“Ah, trop chouette!”

L'Elephant de Vaugines
Perroy, Suisse
“Ah, trop chouette!”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Dès l'accueil par Serge et Patricia, on se sent bienvenue. Est-ce la petite touche 'belge'? En tout cas, en 12 ans l'éléphant n'a pas beaucoup bougé, et on aime cela. Du spot imbattable avec une tranquillité et une vue phénoménale sur le Lubéron, au petit déjeuner superbe et riche concocté par les tenants on n'est jamais déçu.
Les chambres sont 'cosy' et confortables.
Demandez à Serge des recommandations de restos dans le coin, vous ne serez pas déçus.
Le resto Thai à Lourmarin est excellent!
Allergiques aux pachydermes: s'abstenir! Pour les autres: réservez l'éléphant de Vaugines à l'avance pour ne pas être déçu.
Merci Thierry et à bientôt, une fois!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

monsures
Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avions réservé un séjour à l'éléphant de Vaugines et avions sur demande de la propriétaire, versé l'équivalent d'une nuité. A réception de ce versement, un contrat devait nous être transmis : nous ne l'avons jamais reçu.
Quelques semaines avant le début du séjour, mon mari était victime d'un grave problème de santé qui contraignait à annuler le séjour. Comme il se doit, nous avons contacter la propriétaire pour l'informer afin qu'elle puisse annuler la réservation pour éventuellement en bénéficier d'une autre.
La propriétaire, toujours charmante au téléphone s’engageait à nous rembourser notre versement.
Plus de 2 mois se sont écoulés, nous avons relancé par mail mais bien sur aucune réponse.
Voila comment gagner de l'argent facilement y compris sur les problèmes des autres !!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
Avis écrit le 29 août 2013

Mon mari et moi sommes arrivés aux éléphants et avons été reçus fort chaleureusement par le patron, et Patricia, intendante des lieux. C'était un 15 août, les restaurants affichaient complets.... qu'importe, une table d'hôtes fût organisée. Dîner aux ingrédients d'excellente qualité concocté par Marie, l'épouse du patron, ambiance formidablement sympathique, discussion débridée et souvent de très grande qualité.... Arrivés de quelques heures, nous avions l'impression d'y être depuis des semaines. Cela ne s'est pas démenti par la suite.... Le lieu est magique, on pourrait croire qu'il est béni des dieux.
Notre chambre était jolie et très soignée, avec une très bonne literie, les petites terrasses de part et d'autres de la propriété nous offraient de quoi nous installer pour lire, la piscine (chauffée, s'il vous plaît) étaient un endroit fort agréable.... Et si des serviettes étaient oubliées sur les beaux transats en fer forgés qui bordaient la piscine là où le soleil tapait, il suffisait de demander pour que par magie, la place soit libre. C'est un endroit où tout coule de source, où tout est facile et aimable. Je terminerai par les petits déjeuners. Merci Serge et Patricia. Je n'ai jamais vu cela ailleurs. Le mot juste sera : plantureux ! Ce qui a toujours rendu les convives fort joyeux. Merci chère Marie, chère Patricia, cher Thierry et cher Serge. Et à bientôt. Sophie

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 août 2013

C'est le genre d'endroits qu'on souhaiterait ne jamais partager avec d'autres tellement il est magnifique (une vue sur toute la valée de la Durance d'un côté et le grand Lubéron de l'autre!), ultra-calme (à l'écart du village), bien situé (pas loin de dizaines de villages plus mignons les uns que les autres) et où mange divinement bien. Il faut dire que le fait qu'un des deux gérants, Serge (avec Patricia), serait un ancien chef étoilé au Michelin, y contribue fortement ! Ainsi, la table d'hôte organisée à l'occasion, nous a permis de déguster des plats délicieux cuisinés avec amour et servis avec le grand sourire de Patricia. Et on ne vous parle pas des petits déjeuners, gargantuesques et raffinés, qui sont servis dans le jardin avec vue sur toute la vallée. En plus, les chambres sont très confortables et impeccables. Le petit plus, c'est la piscine chauffée qui a permis à notre bébé de barboter avec joie pour la première fois.

Bref, le bon plan à conseiller très fortement !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
villecerf
Avis écrit le 2 août 2013

Endroit réservé à des gens bien valides, parking et terrain pour accéder très escarpé (je suis en mobilité réduite et pourtant j'avais prévenu !....) le chemin pour accéder à la propriété ressemble à un torrent asséché tout empierré, je vous dis pas pour les voitures ! et les petites routes pour arriver à ce chemin, très très étroites, il faut prier pour qu'une voiture n'arrive pas à contre sens. Sinon après tout ces périples, le site et la vue sont agréables, les petits déjeuners bien servis et copieux. Cependant, j'avais précisé que nous souhaitions la table d'hôtes tous les soirs et en fait, ils ont accepté de faire à dîner que le dimanche soir de notre arrivée, il a donc fallut ressortir les 2 autres soirs (nous avions réservé 3 jours). Les chambres sont bien plus petites que l'impression qu'elles donnent sur le site, très mal isolées, nous entendions tout ce qu'il se passait et se disait à côté, literie et sanitaires propres, mais il y avait une odeur de tabac dans la chambre, les meubles étaient marqués de tâches ainsi que le sol, dommage, cela aurait pu être une chambre agréable !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons passé un cours séjour à l’Éléphant de Vaugines. Et il fut excellent ! L'accueil est chaleureux sans être too mmuch, le couple de gérant est aux petits soins et disponible. Le cadre est absolument merveilleux, on a envie de se poser là et de profiter. La déco est soignée, il y règne comme une atmosphère sereine qui détend vraiment. La prestation tient plus de la petite hôtellerie haut de gamme que de la chambre d'hôtes.
C'est sûr, nous reviendrons !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Wavre, Belgique
Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons découvert l'Eléphant de Vaugines il y a quelques semaines... Quel endroit exceptionnel : situation en hauteur, vue magnifique à 360°, maison décorée avec soin et de très bon goût par la maîtresse de maison, beau jardin aménagé par le maître de maison, petits-déjeuners variés, excellents repas, belles chambres, le tout au calme en rencontrant des gens sympa et intéressants. En plus, les propriétaires sont charmants et le maître de maison est de très bon conseil pour les visites et promenades à faire. Que demander de plus?? Sauf d'y retourner!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vaugines ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 2 sur 6 à Pertuis
l'Hostellerie du Luberon
l'Hostellerie du Luberon
N° 2 sur 5 à Vaugines

Vous connaissez L'Elephant de Vaugines ?

Informations supplémentaires concernant L'Elephant de Vaugines

Établissement : L'Elephant de Vaugines
Adresse: "Les Trailles", 84160 Vaugines, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaugines
Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Vaugines
L'Eléphant de Vaugines trône sur un site d'exception. Il domine la vallée de la Durance, dans un oasis de grand calme, parmi palmiers, pins, plantes exotiques et jouit d'une vue panoramique sur la montagne Sainte Victoire. La propriété en pleine nature se situe sur le versant sud du Luberon .Elle surplombe le pittoresque village de Vaugines, avec sa fontaine mousseuse et sa très belle église du 12 è siècle. Vaugines et sa nature environnante ont accueilli différentes scènes des célèbres films Jean de Florette et Manon des Sources du metteur en scène Claude Berri d'après l'œuvre de Marcel Pagnol. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Elephant de Vaugines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.