“Super week end de Pâques en famille” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Ferme Aventure

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Chapelle-aux-Bois.
La Ferme Aventure
Hettange-Grande, France
“Super week end de Pâques en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Endroit à faire découvrir à un enfant de six ans. Avons dormi dans un tipi à trois, à refaire. Mon fils de six ans a adoré ! Un sac de couchage et une couverture ont suffit pour une nuit à 7 degré .
Accueil irréprochable par le propriétaire. Restaurant Le Cœur est également à découvrir à 4 km du site. Première expérience très positive car n'avons jamais trop adhéré au camping.
Douches et toilettes propres et petit déjeuner bien servi avec un pot de nutella neuf, confiture, beurre, miel neufs... Parcours pied nu original environ 45 mn. Prévoir lampes de poches pour le soir car pas de lumières.

Astuce pour la chambre : Caravelle situé à quelques kilomètres de la Ferme. Lit suspendu en bois pas sécurisé dans la caban...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

J'y suis aller avec ma copine avec une smartbox qu'on m'avait offert et franchement c'était vraiment inoubliable.

L'acceuil a été très bon avec des gens chaleureux et souriant ( ça change de paris ), le monsieur qui nous accueil ne demande meme pas le bon de reservation ou bien le coupon de smartbox, il nous enmène directement voir la pyramide et puis nous donne les clés et nous dit que nous sommes libres de faire ce qu'on veut dans le parc et puis qu'on pouvait revenir à n'importe quelle heure.

La nuit s'est très bien passé, le silence complet .... c'est comme si on dormait à la belle étoile mais protéger par cette pyramide, pas froid du tout, limite chaud à cause du radiateur qu'on avait mis trop fort, le lit était correcte meme si la texture du revetement était un peu bizarre mais bon confortable quand même !

Pour le petit déjeuner on avait dit qu'on le prendrait à 9h mais on s'est reveillé en retard vers 9h30, finalement on a quand meme pu le prendre sans aucune stress de la part de l'équipe genre "dépéchez vous on va bientôt fermer la salle" Le petit déjeuner était correcte, une petite corbeille de pain et de viennoiserie du lait café thé en libre service

On redonne les clés et on s'en va avec le sourire c'était génial !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

La nuit dans la caravelle super dépaysant, génial pour 2 enfants ! nuit froide malgré les 2 radiateurs, par contre le parcours de la ferme aventure nul aucun intérêt (arrivée le lundi 14 avril), un jeune homme très gentil pour faire l'accueil mais après on se débrouille tout seul.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
denis d, Propriétaire de La Ferme Aventure, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Satisfait que la caravelle ai plus à vos enfants... Bien sur le parc végétale n'est pas encore développé au 14 avril! mais un bol d'air des Vosges et toutefois agréable sorti de la vie Parisienne. Les premiers jours de printemps sont bien sur consacré au réaménagement du parc... aux semis des labyrinthes, de chanvre de tournesols... toutefois même si le parc n'est pas encore fleuri plusieurs labyrinthes vous offre un terrain de jeux ludique et pédagogique pour les enfants et grands enfants ...encore faut t'il garder cette âme d'enfant et aimé la nature.... nous vous remettons un petit livret jeu passeport vers l'aventure pieds nus... au fil de votre parcours, un arboretum, des sculptures... partez à la recherches des empreintes des animaux par les dédales du labyrinthe de pierre, déchiffrez les mots en braille au grès du labyrinthe de cyprès serpentant sur 1 hectare... les animations ne manque pas ... Mais attention la ferme aventure n'est pas un parc d'attraction avec manèges , mais un parc ou vous viendrez respirez la nature et redécouvrir vos sens... alors un peu de bon sens lorsque l'on vous offre une carte cadeau ... à la ferme aventure on ne vous déroulera pas le tapis rouge mais le tapis vert!!! vous pouvez retrouvez les tarif des hébergements nuitsinsolites.com ... caravelle 110 euros, cabanes 100euros, tipi 65 euros pour 2 personnes avec petit déjeuner . Bienvenue à la Ferme aventure le 1er par pieds nus de France. 8 hectare d'aventure nature entre prairie et forêt.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Chapelle-aux-Bois

Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

ça fait des années que je rêve de dormir dans cette pyramide de verre. Je le fais enfin avec mon mari grâce à un bon cadeau et là, déception. A notre arrivé, nous devions recevoir une bouteille de vin, une rose et un sachet de bonbon des vosges. Je reçois une bouteille (de petite taille) et une rose. Je réclame mon sachet de bonbon mais il n'y en a plus. On me donne une autre bouteille de vin. Comme elles sont petites, au final ça nous fait une entière...
La pyramide de verre est sympa mais l'hygiène vraiment douteuse et la qualité du couchage laisse vraiment à désirer. Je m'attendais à un petit déjeuner de luxe, vu le prix de la carte cadeau, mais vraiment déçue. Le pot de nutella était ouvert depuis un moment je pense vu que les bords étaient très secs et il n'y avait pas grand chose. Je trouve ça inadmissible. Pourquoi ne pas mettre de portion individuelle ? C'est dommage, cet endroit a un fort potentiel mais on ne ressent qu'une chose, le besoin de rentabilité. Le sentier des pieds nus, inaccessible lorsque nous y étions, ne m'a vraiment pas donné envie de le tester ultérieurement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Notre nuit dans la cabane du barde (nouveauté 2013) fût une très bonne surprise, une expérience unique, déroutante et romantique que nous ne sommes pas prêts d oublier ! Malgré une météo défavorable l accueil lui, était très chaleureux.
Le restaurant Le coeur à Bain les bains, où nous avons dîné dans le noir, était lui aussi très surprenant : une cuisine recherchée, de bonne qualité, et un cadre richement décoré à l' occasion d'halloween rendait l'immersion totale.

Seul petit bémol : manque d 'éclairage au sol pour jalonner le sentier jusqu'aux hébergements, et horaire de petit déjeuner trop tôt et privant les gros dormeurs comme nous d' une belle grâce matinée.

Nous ne pouvons donc que recommander ce site aux concepts "insolites" que nous n'oublierons pas de si tôt !

• Séjour du novembre 2013
Molsheim, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

cela devait être une super journée et nuit.... arrivée après 2h de route.... personne pour nous accueillir.... parc fermé.... message pour annoncer qu'ils arrivent à 18h pour enregistrer les nuits insolites! génial! c'est nul! soit le parc est ouvert! soit il est fermé! que fait on avec 2 petits pendant 4h quand il n'y a rien à faire sur place et que le nuit tombe à 17h??? qu'il y ait au moins un service minimum!! glauque très glauque! résultat demi tour! sympa le voyage à plus de 100€....

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Mon chéri m'a offert un WE à la ferme aventure pour mon anniversaire. Un WE vraiment dépaysant et plein de sensations.
Nous avons passé 3 nuits avec un hébergement différent : la cabane sur l'eau, le dôme en verre dans la forêt et la cabane dans les arbres. Les 3 hébergements on leur charme et leur côté insolite !
L'accueil est simple mais sympathique. Nous avons fait le parcours pieds nus, une expérience très intéressante et instructive (découverte des arbres), ainsi que différents labyrinthes très ludiques. Prévoir une bonne 1/2 journée.
Le premier soir, nous sommes allés au restaurant qui se trouve à 4 km env de là, avec repas dans le noir. Un concept à découvrir absolument, et qui mériterait à mon avis d'être poussé plus loin : la pièce est allumée quand on arrive, donc on a le temps de voir la pièce et de repérer les lieux, de même il y a un filet de lumière quand le serveur apporte les plats, dommage). Mais le repas était bon, avec des produits locaux et une certaine recherche. Nous y sommes retournés le lendemain (à la lumière cette fois).
Un petit bémol sur le petit déjeuner, qui pourrait être un peu plus typique et un peu moins basique.
Dans les environs il y a les thermes de Plombières où nous avons passé un formidable après midi.
Je recommande cette destination en couple ou en famille pour le dépaysement, l'insolite, et les sensations nouvelles.

Astuce pour la chambre : Ca semble une évidence, mais attention à ceux qui sont sensibles à l'intimité, éviter les héberg...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Hotel Fleur de Canne
Hotel Fleur de Canne
N° 1 sur 3 à Bains-les-Bains
Aucune photo disponible
Chambres et Cabanes de la Louvie...
N° 1 sur 1 à Le Clerjus
La Charmante
La Charmante
N° 1 sur 1 à Xertigny
Camping La Clairière du Verbamont
Camping La Clairière du Verbamon...
N° 1 sur 1 à Claudon

Vous connaissez La Ferme Aventure ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme Aventure

Établissement : La Ferme Aventure
Adresse: Parcs de loisir nature | 15 côte de Hardémont, 88240 La Chapelle-aux-Bois, France
Location : France > Grand Est > Vosges > La Chapelle-aux-Bois
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à La Chapelle-aux-Bois
Hotel La Ferme Aventure La Chapelle-Aux-Bois