qualité irreprochable, tant sur le couchage , que la propreté,nous a permis de passer une nuit tres agreable et reposante.
Je crois qu a l heure actuelle, il y a des gens qui sont tellement mal , qu ils ne sont bien nulle part , !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

199205 avis sur 248

Avis publié : 2 août 2012

Lors d’une halte inopinée la nuit du 31 Juillet 2012 avec mon ami, nous avons été très agréablement surpris de l’accueil chaleureux des propriétaires ainsi que du cadre. Sensibles d’apporter une attention toute particulière à l’accueil, au confort et d’un bien-être certain à tout point de vue.

Hotel typé, situé sur un site magnifique, vue imprenable, calme, très propre, une chambre familiale confortable destinée pour 7 personnes nous a été proposée alors que nous étions que 2 ( composée d’une chambre principale très vaste, une seconde pour 4 personnes et un 3ème couchage indépendant, le tout meublé et décoré de très bon goût, litterie très correcte, balcon individuel immense. Tarif très correct. A préciser également un personnel charmant.

Info destinée aux motards ,un très gd garage fermé est à disposition pour abriter leurs motos en toute sécurité

Le tout était parfait.

Il est à mes yeux important de savoir faire des compliments aux personnes qui s’investissent pour le confort et le bien être de leur clientèle. La critique étant tellement plus facile pour certains, c’est vraiment désolant

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

Je suis VRP alors des hôtels ... je peux dire que j'en ai vu. Pour vous mettre dans le contexte, je vous dirais au sujet de la gérante que l'expression "aimable comme une porte de prison" prend tout sons sens. Elle n'attend même pas que vous soyez à une distante raisonnable pour se moquer de vous en prenant un autre client à témoin ... c'est vraiment agréable.
Aussi, un conseil, vérifiez la note vous pourriez avoir des surprises ...

Astuce pour la chambre : Si vous daignez émettre l'hypothèse de choisir votre chambre à votre arrivée, vous prenez vraime...
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
pitchoune3989, Propriétaire de Le Gai Pinson, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2012

a priori, cet avis est la suite de l'avis intitulé " accueil aussi glacial que le climat jurassien, du 17 juillet. Nous avons pris la peine d'y répondre, afin de donner notre avis sur le contenu des remarques, et cela n'a pas du plaire et a généré ce nouvel avis, de la même personne bien énervé aprés la propriétaire de cet hôtel... Facile avec l'anonymat d'internet..... Avis injurieux, puisque ce monsieur me compare à une porte de prison ( je ne sais pas à quoi cela ressemble, peut être pourrait il m'éclairer... D'autre part, dire qu'il vaut mieux vérifier la note avant de partir est tout à fait diffamatoire, injurieux et injustifié. Nous avons demandé à TripAdvisor de retirer ces commentaires qui ne sont animés, manifestement que par une rancoeur que nous ne comprenons pas. Il n'en reste pas moins que ceci est subjectif, injurieux, et doit être censuré par le site. Monsieur, nous vous conseillons juste de passer à autre chose, on espère que vous avez quelques loisirs ou occupations autres que de vous venger de cette manière, bien pratique.... Appelez nous, nous essayerons d'eclaircir ce malentendu bien regrettable, étant donné que nous nous attachons toujours à laisser un bon souvenir à tous nos voyageurs. La Direction

Avis publié : 17 juillet 2012

Une nuit et un diner à l'occasion d'un déplacement professionnel au printemps.
Accueil aussi glacial que peuvent l'être les petits matins dans le Haut-Jura. A notre bonjour enjoué et souriant la responsable de l'établissement répond par une mine renfrognée. Cette dernière a tenté de nous faire payer une deuxième fois les nuitées pourtant réglées d'avance. Et ne s'est pas excusée de sa méprise "les clients de confiance on ne les fait pas payer", histoire de bien nous montrer que nous faisons partie de l'autre catégorie. Et quand pas réveillée au petit dèj j'omets de répondre à son bonjour elle ricanne sur mon compte avec une habituée attablée plus loin. Quel accueil charmant. Je précise à toutes fins utiles, que je l'ai saluée quelques instants plus tard, remarquant sa présence aux ricannements émis suite à ma méprise.
Côté chambre, c'est propre, rien à dire. Salle de bain refaite à neuf (juste un problème de finition qui empêche l'eau de s'écouler correctement et occasionne des moisissures). La déco hésite entre le chalet montagnard (petits rennes, flocons de neige brodés) et la bonbonnière romantique (tableaux avec des roses, du mauve...), il faudrait choisir. La version chalet semble la plus appropriée vu la localisation.
Côté repas, c'est correct (menu étape). Toutefois, le serveur s'est trompé deux fois dans la commande : a oublié ma bière et s'est trompé de dessert dans le menu étape. Nous avons pu constater une nouvelle fois que les excuses ne font pas partie des habitudes de la maison.
En résumé, vraiment, faites un effort au niveau de l'accueil et de la politesse et je recommanderai votre hôtel. Dans l'immédiat, vous ne donnez vraiment pas envie de revenir.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
pitchoune3989, Propriétaire de Le Gai Pinson, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2012

bonjour, nous sommes forts surpris, nous n'avons jamais les chambres payées d'avance. Les soirées étapes sont justement retenues sans arrhes, c'est un privilège accordé aux professionnels... Pour ma part, je suis la responsable de lhôtel, et suis toujours charmante, sauf quand j'ai des clients limite polis. Si c'est le cas, j'estime que ce client veut être tranquille, discret, ce que je respecte. Désolée de ne pas m'etre excusée avec déference et d'une manière assez appuyée pour Monsieur... Quant à la décoration qui n'a pas l'air de convenir, nous nous efforçons d'apporter une touche personnelle à chaque chambre, elle ne peut correspondre à chaque client et ce n'est pas parce qu'on est à la montagne qu'on s'interdit une toile représentant une magnifique fleur... il faudra essayer un autre hôtel la prochaine fois, il y en a d'autres dans le haut Jura qui n'est pas glacial, mais frais au mois de mars... 1100 mètres d'altitude.
Normalement, cela ne surprend pas, c'est même recherché à cette période de l'année...
Le jeune serveur, qui débute dans la profession, est fort sympathique, et il doit apprendre son métier, comme chacun d'entre nous. Merci donc de ne surtout pas recommandre notre établissement, nous allons continuer à servir du fait maison, dans un cadre chaleureux, qui plait souvent, mais qui ne peut remporter tous les suffrages !

Avis publié : 13 juin 2012

Nous avons fait une halte pour une nuit lors d'une virée en moto avec 5 couples de motards , l'accueil est très chaleureux , on sent bien que les charmants propriètaires aiment les 2 roues .
De plus , point non négligeable ,un grand garage fermé est à disposition pour abriter les machines .
Les chambres sont vastes , très bien équipées et tres joliment meublées .
Notre repas du soir fut tres agréable , sans chichis , avec au menu d'excéllents plats locaux .
Petit déjeuner tres complet sous forme de buffet .
J'étais l'organisateur de cette ballade à moto et tout mes amis m'ont félicité d'avoir choisi le Gai Pinson .
Bref , amis motards ou non , cette adresse vaut le détour !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 mai 2012

Nous étions 5 couples de motards, et avons passé 2 nuits dans ce ravissant hôtel ;

Tout y est parfait, et point très important, un grand garage pour les motos.

Petit déjeuner très complet, croissants, pain spécial et baguette frais, céréales, yaourts, fromage blanc, un grand choix de confitures, etc...

Accueil très sympa et service irréprochable ; menus cartes avec beaucoup de choix ; tout "fait maison"

les chambres sont très bien aménagées, avec beaucoup de goût et de charme.
Idéales pour familles ou pas ; coin détente avec jeux, musique et télévision
Rien à dire, sauf à recommander !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2012

Poisson pas frais et malgré l'odeur nauséabonde ainsi que le goût infecte, on nous a fait régler le plat qui était reparti illico en cuisine car immangeable!!!et tout cela en niant les faits.... Pourtant c'était évident!!! Je regrette sincèrement ne pas avoir fait un scandale et avoir réglé l'addition!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
pitchoune3989, Propriétaire de Le Gai Pinson, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2012

Nous sommes surpris qu'un client puisse prétendre que le poisson servi dans notre établissement puisse sentir aussi mauvais ! C'est impossible. Nous recevons notre poisson d'une pisciculture qui nous livre tous les matins, et même si nous avions eu un problème de fraicheur, nous n'aurions pas pu le servir , alertés pas une telle odeur ! c'est n'importe quoi, nous avons le label Tables Comtoises 2012 et nous attachons à tout réaliser sur place, du vrai fait maison. D'autre part, au pire, nous aurions changé le plat. Nous ne pouvons donc considérer cet avis , 9 mois aprés le soit disant repas chez nous, cet avis ne peut être qu'un faux...il est un peu facile d'écrire sur ce site, et essayer de faire du tort au commerçant. c'est nul et peu courageux.
La Direction du Gai Pinson, Mr et Mme Clerc, et leurs cuisiniers...

Voir également ces hébergements à Les Rousses ou ses environs
N° 1 sur 1 à La Cure
Jura Hôtel
Jura Hôtel
N° 2 sur 4 à Saint-Claude

Vous connaissez Le Gai Pinson ?

Informations supplémentaires concernant Le Gai Pinson

Adresse: 1465 Route Blanche | Sortie des Rousses, Direction Geneve, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Les Rousses
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds
N° 2 sur 7 Hôtels à Les Rousses
Catégorie de prix : 65€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Logis 3***, 3 cheminées et 2 cocottes. Vue panoramique exceptionnelle sur les massifs montagneux et les pistes de skis à 200 m des pistes de ski de fond, 2 kms pistes alpin. 19 chambres confortables, décorées avec soin dans le style montagnard, double vitrage, wifi gratuit. 1 chambre rez de chaussée (normes handicapés) place réservée. Grande terrasse fleurie, grand garage fermé et gratuit pour les motos et les vélos. Espace jeux pour les enfants, accueil de groupe sur réservation. Cuisine régionale fait maison. Ouvert 7/7 en saison hiver ou été. Navette de bus juste devant l’hôtel, commerces à proximité ! ... plus   moins
Hotel Le Gai Pinson Les Rousses
Le Gai Pinson Les Rousses, Jura