“Un petit cocon tellement agréable !”
Avis sur Le Gai Pinson

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Rousses
Le Gai Pinson
Avis publié: 8 janvier 2014

Nous venons de séjourner 5 nuits au Gai Pinson et somme revenus enchantés !
L'hôtel est idéalement situé à quelques mètres des pistes de ski de fond.
L'endroit est très chaleureux.
Le coin salon est extrêmement agréable pour se détendre en fin de journée : la décoration montagnarde mariée à quelques touches design en fait un endroit lumineux et reposant.
Notre chambre était très confortable et joliment décorée. La salle de bain était parfaite !
Le petit déjeuner, sucré / salé est extra, varié et copieux.
Côté cuisine, tout est fait maison pour notre plus grand plaisir. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour la fondue aux morilles ! Tous les produits sont de qualité et les vins choisis avec soin. Le cuisinier a eu la gentillesse de préparer chaque soir un menu sans sel et sans sucre pour notre fille suite à des contraintes médicales : un grand merci !
La soirée du 31/12 a été parfaitement orchestrée, tant au niveau du repas qu'en terme d'ambiance.
Véronique et François Clerc ont été extrêmement attentionnés et soucieux de notre bien être.
C'est une très bonne adresse !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Gai Pinson
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 janvier 2014

nous avions décidés de passer quelques jours aux Rousses après Noel en Famille, et nous avions décidés de suivre les recommandations de trip advisor en choisissant l'hotel le gai pinson classé n°1.
Quel manque de professionalisme ! Nous n'avons pas retenu des problèmes de coupure électrique car l'hotel n'y était pour rien, mais le niveau de la cuisine qui est absolument en dessous de tout, même pas digne d'une cantine.
Nous avions choisi la formule demi-pension comme nous le faisons généralement lors de séjours ski, mais la quantité n'était vraiment pas suffisante, et je ne vous parle de la qualité, tout à fait médiocre.

En résumé, L'hotel est mal placé (à la sortie du village et loin du centre), on nous vend une cuisine maison (le cuisinier devait être en vacances), 2h à table pour une formule demi-pension avec au menu une bouchée à la reine, une endive au jambon ( sans béchamel) et des fruits coupés en morceau avec une boule de glace !,

L'ensemble du séjour au prix fort!

Comment cet hotel peut il être n°1 de Tripadvisor et avoir une enseigne logis de France ?

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
pitchoune3989, Propriétaire de Le Gai Pinson, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2014

Nous répondons à cet avis, afin de signaler que le fait qu'il y ai eu dans le Jura des coupures de courant pendant 36 heures d'affilée a quand même eu des répercussions sur la nervosité des clients. Ce n'est pas drôle d'être en vacances, avec des bougies, sans chauffage... Ceci étant dit, nous confirmons l'intégralité de la préparation des plats par nos cuisiniers, qui n'étaient pas en vacances, mais qui ont assuré le service sans le four habituel puisque pas de courant, mais qui avec une grande réactivité ont établi un nouveau menu, mais avec un four à gaz, afin que les clients dinent des plats chauds, malgré l'absence de courant. Le dessert, en fruits frais et chocolat chaud, a été très apprécié par d'autres clients, qui ont adoré le carpaccio d'ananas, qui d'ordinaire est un dessert cher et prisé, car préparé minute... Nous sommes étonné par ailleurs de la note attribué à la propreté, nous avons obtenu 4/5 à l'audit pour la 3em étoile, il y a quelques semaines, et les clients au contraire nous félicite régulièrement de la propreté de tout l'établissement. Nous constatons une fois de plus qu'un client un peu mécontent a le souci d'e rajouter des problèmes afin d'étayer leur avis. Nous ne sommes pas mal placés, c'est tout le contraire, nous avons la chance d'être le dernier bâtiment du village, qui donne une vue absolument exceptionnelle sur le massif de la Dôle et des pistes des Jouvencelles, on voit même les skieurs descendent... Nous sommes donc navrés si ces clients sont déçus, nous avons fait de notre mieux, au vu des circonstances...

Avis publié: 5 janvier 2014

nous avons passe la semaine du jour de l'an dans cet établissement pour la seconde fois
et nous avons été encore une fois très satisfaits , les chambres ont été refaites avec beaucoup de goût et fonctionnelles , la soirée du réveillon excellente , menu super et ambiance géniale
monsieur et madame clerc les patrons sont toujours aussi accueillants et a l'écoute de leurs
clients. Le personnel très jeune est à la hauteur et très pro
encore une fois félicitation et merci pour notre séjour très réussi
nous avons hâte d'y revenir au prochain réveillon.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

La Direction vous remercie pour votre témoignage de satisfaction pour votre séjour passé dans notre établissement. Nous sommes ravis que la soirée du jour de l'An vous ai enchantés, que vous ayez appréciés les plats servis, et que vous êtes rentrés avec de bons souvenirs. Vous félicitez le personnel, et pour notre part, nous vous adressons un message dudit personnel : il vous remercie de votre gentillesse au cours de la semaine... . On espère donc à l'année prochaine ! Toute l'équipe du Gai Pinson

Avis publié: 27 décembre 2013

Charmant hotel que je recommande. L accueil de M. et Mme Clerc est irreprochable. La cuisine est delicieuse et tout est fait maison. Les chambres sont tres agreables et joliment decorees.
Nous y sommes restes moins longtemps que prevu par manque de neige mais nous y retournerons tres certainement. Tres bonne situation : pres des pistes et proche du centre.

Astuce pour la chambre : la chambre no 15 est ravissante
Avis publié: 18 novembre 2013

situé au bord de la N5 qui va vers la Suisse et qui est très fréquentée, je craignais pour le bruit. Heureuse surprise: l'isolation est parfaite, aussi bien dans la salle de restauration que dans les chambres (le temps était déjà frais, et les fenêtres et ouvrants étaient fermés).
Chambre style rustique bois, agréable, avec commodités propres et modernes.

Parfait pour une halte simple.

Astuce pour la chambre : choisir deuxième étage et plus, avec vue sur la Dôle (éviter la vue coté rue) éviter les chambres...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir apprécié et témoigné de votre satisfaction de votre passage dans notre établissement.Effectivement, nous nous attachons à proposer une belle décoration de montagne, les plats sont vraiments faits maison, petite attente de temps en temps, mais au moins cela ne sort pas du congélateur, puis du micro-ondes. Nous vous remercions chaleureusement d'avoir constaté la qualité de nos prestations, et espérons que vous reviendrez dans notre Haut Jura... Bonne année, et à bientôt. De la part de toute l'équipe du Gai Pinson

Avis publié: 7 novembre 2013

Nous avons passé un tres bon moment au gai pinson. accueil chaleureux , les bon conseils sur les vins . La déco du restaurant tres montagnarde nous a beaucoup plu , le menu avec un foie gras divin, un pavé de cerf pour moi et du veau aux morilles pour mon mari succulent ...... très jolie chambre avec vue sur la Dole avec un grand lit et un super matelas , Tout était parfait .... Nous reviendrons et nous le recommanderons ( ce que nous avons déjà fait ) . Les patrons sont tres sympas

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 novembre 2013

Nous sommes enchantés de notre séjour de 4 nuitées au Gai pinson (du 26 au 30 octobre). Nous aimons l'authenticité et la "vrai gentillesse" de Mr et Mme CLERC qui ont repris avec beaucoup de professionnalisme cet établissement. Nous avions une belle chambre confortable avec une vue dégagée sur le massif de la Dole. La salle de restaurant est claire et joliment décorée, les plats jurassiens "fait maison" (cela mérite d'être souligné) sont savoureux. Le petit déjeuner copieux et varié (les croissants sont délicieux). Cet hôtel plein de charme respecte l'esprit montagnard tout en ayant la modernité nécessaire au confort d'aujourd'hui. Faîte un détour par le Gai pinson vous serez ravis !!
Sylviane, Patrick et Krystel du Val d'Oise

N° 1 sur 1 à La Cure
Hôtel La Mainaz
Hôtel La Mainaz
N° 1 sur 4 à Gex

Vous connaissez Le Gai Pinson ?

Informations supplémentaires concernant Le Gai Pinson

Adresse: 1465 Route Blanche | Sortie des Rousses, Direction Geneve, 39220 Les Rousses, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Les Rousses
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds
N° 2 sur 7 Hôtels à Les Rousses
Catégorie de prix : 65€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Logis 3***, 3 cheminées et 2 cocottes. Vue panoramique exceptionnelle sur les massifs montagneux et les pistes de skis à 200 m des pistes de ski de fond, 2 kms pistes alpin. 19 chambres confortables, décorées avec soin dans le style montagnard, double vitrage, wifi gratuit. 1 chambre rez de chaussée (normes handicapés) place réservée. Grande terrasse fleurie, grand garage fermé et gratuit pour les motos et les vélos. Espace jeux pour les enfants, accueil de groupe sur réservation. Cuisine régionale fait maison. Ouvert 7/7 en saison hiver ou été. Navette de bus juste devant l’hôtel, commerces à proximité ! ... plus   moins
Hotel Le Gai Pinson Les Rousses
Le Gai Pinson Les Rousses, Jura