“Bon séjour en pleine nature, mais des choses à améliorer” 3 5 étoiles
Avis sur La Ferme Aventure

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Chapelle-aux-Bois
La Ferme Aventure
La Ferme Aventure a été ajouté à vos Favoris
Metz, France
“Bon séjour en pleine nature, mais des choses à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons passé 2 nuits dans le chariot western, en pleine nature dans un calme très appréciable, avec réveil au chant du coq. Les lieux sont bien tenus et les propriétaires très gentils et à l'écoute de leurs clients.

Les + :
- calme, cadre agréable
- gentillesse des hôtes
- petit-déjeuner relativement copieux
- sanitaires séparés réservés aux personnes dormant sur place
- hébergements insolites bien placés, pas trop collés entre eux (sauf peut-être pour les tipis)

Les - :
- hygiène de la literie très moyenne. Notre matelas était en mousse et plein de cheveux. Pensez bien à prévoir une housse, voire une alèse. Changer les matelas de ce genre pour des matelas plastifiés pourrait être un vrai plus : un coup d'éponge, et c'est propre. Là, j'imagine que c'est plein d'acariens.. allergiques attention
- bloc sanitaires un peu petits pour tout le monde.. De plus les WC étaient régulièrement à court de papier, l'un des distributeurs de savon était vide et l'un des séchoirs pour les mains était en panne.

Je pense que le cadre doit être idyllique lorsqu'il fait beau et chaud, malheureusement nous avons eu un week-end de pluie, mais ça les propriétaires n'y peuvent pas grand chose. Nous avons toutefois passé un séjour agréable, dans le calme.

Astuce pour la chambre : Les tipis sont proches les uns des autres, pour plus d'intimité, mieux faut les éviter. Je pense...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Offwiller
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Le concept est original mais il serait intéressant d'améliorer un peu les prestations notamment le petit déjeuner et la propreté des lieux. Nous avons séjourné dans la pyramide de verre très adapté selon à un couple pour une nuit romantique mais la propreté du sol laissait à désirer, les draps et oreillers étaient clairement de 1er prix et ne sentaient pas vraiment le frais! Quant au petit déjeuner qui se compose d'un simple croissant industriel avec un peu de confiture ou de nutella, au vu de la richesse gastronomique de la région il pourrait largement être amélioré par des produits du terroir des paysans des alentours...
Bref concept sympa, mais se rapproche du camping au vue du prix!

• Séjour du juillet 2014
Sarreguemines, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avions réservé une nuit insolite dans un tipis. Hébergement sale et humide. L'eau de pluie coulait a travers les parois du tipis... Nous etions trempés. De nombreux insectes dans la tente (limaces, araignées, mouches etc. Matelas humides et très peu confortables, poils et cheveux un peu partout. Sanitaires pas très bien entretenues (peu de papiers wc), Aucune animation, L'on s'est ennuyé durant tout le week end. Le domaine d'hébergement est à l'écart de tout! Trop cher pour le service rendu.

Astuce pour la chambre : privilégiez les maisons dans les arbres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Chapelle-aux-Bois

2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

heureusement que nous avions profité des offres groupons a 29 euros pour 2, car l'hébergement en tipi est tres sommaire, aucun "esprit indien" la dedans , une vulgaire bache blanche, point ! le petit déjeuner tres tres succint et avec des produits 1er prix du supermarché, ou es "l'esprit ferme" la dedans ?? pas dans les animaux, puisqu'il n'y avait qu'un oiseau en cage et 2 chats.... Un manque d'entretien évident des parcours ou je cherche encore l'aventure.....! Aucun interet.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Montbéliard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Dans le cadre d'une smart box nous avons pu essayer l'hébergement "cube" dès notre arrivée nous avons êtes agréablement surpris par le calme paisible qui régnait sur la ferme . La déco du cube était très sympa , cosy et romantique ... la propreté était satisfaisante . Le sentier pieds nu très agréable à faire bien sûr au vu des commentaires précédent je conseille au chochotte de s abstenir !! Le soir venu nous avons dîné au coeur restaurant qui se situe à quelques minutes de la ferme . Les prix sont corrects et le service rapide. La nuit fut très médiocre !! Le lit est en forme de coeur et donc très petit il faut se serrer et se recroqueviller si vous ne voulez pas avoir les pieds dans le vide, le matelas peu epais et vêtu d'une housse en plastique! Bien sûr c'est un hébergement insolite mais au prix de la nuit il me semble normal d'avoir une literie correct! Le petit déjeuner est un buffet mais pas à volonté un panier avec un croissant et 3 tranches de pain . Un peu décevant mais ce doit être question de rentabilité :) . Séjour dépaysant qui fait du bien. Les hébergement doivent être libérés à 10h sachant que la veille on ne vous donne pas les clés avant 18h c'est un peu juste . C'est un séjour à faire en couple ou en famille mais je trouve tout de même que la prestation ne vaut son prix

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

J'ai séjourné dans le cadre d'une smartbox dans la cabane flottante, très cosy et intimiste! Mis à part les croassements des grenouilles, rien à redire, la déco est simple mais charmante et il n'y a aucun soucis de propreté!
Ambiance "camping" avec wc et douches à l'entrée du site, très propres.
Les différents labyrinthes proposés sont aussi très bien réalisés, un bémol pour le fameux "sentier pieds nus" qui nous est plus apparu comme un calvaire parfois qu'un retour à la Nature (sensibles des pieds, prévoir des "méduses")
L'ensemble est plutôt réussi, le personnel très accueillant, une approche "nature" et "zen" assurée!

Astuce pour la chambre : La cabane flottante est un bon compromis entre l'esprit cabane et la tranquillité (pas de proxim...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ballaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

nous étions ravis de dormir dans la cabane dans les arbres, construite avec gout et savoir-faire, enchantés par nos rencontres avec les jeunes personnes qui s'occupent des lieux,leur gentillesse, leur disponibilité, leur ouverture d esprit , avec leur papa qui est un puit d'idées géniales.
ce séjour c est aussi une connection avec une façon de penser, de vivre.
nous avons eu beaucoup de joie à parcourir les labyrinthes extras.
les enfants m'ont demandé de passer leurs prochaines vacances la-bas!!!
ce sera avec plaisir!!!

Astuce pour la chambre : il y a le choix en hébergement insolites, et chacun a son style. la cabane dans les arbes est spaci...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
La Charmante
La Charmante
N° 1 sur 1 à Xertigny
Camping La Clairière du Verbamont
Camping La Clairière du Verbamon...
N° 1 sur 1 à Claudon

Vous connaissez La Ferme Aventure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Aventure

Établissement : La Ferme Aventure
Adresse: Parcs de loisir nature | 15 côte de Hardémont, 88240 La Chapelle-aux-Bois, France
Location : France > Lorraine > Vosges > La Chapelle-aux-Bois
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à La Chapelle-aux-Bois
Hotel La Ferme Aventure La Chapelle-Aux-Bois