“Très bien mais ...”

Courtelary, Suisse
“Très bien mais ...”
Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Très bien ...

Très belle semaine en famille, en plus la météo était avec nous après un mois de juillet (2014) très humide.
Le concept de bungalow / cottage en bois style cabane de chasseur est très bien pensé et s'intègre parfaitement dans le paysage. Les 70 m^2 sont bien aménagés. Les installations aquatiques et les autres activités permettent de passer une belle semaine sans s'ennuyer.
Le domaine est très vallonné donc la location d'une golf car ou d'un vélo électrique s'avère nécessaire à moins d'être un sportif accompli.

Mais ...

Nos regrets:
- Le Wifi pourrait être offert dans le package du cottage VIP comme c'est le cas dans d'autres Center Parcs en Allemagne ou Hollande; le surcoût de location du cottage VIP par rapport à la version Premium ou Confort ne se justifie pas vraiment
- Le début Wifi est misérable pour les 40€ la semaine: 150k en download quand vous avez de la chance; permet de relever ses emails, mais oubliez Youtube ou autres vidéos; privilégiez un forfait data pour votre portable / natel chez votre opérateur: c'est moins cher et le débit est environ 70 fois plus rapide
- La qualité de finition du cottage et l'ameublement n'est pas vraiment (du tout) à la hauteur d'un label VIP.
- Le nettoyage du cottage à l'arrivée laisse à désirer: il ne faut pas être trop regardant et regarder sous les lits ou le canapé
- La qualité de la nourriture dans les restaurants n'est tout simplement pas au rendez-vous (p.ex le restaurant italien n'a d'italien que son nom: vos repères de la gastronomie italienne en seront tout chamboulés); donc prévoyez de cuisiner dans votre cottage

Résumé ...

Globalement, quand-même une très bonne adresse pour passer une semaine ou un weekend prolongé en famille, en prenant soin de réserver votre moyen de locomotion, en faisant vos courses dans les supermarchés de Sarrebourg avant d'arriver, en étant prêt d'être mis à contribution pour les repas et en oubliant votre confort de connectivité Internet.

Nous avions le cottage VIP no 312.

Bon séjour à tous les futurs lecteurs.

Séjour du août 2014

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 250)
  • Hébreu en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 10 août 2014

Pour les familles sachez que tous les cottages sont éloignés du dome central,faut prévoir des vélos ou voiturette ,à prévoir dans votre budjet..si vous voulez faire d autres activités tout est payant et prix relativement élevé ... cottage prémium très bien propre, ménage fait à l arrivée et au départ ...restauration moyen, mais sinon très jolie infrastructure tout est fait pour les enfants , aquamundo magnifique...globalement très joli séjour .

Kraainem, Belgium
Avis écrit le 10 août 2014

Mon expérience personnelle confirme certains avis négatifs : politique des toppings à revoir (certains ne donnent droit qu'à l'activité pour 1 personne -notre cottage pour 10); les activités pour enfants sont chères et médiocres et tous les prix nettement surfaits, matériel vélo en mauvais état. Pas de remboursement pour une activité annulée (pédalo) pour cause de matériel défectueux. Personnel aimable mais pas du tout professionnel. Expérience que nous ne retenterons pas.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 10 août 2014

Très bien, pour petits et grands, cottage très confortable et propre.
Calme, nature et sport (prévoir les vélos électriques car le parc est très valonné). Connection Wifi au cottage hors de prix pour connection médiocre.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Montereau-Fault-Yonne, France
Avis écrit le 9 août 2014

Séjour d'1 semaine en cottage VIP, très propre.
le parc est agréable et calme, les activités sympas,seul bémol manque de personnel pour tout et les prix qui restent excessifs!!
cependant nous avons passons un excellent séjour...

Besancon
Avis écrit le 9 août 2014

2ème séjour a center parcs les trois forêts ! C est un moment unique en famille ! Tout est conçu et pensé pour la détente ! Tout est fait pour nous simplifier la vie ! Un moment paisible et reposant unique !

La Chaux-de-fonds
Avis écrit le 8 août 2014

A plusieurs reprises, nous nous sommes sentis traités davantage comme des vaches à lait (20€ pour 3j de wifi, facturation d'une activité sans le mentionner alors qu'on avait dit vouloir utiliser des "toppings", activité pour enfants où les costumes sont en lambeaux, fait qu'on soit presque obligés de partir lorsqu'on a rendu le cottage car la voiturette de location doit aussi être rendue à 10h et qu'il n'y pas de navette gratuite jusqu'au milieu de l'après-midi, activité poney mal gérée par les jeunettes en charge) que comme des clients. Les enfants ont adoré, mais nous, on ne nous y reprendra plus.

Astuce pour la chambre : Emporter sa propre literie
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Voir également ces hébergements à Hattigny ou ses environs
Ibis Budget
N° 1 sur 1 à Danne-et-Quatre-Vents
Hôtel l'Etable Gourmande
Hôtel l'Etable Gourmande
N° 1 sur 1 à Plaine-de-Walsch

Vous connaissez Center Parcs - Domaine des Trois Forets ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs - Domaine des Trois Forets

Établissement : Center Parcs - Domaine des Trois Forets
Adresse: 1 Rue de Bertrambois, 57790 Hattigny, France
Location : France > Grand Est > Moselle > Hattigny
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Hattigny
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Center Parcs - Domaine des Trois Forets 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs - Domaine des Trois Forets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Les Trois Forets
Center Parc Hattigny