“quand "insolite" rime avec nature et simplicité...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Chapelle-aux-Bois.
La Ferme Aventure
Blotzheim, France
“quand "insolite" rime avec nature et simplicité...”
Avis écrit le 3 mai 2014

une véritable parenthèse enchantée, une échappée belle dans la nature, en toute simplicité, voilà ce que nous retenons de notre séjour dans la ferme aventure avec nuitée dans la caravelle (l'espace JAT, soit la moitié arrière de l'avion). L'avion? intérieur refait cet hiver, sanitaires, literie(fines couvertures et coussins inclus).. tout est neuf et beau! La différence entre l'espace Corsair et JAT? L'un est à l'avant de l'avion, avec cockpit intégré à la déco, l'autre à l'arrière, avec escalier d'accès d'origine. Une petite porte peut relier les 2 espaces pour les familles nombreuses ou amis. Un grand terrain fermé permet aux enfants de courir et jouer sans dangers. La voiture se gare juste à côté de la carlingue ce qui permet de ramener tout ce que l'on veut pour passer un bon moment (draps, couettes si on n'aime pas les sacs de couchages). Dormir dans cet endroit est juste génial.
Le petit déjeuner, simple et bon, se prend à la ferme, à 10mns en voiture en traversant la campagne. Nous sommes restés sur place pour profiter de cet endroit magnifique perdu au milieu de nulle part au bord d'une fôret et parcourir les sentiers pieds nus à travers les bois, roches, mousses, cailloux...il est possible de garder les chaussures pour les plus douillets :-) les enfants (10 ans) se sont amusés comme des fous à faire et refaire le parcours, le quizz, les différents labyrinthes, le grenier...
Les propriétaires, chaleureux et charismatiques, sont sympas et disponibles pour toutes questions. Nous avons vu les autres hébergements, tous ont un charme particulier et sont très bien entretenus.
Un rêve d'entant...

Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Lons-le-Saunier, France
Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Attention à vos location smart box( séjour pitoresque)La cabane aux oiseaux est un vulgaire chalet, pardonnez moi l'expression, pourave! Genre la cabane à râteau du jardinier.
Qui est en tord? L'établissement ou smartbox qui montre une photo d'un autre chalet perché dans un arbre.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Chapelle-aux-Bois

Pagny-sur-Moselle, France
Avis écrit le 1 mai 2014

Ayant choisi la cabane flottante, le temps froid et humide ne nous a pas arretés . la cabane possède l'electrcité et le chauffage qui fut un vrai plus. cabane magnifique et très bien amenagée. superbe parc , en pleine campagne . endroit idéal en amoureux ou en famille. l'accueil ainsi que le petit dejeuner en compagnie du propriétaire des lieux (et constructeur de ces cabanes ) fut un vrai plaisir. nous y retournerons avec plaisir en famille le 30 Août lors de l'anniversaire du parc avec feu d'artifice !

Astuce pour la chambre : la cabane flottante est très confortable , literie parfaite. la grande fenêtre possède un rideau ce...
Allemagne
Avis écrit le 29 avril 2014

Super escale dans cet avion mythique : la Caravelle!
Très joliment aménagé, en bleu et blanc , bonne literie, le calme parfait. C'est une magnifique expérience.
Accueil sympathique du papa et de son fils , passionnés de nature et d'aventure. Ils ont vraiment des idées géniales....nous leur souhaitons un vif succès !
Le parc est très bien aménagé et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pendant deux jours on retombe en enfance ,on explore ,on joue...c'est une cure d'enfance !
Le restaurant " cœur" est également un lieu déjanté...à vivre.
Merci à nos enfants pour ce cadeau insolite !

Astuce pour la chambre : Prévoir quand même des vêtements chauds sin on veut dormir dans les tipis !!!
Petite Rosselle
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passés une nuit dans le dôme (complétement ouvert sur l'extérieur) fin avril 2014. Nous avons reçu deux cartes cadeaux dites LOVE pour NoËl ; cette carte nous permet d'avoir l'hébergement, les petits déjeuners, le sentier pieds nus, et normalement une petite bouteille de vin, une rose et des bonbons. Le gérant n'ayant plus de vin, nous a proposé deux bouteilles de bières à la mirabelle qui franchement vallent le détour et deux paquets de bonbons pour compenser le manque de rose également.
Nous sommes arrivés vers 17h à la ferme, ce qui nous a permis de visiter un petit peu et de nous repérer. L'acceuil se fait vers 18h dans une salle où les tables et les bancs sont suspendus en l'air par des cordes. C'est vraiment pas mal et même plutôt agréable d'y être assis et d'y manger.
Une fois la présentation du parc faite par le responsable qui m'a paru abordable, nous sommes tous et toutes allés visiter le parc et ses différents hébergements. Les personnes ne souhaitant pas faire la visite peuvent directement rejoindre leur hébergement.
Pour le repas du soir, il faut si l'on veut rejoindre le restaurant de la ferme qui se trouve à 4 km à Bains les Bains. Ce restaurant propose un repas complet dans le noir que nous avons testés. C'était une trés bonne expérience car nous devions deviner au goût ce que nous mangions. Le restaurant en lui même est assez atypique, nous mangeons dans les caves voutées, trés belle ambiance.
En ce qui concerne l'hébergement, nous avons passés la nuit dans le dôme au milieu de la forêt et assez reculé pour qu'il n'y ait pas de visiteur impromptu. Le dôme a l'électricité et même un petit chauffage portatif qui franchement était le bien venu. Petit point négatif : le dôme ne se ferme pas de l'intérieur ce qui ne rassure pas trop et il n'est pas totalement isolé de l'extérieur (nous avons eu quelques visiteurs nocturnes araignées, fourmis, mites, et surement d'autres que je ne veux pas savoir =))
En général, le parc est relativement bien tenu et agréable a visiter.

Astuce pour la chambre : Prévoir impérativement une lampe de poche ! Prévoir des draps assez chaud les matelas sont recouver...
Metz, France
Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

J'avais.peur de ma nuit à.la caravelle suite aux.commentaires.que.g pu.lire,comme.quoi.il vaut.mieux se fier à vitre.intuition.personnelle. la caravelle.était.super propre,les.propriétaires accueillant.juste.pour.info,petite déception la caravelle.est divisée en 2 parties:le corse.air et le.jat,nous étions.a.larriere de.lavion,nous ne savions.pas.que.nous.pouvions choisir à être à lavant.ou arrière.de.lavion car il y a 2 loft et nous.aurions.aimé être.dans.la.partie.corse.air.oú se trouve les.pilotes.bref,nous avons.passé une.bonne.nuit,super.souvenir.insolite!le.parc est vraiment.beau,nous tenterons.sûrement.la.cabane.dans.les.arbres vraiment un.cadre.naturel et très.agréable!bonne.continuation.a.vous.dans.vos.futures.acquisitions,vous.loué du rêve tout de.meme

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Moselle, France
Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons passé une nuit en amoureux dans la cabane dans les arbres. L'accueil ne se fait qu'à partir de 18h, donc pour ceux comme nous qui arrivent avant 18h ( après quelques heures de trajet), le temps parait un peu long car personne n'est là pour nous accueillir, à part peut-être les chats....Heureusement pour nous il faisait beau ce jour là.
La cabane dans les arbres dispose d'un confort sommaire (un lit double 140cm, un lit simple, 1 radiateur, de la lumière ainsi que 3 fenêtres sans volets ou rideaux). Préparez vous à vous réveiller dès l'aube, avec le chant des oiseaux (point positif).
Les sanitaires sont à l'entrée dans le bâtiment principal et comportent douches et wc.
Les labyrinthes n'ont d’intérêt que pour les enfants, et semblent peu entretenus.
Le petit déjeuner est servis dans une salle commune de 8h30 à 9h30, on y trouve du pain, 2 croissants, beurre, confiture, nutella, café, chocolat et thé (à choisir la veille). Rien de particulier.

En conclusion ce parc fonctionne un peu sur le mode du camping, au détail près qu'il n'y a pas d'animations pour les enfants/adultes, et que pour le tarif (certains hébergements à 100€ la nuit) vous auriez eu du 4* ailleurs.

Mis à part le calme de l’hébergement, il n'y a aucun intérêt à rester plusieurs nuits dans ce parc, car pas d'animations et rien à faire dans les villages alentours.

Coté restauration : Nous avons choisi de tester le restaurant : Auberge de Côney à environ 6kms de la ferme.
Nous ne sommes pas allés au restaurant Le Coeur, ou tout le monde va, et c'est sans regret.
Passez voir notre commentaire sur ce bon restaurant.

denis d, Propriétaire de La Ferme Aventure, a répondu à cet avis, 25 avril 2014

Merci de ne pas vous trompez pas d'adresse... cela vous évitera d'être déçu (e)...

Alors pour bien comprendre avant de réserver ( notamment pour les personnes possédant une carte sb )

La Ferme aventure n'est pas un hôtel ou on dort volets fermés , il n'y aurait alors aucun intérêt de dormir dans une cabane dans les arbres.. ici les fenêtres sont ouvertes sur la Nature!

Bien sur le parc végétal n'est pas encore développé au 14 avril! Mais un bol d'air des Vosges et toutefois agréable sorti de la vie citadine. Les premiers jours de printemps sont bien sur consacrés au réaménagement du parc... aux semis des labyrinthes, de chanvre de tournesols...Taille des arbres. Même si le parc n'est pas encore fleuri plusieurs labyrinthes vous offrent un terrain de jeux ludique et pédagogique pour les enfants et grands enfants ...encore faut t' il garder cette âme d'enfant et aimer la nature....
Nous vous remettons un petit livret jeu passeport vers l'aventure pieds nus... au fil de votre parcours, un arboretum, des sculptures... partez à la recherches des empreintes des animaux par les dédales du labyrinthe de pierre, déchiffrez les mots en braille au grès du labyrinthe de cyprès serpentant sur 1 hectare...
Attention la ferme aventure n'est pas un parc d'attraction avec manèges, mais un parc ou vous viendrez respirez la nature pieds nus et redécouvrir vos sens... Alors un peu de bon sens lorsque l'on vous offre une carte cadeau ... à la ferme aventure on ne vous déroulera pas le tapis rouge mais le tapis vert !

Sur le parc Les animations ne manquent pas, même dans les villages environnants: stations thermales de Bains les Bains (4 km) , Plombières les Bains, confiserie des Vosges à Darney, ferme équestre des 4 sabots à (2 km) circuit de randonnées pédestres, vtt , château et parc des brasseurs à Xertigny, producteur locaux fois gras, vin de rhubarbe.., parc miniature....
Si non la Ville d' Epinal est à 26 km ....

Pour plus de renseignements vous pouvez contactez l’office de tourisme de Bains les Bains.

Merci

Cordialement NATURE

Denis DUCHENE

Vous pouvez retrouvez les tarif des hébergements nuitsinsolites.com ... caravelle 110 euros, cabanes 100 euros, tipi 65 euros pour 2 personnes avec petit déjeuner . Les petits déjeuners ( européens) sont en libre service choix a volonté et peuvent être pris sur des balançoires ou champêtre avec le chants des oiseaux...
Bienvenue à la Ferme aventure le 1er par pieds nus de France. 8 hectares d'aventure nature entre prairie et forêt. Retrouvez les conseils et infos sur la-ferme-aventure.fr.
Voir également ces hébergements à La Chapelle-aux-Bois ou ses environs
Domaine du Haut Jardin
Domaine du Haut Jardin
N° 1 sur 1 à Rehaupal
Kawan Villages Camping Club Lac de Bouzey
Kawan Villages Camping Club Lac ...
N° 1 sur 1 à Sanchey
Camping Base de Loisirs du Lac de la Moselotte
Camping Base de Loisirs du Lac d...
N° 1 sur 1 à Saulxures-sur-Moselotte
Camping La Clairière du Verbamont
Camping La Clairière du Verbamon...
N° 1 sur 1 à Claudon

Vous connaissez La Ferme Aventure ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme Aventure

Établissement : La Ferme Aventure
Adresse: Parcs de loisir nature | 15 côte de Hardémont, 88240 La Chapelle-aux-Bois, France
Location : France > Grand Est > Vosges > La Chapelle-aux-Bois
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à La Chapelle-aux-Bois
Hotel La Ferme Aventure La Chapelle-Aux-Bois