“Cottage Vip”

Center Parcs - Domaine des Trois Forets
ÉcoLeadersNiveau Or
“Cottage Vip”
Avis écrit le 28 avril 2012

Rien à dire sur le cottage, conforme au descriptif. Le domaine est loin de tout. A l'intérieur, c'est vaste et il n'est pas possible de faire des balades en vélo sur tout le domaine pour les non sportifs à cause des faux plats et des montées. Privilégier les cottages non seulement près du centre mais aussi de la ferme où se trouve un immense air de jeux interne pour les enfants, donc choisisez plutôt un cottage à l'ouest.
L'aqua mundo est très bien pour les enfants, avec des espaces jeux aquatiques originaux. Sachez qu'à part l'aqua mundo, la plupart des activités est payante.
L'organisation de l'arrivée comme le départ sont impeccables, malgré la foule de véhicules qui arrivaient en même temps.
Points faibles : personnel à la réception insuffisant, pas de téléphone dans les cottages pour joindre l'accueil ou signaler les problèmes.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 265)
  • Hébreu en 1er
Liège
Avis écrit le 24 avril 2012

Amis voyageur, voici notre avis concernant le center parc les 3 forêts.
Nous sommes partis à 6 adultes + 5 enfants pour 4 nuits durant le w-e de Pâques.

Les avis précédents reflètent assez bien la réalité, la suite n'est donc que quelques considérations plus personnelles qu'il faut savoir avant de partir.

-- Priviligiez votre propre nourriture que vous pouvez allez chercher à l'Intermarché à Blâmont à prix démocratiques (10 bonnes minutes en voiture). Il est vrai que se restaurer au centre revient vite assez cher. Nous avons fait nos repas nous-mêmes sans problème grâce à la cuisine bien équipée.

-- La plupart des cottages sont assez éloignés de l'aquamundo; le terrain n'étant pas plat, appretez vos jambes à quelques efforts, sinon il y a possibilité de louer des vélos et autres voiturettes électriques à prix élevé. Le trajet à pied ne nous a pas gêné, on est en vacances, non? Et puis c'est le prix à payer pour se sentir à l'aise dans le cottage et ne pas être l'un sur l'autre.

-- Rien à redire sur notre cottage (VIP), suréquipé et bien agencé. (sauna + bain à bulle...)

Ce centre est pensé pour les enfants (de préférence quand il fait bon), les espaces de jeux (in et outdoor) sont bien sécurisés et adaptés à tous les âges... Les enfants entre 6 et 12 auront le loisir de jouer toute la journée sans s'ennuyer dans l'énorme complexe jouxtant la ferme. Pour les plus petits, des aires de jeux sont également bien pensées.

L'aqua mundo vaut le détour, il faut juste ne pas y aller aux heures d'affluence si possible.
Il est bien séparé et est conçu pour tous les âges.

Un séjour de 3 ou 4 nuits nous semble suffisant. Rester sur place toute une semaine serait p-e trop long.

Nous ne pouvons pas nous prononcer quant aux insectes vu la date de notre séjour.

Aucun problème de sécurité à signaler.

Bref, si vous aimez la nature (omniprésente), nous ne pouvons que vous conseiller ce (nouveau) center parc où l'écologie est hyper présente.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 21 avril 2012

Nous ne connaissions pas du tout le concept. Nous étions deux adultes et un enfant de trois ans, venus du vendredi soir au lundi pendant les vacances scolaires de Pâques. Arrivée par train puis taxi (attention pas de taxi en stand by en gare de Sarrebourg ... mieux vaut réserver en amont). Accueil efficace et rapide. Notre cottage dans les 600 était un peu en recul du monde sans être au fond du center parc. très bon compromis. Très propre, très fonctionnel, aucun vis à vis, rien à dire.

Nous avons choisi le déplacement en vélo que nous avons loué avec siège enfant (attention si vous n'êtes pas sportif, ça monte et ça descend... il existe des vélos assistés...).
acqua mundo très sympa qui a plu à tout le monde. Très beau domaine, très propre, avec un esprit écolo soufflé de toute part et des gens habitant près de votre cottage qui vous disent bonjour, c'était très agréable

Pour les bémols:
- nous n'avions pas la plaquette concernant les livraisons à domicile (notamment viennoiseries petit déjeûner) dans notre cottage et n'avons donc pas pu en profiter.
- Il faut réserver toutes vos activités. Là encore, nous ne le savions pas. Une fois à la réception sous le dôme, vendredi vers 19h, il ne restait plus d'activité kid club, un créneau de bateau électrique à 18 h (trop froid), la pizzéria et le grill sont sur réservation uniquement... Ouf, il restait du poney! quand on ne le sait pas...

Pour ce qui est de la restauration, Nous avons testé le buffet: cuisine simple mais correcte et la pizzéria dont le service a été très long et les pâtes pour les enfants sans beurre

Un grand point POSITIF: comme nous avons eu un temps non pluvieux même si parfois venté, les touristes se sont répartis dans tout le domaine avec une impression de ne jamais être les uns sur les autres malgré le fait d'être en période scolaire.

Neuchâtel
Avis écrit le 21 avril 2012

Le check-in est bien organisé et tout est ok (bons pour la demi-pension, les petits déj, les activités sportives et les vélos). Le cottage est spacieux, propre et bien agencé. Le dôme et l'aqua mundo sont magnifiques et bien organisés. en particulier s'agissant de la sécurité et de la surveillance des piscines. S'agissant des restaurants, le buffet petit déj et déj ou dîner est moyen. Les plats sont du terroir, sans grande originalité. Au retaurant italien, les pizzas sont bonnes. En revanche, les tagliatelles fraîches y sont catastrophiques. Jamais de ma vie je n'ai eu droit à quelque-chose de pareil (sorte de bouillie de farine à l'eau sans sel et pas cuite). De plus le carpaccio n'était pas assaisonné et ne correspondait absolument pas à l'offre de la carte. Le retaurant grill est un bon établissement, de même que le fast food où les hamburgers sont bons. La crêperie est aussi ok. Ce qui cloche de manière générale dans tous les restaurants, c'est la lenteur du service due aux sous-effectifs, sans compter les pertes de commandes, avec pour conséquence que des clients arrivés 1/2 heure après nous ont été servis une demi-heure avant nous !!! A noter que la lasagne commandée a été servie à la table d'à côté et que celle qui nous était destinée n'était pas cuite (elle a finalement été offerte). A une autre occasion, les boissons ont été servies à la fin du repas, malgré plusieurs réclamations insistantes. A part cela, tout se monnaie. C'est une véritable pompe à fric. Un accueil un peu moins vénal (accès Wi-FI gratuit par exemple) serait agréable. Il faut également penser à tout réserver à l'avance, activités comme restaurants. En résumé, l'expérience était moyenne pour les parents, mais bonne pour les enfants qui ont profité de l'aqua mundo et des magnifiques places de jeu.

Strasbourg
Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons choisi la formule à la journée (25€/adulte).
L'organisation est nickel : L'arrivée, le parking, les vestiaires.
L'aqua mundo est superbe, mais beaucoup trop de monde et pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité, c'est raté. Nous y étions hors période de vacances scolaires françaises, mais c'était sans compter les belges, les hollandais et les allemands. De l'attente aux toboggans (minimum 20mn), un flot ininterrompu à la rivière sauvage, pas un seul transat/fauteuil disponible.

Nous n'avons pas testé la restauration, mais la moindre activité est payante, et ce n'est pas donné. Ex : 30mn de badminton : 9€ + 1€ de location de raquette...Il n'y a absolument pas de personnel dans la zone des vestiaires. En cas de problème sur un casier, il faut aller chercher un maitre nageur...

Le concept est superbe pour ceux qui en ont les moyens et à qui la foule et l'attente ne pose pas de problème. Les installations sont correctement entretenues.
Mais les points négatifs restent la foule et le coût exorbitant de la moindre activité.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
xamontarupt
Avis écrit le 27 mars 2012

Cadre super calme et parc aquatique nickel pour passer un week end ou une semaine en famille ou entre potes.
animaux de la foret en liberté dans l'enceinte du parc.
location de vélo, voiturette électrique,essai de Segway (1/2 H- 16 euros), diverses activités.
Logement nickel. Evitez la pizzaria service trop long et erreur de note.
je recommande le concept

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Livry-Gargan, France
Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons séjourné au Center parc "Domaine des Trois Forêts" en week end...
Domaine très sympa, de belles promenades à faire, une ferme riche en animeaux, et des cottages vraiment très sympa, bien équipé avec une belle terrasse et une vue sur le bois. Cottage très conviviale et très coloré. A notre arrivée, il était très propre... Les gens respectent bien le stationnement des voitures sur des petits parfing à proximité des cottages.
La bulle est sympa mais pas beaucoup de toboggans, la bulle du "Lac d'Ailette" est mieux...
Concenant les restaurants, je ne pourrais vous dire car nous n'en n'avons pas fait...
Si vous souhaitez faire un bowling, pensez à le faire avant 13h, il y a -50%.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Hattigny ou ses environs
Ibis Budget
N° 1 sur 2 à Schirmeck
Hôtel l'Etable Gourmande
Hôtel l'Etable Gourmande
N° 1 sur 1 à Plaine-de-Walsch

Vous connaissez Center Parcs - Domaine des Trois Forets ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs - Domaine des Trois Forets

Établissement : Center Parcs - Domaine des Trois Forets
Adresse: 1 Rue de Bertrambois, 57790 Hattigny, France
Location : France > Grand Est > Moselle > Hattigny
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Hattigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Center Parcs - Domaine des Trois Forets 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Booking.com, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs - Domaine des Trois Forets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Les Trois Forets
Center Parc Hattigny