“Noel réussi” 5 5 étoiles
Avis sur Le Gai Pinson

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Rousses
Le Gai Pinson
Le Gai Pinson a été ajouté à vos Favoris
Joinville, France
“Noel réussi”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Première fois où nous allions au Gai Pinson pour fêter Noël avec enfants et grand-parents. A l'arrivée, nous avions vraiment l'impression d'entrer dans un chalet. Chambres (trois chambres étaient réservées) impeccables, literie super confortable. Nous avons eu un petit problème avec le lit d'un de mes fils, le bord du lit a cassé. Ledit lit a été changé dans les 10 minutes. Petit déjeuner classique proposé sous forme de buffet. Nous avons été très agréablement surpris de pouvoir choisir notre menu de réveillon de Noël, sans être obligé de prendre le menu imposé (comme cela se pratique dans beaucoup d'autres établissements à cette période). Chacun a donc pris ce dont il avait envie. Et enfin, l'accueil de Monsieur et Madame CLERC est parfait. Nous y retournerons à Noël prochain.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

St-Cergue, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons réservé au restaurant, un lundi soir, à mi-janvier et avons été absolument conquis. Repas très copieux : entrée terrine de cerf (2 belles tranches), plat 'Pavé de cerf' sauce grand veneur, accompagné de délicieuses petites carottes fondantes et délicatement parfumées (avons réussi à extirper le secret de cuisson, mais le gardons pour nous ;-), frites maison ainsi qu'une sauce aux petits oignons grelots etc.. tout ce qui fait que c'est un très bon plat ! Pour le dessert nous avons cédé à une tarte aux pommes maison accompagnée d'un petit pot en chocolat caramel, crème chantilly.. divin... Bref, si vous aimez la bonne cuisine 'maison' retenez cette adresse. Sans oublier une petite désirée d'Aligoté qui s'est laissée boire gaiement et une petite 'Saint Joseph' qui a très bien convenu à ce repas. De plus, la patronne amusée qu'on la chicanne sur les hôtels de cette catégorie, nous a proposé de visiter qq chambres (on habite à 10 min. de là) qui ont été rénovées dans récemment, avec douche italiennes etc,.. vraiment, on a été surpris en bien et je suis convaincue que c'est une chouette adresse, poour une halte, un we ou des vacances tant d'hiver que d'été !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lesigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013 par mobile

Nous avons séjourner dans cette hôtel restaurant suite à une très mauvaise expérience à l'hôtel restaurant le chamois et nous avons été ravis. Chambre basic avec écran plat balcon vue magnifique et prix raisonnable, salle de bain nikel avec douche à l'italienne vraiment très agréable après une bonne journée de ski. Le restaurant tout et fait maison et c'était vraiment très bon hésitez pas aller faire un tour.

• Séjour du janvier 2013
pitchoune3989, Propriétaire de Le Gai Pinson, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Nous sommes ravis que ces clients aient apprécié leur chambre, et confirmons que tous les plats sont faits maison. Il est à noter également que lorsque les clients sont polis et charmants, il est très agréable pour nous de les servir. Le métier d'hôtelier restaurateur est parfois difficile est contraignant, mais réserve de bonnes surprises, avec des rencontres bien sympathiques .
Merci
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

super week end passé au gai pinson, la chambre propre et confortable avec vue magnifique sur les montagnes jurassienne! La salle de bain très propre et fonctionnelle... restaurant typique du jura vous propose une cuisine raffinée, gout au rdv !!! merci a Mr et Mme CLERC pour leur chaleureux accueil... nous savons ou aller l année prochaine!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Roubaix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Cet avis concerne un forfait demi-pension facturé 68 € . L'hôtel est situé à la sortie des Rousses en direction de la suisse , mais malheureusement au bord de la N5 très fréquentée . Accueil très bon de la patronne . Chambre au 1er étage , angle coté Nationale assez petite mais très propre . TV LCD , Wifi OK . Bon lit confortable . La salle de bain est belle , mais la douche est très petite et ne convient que partiellement à mon 1.90m et 120kg . Pour le bruit de la N5 et la lumière il est indispensable de fermer les volets en bois , pas facile à manipuler . Il y a moyen d'avoir des chambres avec bain et plus loin de la nationale .
La vue est sympa ( vue sur le sommet de la Dôle en Suisse ) .
Le repas du soir étant dans une formule demi-pension , le choix est limité mais ça me convenait parfaitement même si c'était évident que ce n'était pas des plats préparés localement .
Le petit déjeuner est très correct et sous forme de buffet .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
pitchoune3989, Propriétaire de Le Gai Pinson, a répondu à cet avis, 29 novembre 2012
Bonjour, il est vrai que la douche est standart, et que pour quelqu'un de grand et un peu fort, cela peut être un peu juste.D'autres chambres ont une douche à l'Italienne, qui seraient plus adapté à une grande corpulance. A conseiller : le signaler à la réservation, et on essaie de privilégier ce type de chambre. Les rideaux sont obturants, on peut ne pas les fermer sans voir le jour, pas besoin de fermer les volets. Nous voulions surtout répondre pour les repas. Nous certifions avec fermeté que tous les plats servis en salle sont faits maison, nous avons 2 cocottes Logis de France, et nous apprétons à adopter la signalétique conseillé par la profession, accolée sur la carte, qui atteste que 90 %des mets servis sont faits sur place ( les 10 % restants étant le pain, le fromage et la glace) que nous n'avons pas le temps de faire. Désolés que ce monsieur n'en soit pas sûr.
Nous continuons nos travaux afin que chaque chambre, d'ici juin 2013 ait été rénovée..
On éspère donc que ce Monsieur reviendra !
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous n'avons pas dormi au gai pinson mais nous y avons mangé.
Mmmmm délicieux!
Pour 35 euros environ nous avons mangé une entrée, assiette de crudités pour mon chéri et pour moi enceinte, la patronne a trouvé une solution, en plat: emincé de poulet aux champignons, super bon et en dessert un délicieux gâteau bien frais aux fruits rouges.
Les patrons très accueillant, très sympathiques, serveur sympa également.
Agréable moment...
Si la partie hôtel est aussi bien que le restaurant, je le recommande vivement!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Beau week-end en famille passé dans ce charmant hôtel.
Jolie adresse jurassienne que je vous recommande à toutes et tous.
Tout le charme du JURA dès que vous poussez la porte de cet établissement...
De l'accueil en passant par le confort et la décoration soignée des chambres, ou encore de la qualité gastronomique de son restaurant et de son copieux petit-déjeuner, tout était réuni pour que notre séjour soit le plus agréable possible : un grand merci encore aux responsables de cet hôtel.
Une adresse jurassienne où l'on oubliera pas d'y refaire une petite halte avec plaisir de passage dans cette belle région !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Premanon
Hotel les Deux Lacs
Hotel les Deux Lacs
N° 1 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs

Vous connaissez Le Gai Pinson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Gai Pinson

Établissement : Le Gai Pinson
Adresse: 1465 Route Blanche | Sortie des Rousses, Direction Geneve, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Les Rousses
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 7 Hôtels à Les Rousses
Fourchette de prix (par nuit): 65 €