“Super séjour”

ÉcoLeadersNiveau Or
Chevilly
“Super séjour”
Avis écrit le 12 juin 2011

séjour mid-week à 2 familles dans un cottage VIP 8 places.
- Cottage: propre, grand espace, grande terrasse avec jardin devant pour jouer, calme. Il y le mobilier pour enfant à double et bien assez de vaisselles pour tout le monde.
- Parc: très grand et vallonné (d'où la nécessité de choisir l'emplacement près du centre).
- Place de jeux: intérieur et extérieur vers la ferme, très grande, difficile de faire tout le tour en une fois. La place intérieure est super en cas de pluie, avec des espaces pour les enfants de tout âge.
- Aquamundo: rien à redire, activité pour grands et petits. Nos enfants ont adoré l'arbre à eau et les toboggans.
- Restaurants: point faible... le gril: service long, viande pas bonne, pas de légume si frites. Mr Croc (=mac do) service lent, ne pas être pressé. Pizzeria: pizza livrée au cottage pas cuites, mais bien assez grande.
- les environs: peu de choses à visiter dans le coin. Nous avons fait le petit train à vapeur d'Abreschviller, les enfants ont adorés.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 285)
  • Hébreu en 1er
Hohrod, France
Avis écrit le 12 juin 2011

Nous rentrons ce jour d'une magnifique semaine passée à Center Parcs Les Trois Forêts.
Pour nous c'était une première, nous n'étions jamais venus dans un Center Parcs, mais sommes certains d'y retourner.
Nous avons décidé d'y passer une semaine entière mais la formule Mid Week nous parait suffisante, et oui ! une semaine à courir après les enfants qui veulent essayer la multitude d'activités qui s'offrent à eux, c'est assez fatiguant, mais quel bonheur quand on voit leurs frimousses enchantées !
Le cottage est tout simplement merveilleux, bien au calme, très bien agencé et surtout très propre !
Nous étions à 20 minutes à pied du centre, c'est pourquoi nous avons loué des vélos avec poussyclette, attention c'est du sport !!! On altèrne les grosses montées et les descentes, pour les moins courageux prenez des véhicules électriques.
L'Aqua Mundo est superbe, à tel point qu'il est vite bondé (seul petit bémol).
A l'intérieur du dôme, quatre restaurants vous invitent du matin au soir. Nous avons testé la pizzeria et le marché du monde, où nous sommes allés deux fois au regard de la qualité des plats.
Bref nos journées étaient bien remplies entre promenade dans la ferme où les enfants cottoyent bon nombre d'animaux en toute tranquillité et sécurité, sortie dans le magnifique domaine aquatique qu'est l'Aqua Mundo et les nombreuses escapades à vélo à travers la forêt.

Allez-y c'est franchement bien !!!

Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 9 juin 2011

Franchement pour avoir fait plusieurs Center Parc, celui-ci est certainement le mieu reussi de tous! Les cottages y sont magnifiques et tres fonctionnels!Les activités y sont tres bien meme si c'est vrais qu'il faut reserver à l'avance pour pouvoir realiser quelques activités!l'autre point positif de ce Center Parc est que les Enfants ne voient pas le tps passer et ne s'ennuie jamais un vrai bonheur pour nous Parents! Bon c'est vrai que malgré tout , ce Center Parc n'a pas que des avantages, car le tarif des restaurations sur place ou le prix des articles vendus dans la superette sont vraiment hors de prix; En ce qui ns concerne nous n'avons jamais mangé sur place (nous nous sommes fait une fois un resto "Lettenbach") et pour le reste de la semaine nous sommes allés faire nos courses dans un Supermarché Carrefour Contact situé à Cirey sur Vezouze (à 5min du Center Parc) et dont les prix sont beaucoup plus abordables qu'à la superette! Mais Bon franchement ce nouveau Center Parc est un vrai plaisir pour toutes la famille et nous le recommandons vivement!

Chennevières-sur-Marne, France
Avis écrit le 6 juin 2011

Nous sommes des habitués de Center parcs. Nous sommes allés en Normandie, à Aillette, en Belgique et en Hollande et parfois nous avons été déçus (Aillette notamment). Nous avons voulu tester le nouveau center parcs de Moselle.
Le cadre est très sympa et les nouveaux cottages bien intégrés à l'environnement. Le dôme est pas mal et l'aqua mundo est agréable bien que plus petit que dans les premiers center parcs. Ce center parcs est idéal pour les petits entre la ferme, la plaine de jeux, l'aqua mundo ... Pour les ados c'était un peu moins adapté. Pas de bar sympa pour boire un verre, pas de discothèque. Il n'y a d'ailleurs que peu de jeunes contrairement aux autres center parcs.

Nous avons pris un cottage VIP et vraiment nous avons adoré : super déco, grande baie vitrée entièrement escamotable, grande terrasse, deux douches à jets, une baignoire à bulles et un sauna. Vraiment formidable.

Les points négatifs : le domaine est très étendu et valloné donc bonjour les grandes marches à pied et dur, dur le vélo !
Le choix des activités est énorme mais tout est payant (comme dans tous les center parcs) et cher.
Le manque de personnel se fait sentir notamment à la réception (réservation des activités), dans les restaurants (table non débarrassée, file pour avoir des boissons au buffet ...). On sent un personnel tendu stressé bien que restant globalement souriant.
Le ménage dans le cottage VIP n'est pas impeccable. Le canapé était très taché. Or nous l'avons nettoyé très facilement en passant une éponge !

En résumé nous avons passé un excellent mais onéreux week-end.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Conflans-Sainte-Honorine, France
Avis écrit le 6 juin 2011

week-end du vendredi au dimanche, dans un cottage pour 6 personnes. le cottage était un confort style : surprise à l'arrivée les lits ne sont pas fait, pas de clim température à l'intérieur du cottage 30° indiqué sur le thermostat ! pour des gens arrivant de la ville le cadre est dépaysant (on traverses que des champs et des fermes pour arriver) mais un peu simpliste dans le sens ou le parc donne l'impression d'avoir été planté là au milieu d'une forêt et ensuite aucun entretien des espaces verts à par le débroussaillage, mais c'est un contre qui peut être un pour car cela donne une impression de site naturel et sauvage. site très grand ! vraiment très grand surtout si votre cottage est loin du centre donc prévoir une location de voiturette de golf à l'avance car peu nombreuses par rapport à la capacité du site ou alors des vélos. pour l'aquamondo dans l'ensemble c'est une déception eau et atmosphère pas assez chaud manque de tobogan et de place. restauration buffet à volonté bonne, pensez à réserver car la aussi pas assez de place par rapport à la capacité d'accueil. pour finir je conseil ce site car dépaysant et reposant mais ne pas s'attendre à quelque chose de génial et le gros point négatif de center parc et le PRIX !! car on paye juste le cottage et un accès illimité à la piscine donc en faisant les calculs nourriture et autre loisirs c'est un séjour qui revient très cher

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Hagondange
Avis écrit le 2 juin 2011

Nous revenons du nouveau Center Parcs situé en Moselle et nous avons adoré notre séjour.
Nous sommes partis avec notre bébé de 3 mois et clairement tout le complexe est entièrement adapté au enfants et même au tout petit.
Un cadre magnifique, aucunes voitures (le pied). De longues balades à faire à pied comme en vélo et par temps de pluie un train vous emmène gratuitement à l'endroit que vous souhaitez.
Le Dôme où est rassemblé la plupart des activités notamment l'Aqua Mundo, les restaurants, boulangerie, superette, etc...
Nous avons testé l'Aqua Mundo tous les jours et c'est super beau, très propre..rien à voir avec une piscine municipal.. Beaucoup de bassin, des coins pour les enfants, bac à sable, arbre à eau, et pour les plus grands des tuyaux, des descentes en bouée, etc... On peut pas s'ennuyer c'est pas possible. Et un accès au bassin extérieur qui est lui aussi super beau.
Les cabines de change sont entièrement équipées pour les bébés avec une tables à langer.
Nous avons testé le restaurant buffet à volonté c'était très bien, 22€ par personne mais beaucoup de choix, nous n'avons pas été déçu du tout.
Une belle ferme à voir aussi avec pleins d'animaux, une créperie juste à côté et une structure de jeux pour les enfants.
Nous avions loué un Cottage 4 pers très propre, tout neuf, franchement rien à dire si ce n'est qu'on veut y retourner :-D
Bref, n'hésitez pas vous ne serez pas déçu par le Center Parcs Trois Forêts !!

Saint Louis, France
Avis écrit le 1 juin 2011

Nous sommes allés pour un mid-week découvrir ce beau center parc en Moselle....
Je rejoins vraiment l'avis précédent.
Effectivement tout est à prévoir avant, adieu la spontanéité !! Si on veut faire une activité, il faut réserver à la veille pour être sûr de pouvoir en profiter.
L'eau de l'Aquamundo est vraiment trop froide pour les bébés. Notre fils de 11 mois n'a pas pu en profiter, il grelottait, éternuait ... même nous, nous avions froid. Il n'y a pas que l'eau qui soit froide, le fond de l'air est trop froid...
Le cottage (premium style) était super confortable, la literie de très bonne qualité et tout l'équipement vraiment adapté. Il ne manque qu'une table à langer .... c'est tout.

Globalement le séjour était sympa, nous y retournerons certainement mais en plein été pour ne pas avoir trop froid à l'aquamundo ;)

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Hattigny ou ses environs
Ibis Budget
N° 1 sur 2 à Oberhaslach
Hotel Restaurant des Vosges
Hotel Restaurant des Vosges
N° 1 sur 1 à Dabo

Vous connaissez Center Parcs - Domaine des Trois Forets ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs - Domaine des Trois Forets

Établissement : Center Parcs - Domaine des Trois Forets
Adresse: 1 Rue de Bertrambois, 57790 Hattigny, France
Location : France > Grand Est > Moselle > Hattigny
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Hattigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Center Parcs - Domaine des Trois Forets 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs - Domaine des Trois Forets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Les Trois Forets
Center Parc Hattigny