L'Ermitage du Rebberg
Hotel des Vosges(Klingenthal)
101 $US
79 $US
  • Parking gratuit
Domaine Le Moulin(Ottrott)(Bonne affaire !)
102 $US
  • Parking gratuit
Le Clos des Delices(Ottrott)
149 $US
  • Restaurant
Booking.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 18 août 2011

L'acceuil des hôtes est trés chaleureux et agréable, ils apportent un soin constant à votre bien-être.
La maison est magnifique et trés bien équipée.
Un satisfecit particulier au talentueux cuisinier qui nous a fait découvrir la diversité des plats Alsaciens, à notre hôtesse Betty pour les fameux petits déjeuners et à notre hôte pour la dégustation de quelques bons vins alsaciens. (7 cépages rendez-vous compte !)

Au revoir et merci !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2011

moi-même ayant une maison d'hôtes à Marrakech, j'avais décidé de passer 4 jours dans mon Alsace natale avec mon épouse. Nous avons choisi cet endroit car nous voulions : du beau, du bon, du calme et du confort. Ces 4 points ont été remplis.

La maison est superbe, dans son cadre de verdure, très calme. Le parc est magnifique, fleuri et très arboré, très bien entretenu.

Nous avions la chambre Ambre, très grande, avec un lit confortable, canapé, bureau (et wifi gratuit), téléphone, télévision TNT, une belle moquette épaisse, etc. La salle de bain est immense également, élégante avec une douche spacieuse, et son petit balcon bien pratique pour les fumeurs que nous sommes...

Le petit déjeuner est copieux, avec viennoiseries, pain frais, jus d'orange, très bon café, fromage, charcuterie, confitures, miel, salade de fruits frais... Et servi sans limite d'heure !

La piscine qui était chauffée est très belle, avec un débordement qui donne l'impression d'être prolongée par la montagne d'en face. Il y a également un sauna et une salle de fitness, mais que nous n'avons pas utilisés.

Et nous avons particulièrement apprécié la qualité de la cuisine, tant les mets que les vins, la présentation, que le salon où il est servi, avec de belles boiseries, un immense piano et un billard. Nous y avons diné tous les soirs.

Bref, nous avons pu nous y reposer, y prendre du plaisir et le temps, et, cerise sur le gâteau, avec un excellent accueil d'Elisabeth et son équipe (merci à vous).

Nous en avons profité pour nous balader au Col du Donon (déjeuner sympa au Velleda, en terrasse), un bon déjeuner également à Urmatt (restaurant de la poste, excellent filet mignon de veau aux girolles fraiches), et une sortie à Strasbourg (en 1/2 heure) pour flâner dans la Petite France, et visiter la cathédrale qui a elle seule vaut le déplacement.

Très bonne adresse donc que je recommande chaudement.

Avis publié : 19 juillet 2011

Tout était réuni pour que notre petite escapade de 4 jours en amoureux soit une vraie réussite : Le cadre verdoyant et fleuri, les pièces de vie chaleureuses (dont la restauration de très bon gout a su garder l'âme des lieux), la chambre spacieuse, confortable et offrant un merveilleux panorama, les petits déjeuners et diners copieux, délicieux, à la présentation toujours soignée, avec des vins de qualité en accompagnement (le tout a régalé les épicuriens que nous sommes) et l'accueil disponible et d'une incroyable gentillesse, avec toujours le souci de faire au mieux pour nous. Que c'est bon de se laisser choyer ainsi. Merci, merci, merci. Nous conseillons ici vivement votre adresse, comme nous l'avons fait auprès de tout notre entourage.

Avis publié : 18 juillet 2011

Nous n'oublierons pas ce court mais intense séjour à l'Ermitage du Rebberg ou l'art de recevoir prend toute sa dimension... Vous êtes reçus par la Propriétaire des lieux en toute convivialité et avec beaucoup d'attention... Elle saura vous chouchouter, s'intéresser à vous, vous raconter l'histoire de sa belle demeure... Les chambres sont extrènement originales et spacieuses...Si vous restez dîner, vous profiterez d'un repas digne d'une table gatsronomique dans un cadre fabuleux et un calme très appréciable..Cette Demeure de prestige révèle un intérieur sans faille ou toutes les finitions ont été délicatement choisies avec gôut... Le parc de la demeure n'est pas en reste et offre de très belles vues et d'agréables possibilités de promenade... En bref, l'Ermitage du Rebberg c'est une étape incontournable pour des Amateurs aguerris de beaux endroits, chics et raffinés...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2011

Nous avons réservé sur le conseil d'amis qui ne se sont pas trompés. Chaleur de l'accueil, beauté du lieu, finition de la décoration. Le soir même, repas tout en finesse, bien servi, accompagné de vins agréables. Après une bonne nuit et un bon petit déjeuné, farniente au bord de la piscine. Ce n'était qu'une étape entre de deux journées de marche, mais elle était délicieuse.
Barbara et Francis