“la fête des papilles”

Classé n° 1 sur 4 Restaurants à Vaugines
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 15 octobre 2018

que dire de ce petit resto au coeur de ce magnifique village du Luberon si ce n'e'st qu'il faut aller se régaler de la cuisine de MADAME comme chef d'orchestre . seulement 2 menus préparés mais avec tellement de talent , vous êtes dans la gastronomie excepté pour le prix rarement trouvé pour une telle cuisine
carte des vins très variée a un prix enfin raisonnable ;
un ravissement

Date de la visite : octobre 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 4 octobre 2018 par mobile

Tout est dit dans le titre on aime cette établissement pour le cadre intérieur ou surtout terrasse devant les glou glou de la fontaine dans ce charmant village provençal.
Mais on aime pour l’accueil, le service irréprochable tout en étant sympathique et décontracté et bien entendu pour sa cuisine pas seulement bonne mais délicieuse !
La carte est simple réduite mais signe de qualité et de cuisine maison.
Vins excellent seul bémol l’addition fait vite un petit budget avec les vins mais la satisfaction est totale bref une vrai belle adresse.
Réservation indispensable.

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 2 octobre 2018 par mobile

Vaugines, c’est d’abord un des plus charmants petits et vieux villages du sud Luberon, adossé au flanc de la montagne entre Lourmarin et Cucuron, qui a su conserver son calme et son authenticité un peu à l’écart des villages « stars » qui attirent les foules.
Et là nous avons eu le plaisir d’enfin découvrir le P’tit Resto, face à la pittoresque fontaine de la place de la Mairie, pour lequel le bouche à oreille véhicule des échos laudatifs très positifs depuis son ouverture, il y a 2 ans, en remplacement d’une pizzeria. La clientèle étrangère ne s’y trompe pas.
Ici la patronne est en cuisine et le patron en salle. Un choix pour les beaux jours entre deux agréables terrasses, l’une face à la fontaine devant l’établissement, l’autre plus intimiste au sud. L’ambiance est simple et sans chichi, l’essentiel est dans l’assiette.
Le menu est court et basé sur des produits frais, locaux et de saison. Un pour le midi, l’autre pour le soir, il est renouvelé toutes les semaines, bonne aubaine pour y venir faire fréquemment de nouvelles découvertes. Le choix se fait entre la viande et le poisson.
Le soir où nous y avons dîné, il fallait se décider entre de la côte de veau et de l’espadon, tous deux parfaitement cuits et accompagnés.
Le P’tit Resto propose une cuisine inventive de niveau gastronomique et se distingue très positivement des nombreuses tables « provençalisantes » ou bobos lourdement tarifées du Luberon.
Pour se faire une idée des menus, le mieux est d’aller consulter leur site Internet. Noter aussi les vins bien sélectionnés que l’on peut prendre au verre.
Le service est attentionné et souriant, l’attente entre les plats raisonnable malgré les tables remplies.
Au moment de l’addition, aucune aigreur tant le rapport qualité / prix est plus qu’honorable. Et nous gardons le souvenir d’une parfaite soirée et d’un mémorable repas en nous disant qu’il nous faudra bientôt renouveler cette expérience, parmi les meilleures dans le secteur. Le P’tit Resto donne envie d’y disposer de son « rond de serviette ».
Un conseil essentiel : réserver sa table notamment pour le soir.

Date de la visite : août 2018
Avis publié : 29 septembre 2018

How do I love Le P'tit Resto? Let me count the ways. First, Benoit is the most pleasant, hardworking, genuine and generous host, Second, Caroline is a world class chef and would have a "star" if she worked in Paris. The menus are incredibly creative, delicious, works of art that are filling and indescribable. If you eat at one restaurant in the Luberon, this is the one not to miss.

Comment est-ce que j'aime Le P'tit Resto? Laisse-moi compter les chemins. Premièrement, Benoit est l’hôte la plus agréable, la plus assidue, la plus sincère et la plus généreuse. Deuxièmement, Caroline est une chef de classe mondiale et aurait une "étoile"" si elle travaillait à Paris. Les menus sont incroyablement créatifs, délicieux, des œuvres d’art sont copieuses et indescriptibles. Si vous manger dans un restaurant du Luberon, c'est celui-là à ne pas manquer.

Date de la visite : septembre 2018
Avis publié : 22 septembre 2018

Après une réservation de dernière minute en ce vendredi soir, nous avons eu la chance de découvrir de lieu dont nous n'avions entendu que du bien. A raison !

Le dîner était tout simplement parfait. Aux manettes, Caroline et Benoît accordent de l'attention à leur clientèle, et ont à cœur de satisfaire les préoccupations de chacun (allergies et régimes alimentaires, modes de vie). La cuisine est excellente, légère (cette mousse de brocolis est devenue un de mes objectifs !) et raffinée. Mention spéciale pour le dessert (chocolat-framboise) absolument divin.

En dehors de ces considérations gustatives, le lieu reste simple et convivial. Les prix sont très corrects pour la prestations (35€ le menu du soir et du samedi-midi, avec verrine en apéritif, mise en bouche, entrée plat et dessert ou fromage). Nous reviendrons ici avec grand plaisir.

Date de la visite : septembre 2018

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Resto ont aussi consulté

Cadenet, Luberon

Lourmarin, Luberon
Roussillon, Gordes

Vous connaissez Le P'tit Resto ?