“Calme, confort, gentillesse - tout est dit” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ferme Du Pigeonnier

Ferme Du Pigeonnier
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montceau-et-Echarnant.
Ferme Du Pigeonnier
Eaubonne, France
“Calme, confort, gentillesse - tout est dit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous avons passé des journées très agréables en Bourgogne à l’automne et nous avons beaucoup apprécié les chambres et la table d’hôte de la ferme du Pigeonnier.

Bernard et Elisabeth sont des hôtes sympathiques, accueillants et ouverts. Un repas à leur table permet d’entrevoir le quotidien d’une ferme et d’un élevage, et d’apprécier la qualité de leur bœuf charolais !

Les chambres sont vastes, claires, fonctionnelles et confortables.

Le tout petit village de Montceau-Echarnant n’est pas directement dans les vignobles, mais tout près, sur le plateau qui les domine : l’endroit est calme, dans la campagne et la verdure (des randonnées accessibles au départ de la ferme du Pigeonnier), avec des points de vue superbes.

A recommander sans modération.

Joëlle

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Pour la Toussaint, nous sommes partis en famille et entre amis pour une escapade de 4 jours en Bourgogne. Nous étions 8 personnes en tout (4 adultes et 4 enfants). Le temps froid accompagné d'un soleil radieux s'est réchauffé et le beau temps nous a accompagné tout au long du séjour. Nous avons ainsi pu découvrir une région très agréable.
-L'environnement du gîte: c'est le calme absolu. La proximité de Beaune et de nombreux villages dont on lit souvent les noms sur de bonnes bouteilles permettent de découvrir le coeur de la Bourgogne. Nous avons visité la région à pied et en VTT (sortie pour VTTistes non débutants) depuis la ferme. La voie verte Beaune-Santenay (rejointe à Pommard en voiture depuis le gîte) sur des petites routes tranquilles serpentant au milieu des vignes, très accessibles aux enfants, nous a occupés une journée. (Il reste à découvrir la voie Pouilly en Auxois-Dijon le long du canal pour la prochaine visite).
-Les chambres: spacieuses, joliment décorées et bien équipées. Malgré le thermomètre à -6°C du premier jour, pas de froid ressenti. Pas de bruit ni du dehors, ni des autres chambres.
- La table d'hôtes: au petit déjeuner des confitures maison, parfois très originales (courgette/citron), au repas du soir une bonne cuisine familiale accompagnée de vins très agréables issus des vignes voisines. Simplement le lait du matin aurait mérité mieux que les briques standards.
-L'accueil: nous avons été reçus comme si nous étions de la famille. Prêt de cartes pour la sortie VTT et les balades à pied. Prêt de gants pour le VTTiste distrait et frileux que je suis. Assistance mécanique couronnée de succès sur la voiture de nos amis. Toujours une petite attention (culinaire ou autre) pour les enfants. Et des soirées très agréables avec nos hôtes et d'autres convives (belges, américains) de passage pour des séjours plus courts. Un accès wifi manque, mais nous avons pu utiliser le PC de nos hôtes pour avoir un renseignement sur Internet.
En bref, nous reviendrons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
La Ciotat, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous sommes resté 4 jours ,fin septembre , en partageant la table d'hôtes qui est excellente avec des propriétaires attentifs et accueillants.
Seul bémol :Pour les accros d'internet , un partage de leur wifi serait bien utile (voire indispensable) à l'avenir....
Henri
La Ciotat

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
LAGRANGE B, Propriétaire de Ferme Du Pigeonnier, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Merci pour cette recommandation pertinente, en 2013 nos hôtes disposerons d'un accès wifi.
Fauvillers, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

En partant vers le sud, nous avons décidé de faire une étape d'une nuit dans ce lieu.
En ce qui concerne les lieux, nous n'avons pas grand chose à dire : les chambres sont spacieuses et propres, l'endroit est accueillant.
Dommage que l'accueil de madame ne soit pas en rapport avec celui des lieux : nous avons eu l'impression qu'elle avait une certaine réticence vis-à-vis du jeu des enfants, nous avons également parlé un peu néerlandais et elle n'a pas eu l'air de trop apprécié.
Il est cependant à noter que monsieur est beaucoup plus convivial.
Nous ne pensons pas nous arrêter de nouveau à cet endroit.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LAGRANGE B, Propriétaire de Ferme Du Pigeonnier, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Une caisse à jouets reste à disposition ainsi les enfants peuvent jouer sans souci. Reste à noter que la moindre des choses est de parler français autour d'une table d'hôtes partagées avec les propriétaires afin de passer une soirée d'échanges et de convivialité.
La Roche sur Foron
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons passé un très agréable séjour au calme, très bien conseillés par les propriétaires pour les visites de la région et des caves. L'accueil est très chaleureux et nous avons eu des bons commentaires sur le terroir et l'élevage du charolais.

Josette et Rémi

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Lierre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2010

Comme les années précédentes, nous avons beaucoup apprécié notre séjour de deux nuits à La Ferme du Pigeonnier. L'accueil chaleureux des propriétaires, les tables d'hôtes délicieux, une conversation amicale, le silence absolu, les chambres bien entretenues. Je peux recommander vivement ce chambre d'hôte.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Ile de France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2010

Nous avons passé une nuit avec des amis dans cette ferme. Nous avions aussi retenu la table d'hôtes. Il faut vraiment être difficile pour ne pas en être content. Quel calme ! Quant à l'accueil, nous avons passé une excellente soirée autour d'une table bien garnie accompagnés des propriétaires qui nous ont expliqué leur élevage et leur vie dans ce petit village éloigné de tout. Ce soir là, nous étions huit personnes hébergées. Le repas était plus que correct et les chambres encore mieux que nous les attendions au vu du site internet qui n'a pas encore été mis à jour suite à des travaux de décorations faits pendant l'hiver. Tout est décoré avec goût. Tout est propre. Je garde cette adresse pour la recommander autour de moi. Et si je repasse dans le coin, je n'hésiterai pas à y retourner.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Montceau-et-Echarnant ou ses environs
Le Nid du Monestoy
Le Nid du Monestoy
N° 1 sur 1 à Épinac

Vous connaissez Ferme Du Pigeonnier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ferme Du Pigeonnier

Établissement : Ferme Du Pigeonnier