“Center Parcs à la journée”

et 1 autre site !
Center Parcs - Domaine des Trois Forets
ÉcoLeadersNiveau Or
Mulhouse, France
“Center Parcs à la journée”
Avis écrit le 3 février 2012

Adeptes de Center Parcs en Sologne, nous avons voulu découvrir celui de Moselle juste pour une journée (25 euros par personne en semaine et hors vacances scolaires).
L'accueil au PC sécurité était sympathique mais aucune infos sur les activités à faire sur place.
Aquamundo: Malgré une température plus qu'hivernale dehors (-10°), nous n'avons pas eu froid. La piscine est beaucoup plus petite qu'en Sologne mais Il y avait très peu de monde (journée polaire, en pleine semaine et hors vacances scolaires) et nous n'avons pas été obligé de faire la queue aux toboggans (d'après des habitués, c'est souvent le cas, un peu dommage de faire 1h de queue pour 1 min de descente). Malgré la fabile fréquentation, nous avons quand même attendu 30 min pour avoir une place dans le jacuzzi (il n'y en a que deux de 8 places, impensable compte tenu du nombre de cottages !). Les toboggans sont super et très impressionnants, sensibles s'abstenir ! Les vestiaires sont très propres. il existe une cabine chauffante pour se sécher mais payante, 1 euro c'est du vol !
Mister Crock: C'est un restaurant type fast food américain, très bon et les prix sont les identiques à ceux des burgers habituels
Marché du Monde, buffet à volonté : NUL !!! Pour 23 euros pas personne, nous avons mangé dans une cantine. Il y avait très peu de choix d'entrée (carottes, tomates, concombre et charcuterie), très peu de choix de viande (1 poisson, des saucisses et du jambon, pas de viande rouge), des garnitures limites mangeables et une mousse au chocolat affreuse. A noter que la bouteille d'eau est à 4 euros 30 ! En résumé, je pense qu'il y a plus de choix et que les mets sont meilleurs dans les cantines scolaires. La veille, nous étions allés manger dans un resto un peu gastronomique pour le même prix ! A fuir absolument vu le prix !!!
Nous avons aussi voulu faire une partie de bowling mais à 29 euros les 55 min, nous avons renoncé.
Nous préférons largement celui en Sologne. Center Parcs est devenu de plus en plus cher pour des prestations moyennes (piscine plus petite, restaurants moyens...). On sent vraiment qu'ils ont besoin de rentabiliser la construction du complexe, le confort et la plaisir des vacanciers passant largement après. Nous avons bien fait d'y rester juste une journée !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 265)
  • Hébreu en 1er
Champigny-sur-Marne, Ile-de-France, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

Le cottage VIP est magnifique et très fonctionnel mais faut mettre le prix. Nous étions assez proche du dôme, qui ressemble à une vraie serre tropicale. Nous avons pu discuter avec une des deux personnes qui s'occupe de la flore du parc entier. C'était un week end très agréable mais avec un bémol le FROID, on l'a senti partout où nous nous trouvions : dans le dôme, le bar bowling, au resto (à éviter) et à l'aquamundo. Je trouve aussi que l'accueil des voyageurs en transport en commun n'a pas été étudié car lorsque que l'on débarque un peu avant 15h avec ses valises elles deviennent vite encombrantes et rien n'est proposé sauf si on s'adresse gentiment aux hôtesses d'accueil.

Il ne faut pas oublier qu'il est récent, et donc qu'ils ont pas mal de choses à revoir mais d'ici 3-4 ans je pense y retourner en hiver sans problème.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Vitry Sur Seine
Avis écrit le 25 janvier 2012

A la lecture des mésaventures de certain (vols dans leur cottage), nous avons voulu mettre notre ordinateur dans le coffre mis à disposition dans le cottage .... Mais surprise le fameux "coffre fort" est simplement posé dans un placard, oui posé, il suffit juste de repartir tranquillement avec sous le bras !!!
Autre point très noir, à notre arrivée vendredi soir, les poubelles extérieures étaient déjà presque pleines, le lundi matin, cela débordaient de partout, peut-être est ce l'explication des guêpes signalés par certain.
Dommage CenterParc se dégrade au fils des années.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 janvier 2012

Les cottages VIP 4 personnes sont très beaux, très agréables à vivre.
Pour ceux qui aiment les promenades à pied, il y a peu de parcours et le chemin au milieu de la forêt n'est pas aménagé : ornières, bourbiers, flaques.. sinon il faut rester sur les routes goudronnées. C'est dommage !
Pour les adultes qui aiment l'eau, il est préférable de l'aimer froide ! (eau mieux chauffée pour les enfants). L'eau annoncée à 29° ne dépasse pas le 26, du coup le bassin extérieur est impraticable. Il fait -6 dehors et les jets d'eau vous obligent a avoir la tête mouillée (les petits sont frigorifiés). Même l'été il n'y a pas d'endroit pour se détendre dans le bassin extérieur qui reste très petit : il est doté d'une cascade et d'une partie avec contre-courant pour nager (ce qui refroidi encore plus l'eau)
La piscine intérieure est aussi froide, petite, mais très belle.
Finalement tout le monde se retrouve dans 2 minuscules jacuzzi intérieurs pour se réchauffer. Ne pas compter y rester l'après-midi.
C'est vraiment dommage car la structure est vraiment splendide !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 14 janvier 2012

Trés bon séjour a Center Parc . Le cottage est bien équipé et fonctionnel, propre et sans aucun vis a vis. L'aqua mundo est très bien fait, bien chauffé ( meme pour un très jeune enfant). Le dome est également agréable. Pour nous qui étions avec une enfant de 13 mois, la ferme et l'espace de jeux Baluba sont vraiment très bien , ainsi que la creperie sur place qui est pour nous le seul restaurant correct, tant au niveau des produits que du service. Le restaurant italien ne nous a vraiment pas plu ( beaucoup d'attente pour des pates et pizza plus que médiocres).Dans l'ensemble se fut un séjour très agréable et plutot sportif (beaucoup de montées en vélo), mais la prochaine fois on viendra directement avec nos courses pour faire nous meme nos repas.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Aubiere, France
Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous sommes partis pour trois jours du 23 decembre au 26 decembre 2011.
Nous avions loué un cottage premium. Nous devions l'avoir a 15 heures, nous arrivons à 15 H 30 le ménage n'était pas fait, j'ai pris l'aspirateur il y avait des poils de chien partout, même dans la baignoire, sur les fauteuils, les rideaux. LES PROPRIETAIRES DE CHIENS SONT VRAIMENT SALES. La femme de ménage est venu nous apporter les draps les serviettes et nous a expliqué qu'il y avait un manque de personnel. A part cela le cottage est spacieux, bien équipé.
A L'aqua mundo la végétation est abondante et agréable mais l'eau pourrait être un poil plus chaude, 28 °c annonçé pour moi ce serait 26°, 2 jacuzzis pour le nombre de personnes c'est un peu juste. Les activités proposés sont relativement chères et il ne faut pas oublier de réserver.
Autrement bon séjour quand même. De bons restaurants une bonne pizzeria et le grill, le personnel est aimable et sympatique. Nous étions contents de partir car au bout de 3 jours en décembre nous avions fait le tour de toutes les activités proposés, expérience à renouvellée au printemps ou l'été pour profiter de l'environnement extérieure.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Prilly, Suisse
Avis écrit le 6 janvier 2012

Le centre est récent, moderne, très bien équipé et entretenu. Les activités externes (accro branches, cheval) étaient ouvertes malgré l'hiver et circuler en vélo était facile et pratique. Les cottages VIP sont particulièrement bien équipés, sauna, baignoire à bulles, cheminée, lave-vaisselle, etc. Le confort est top, tout est propre et neuf. Nous avons testé le Grill et le restaurant Pasra-Pizza, très bien et le rapport qualité/prix est correct. Le service par contre est assez mal coordonné puisque nous avons reçu les cocktails de l'apéro en même temps que les repas et le vin et autres boissons ! Peut-être un peu débordé... Un endroit très bien organisé pour la circulation, les accès. Seul véritable bémol, il y avait vraiment trop de monde et parfois la rivière sauvage ressemblait à de la sauvagerie... Il ne faillait pas avoir peur des bleus et des contacts avec les autes nageurs ! Mais dans l'ensemble une mid-week très agréable avec une bonne pierrade au cottage pour couronner le tout. A refaire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Hattigny ou ses environs
Ibis Budget
N° 1 sur 1 à Danne-et-Quatre-Vents
Hostellerie St Florent
Hostellerie St Florent
N° 1 sur 2 à Oberhaslach

Vous connaissez Center Parcs - Domaine des Trois Forets ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs - Domaine des Trois Forets

Établissement : Center Parcs - Domaine des Trois Forets
Adresse: 1 Rue de Bertrambois, 57790 Hattigny, France
Location : France > Grand Est > Moselle > Hattigny
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Hattigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Center Parcs - Domaine des Trois Forets 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Booking.com, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs - Domaine des Trois Forets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Les Trois Forets
Center Parc Hattigny