“Appartement Bien Equipe d'encadrement Zéro”

La Résidence du Château de Jouarres
N° 1 sur 1 Hôtels à Azille
Avis publié: 22 août 2012

Nous avons séjourné fin juillet début aout 2012 au château de Jouarres. Nous avions loué un 4 pièces 5/6 personnes. L'appartement est bien, mais l'aménagement est succinct au niveau vaisselle 3 Casseroles 1 poêle et une grosse marmite, il manque la clim qui serais la bien venue. Les installations extérieurs ne sont pas entretenu, la balançoire est dangereuse, les poteaux en bois bougent quand les enfants se balance, la piscine extérieure: une lumière était décrochée et quand j'ai signalé ceci on m'a indiqué que cela est comme ça depuis 15 jours. Le parcours de santé était mal entretenu les lampes qui éclairent le parcours 2 ou 3 étaient par terre depuis semble t'il longtemps. Le personnel est pas très sympathique on a l'impression que l'on dérange à chaque fois que l'on va les voir. Nous avons eu le droit à 4 coupures d'électricité. Bref un séjour agréable mais n'y retournerons pas

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Résidence du Château de Jouarres
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2012

Vacances gâchées par l'absence de climatisation lors d'une semaine en Août où il a fait 33° à 35° à l'ombre le jour. De plus, les appartements (récents car ils datent de 2009) ne sont pas du tout isolés thermiquement et emmagasinent même la chaleur pour la restituer la nuit, bref une semaine horrible où nous avons très peu dormis, et avons du soit fermer les volets le jour (et vivre quasiment enfermés), soit faire des courants d'air en permanence afin de gagner quelques degrés.
En positif : l'appartement (à part l'isolation thermique) que nous occupions à 3 était un 4/6 personnes d'environ 60m2, situé en rez-de-chaussée, était bien conçu en terme de volume. Par contre il n'est pas convenablement équipé pour 6 personnes (tables intérieure et extérieure trop petites et pas assez de chaises).
La piscine extérieure : un petit bassin pour petits enfants + un grand bassin beaucoup trop petit (pour 104 appartements donc environ 300 à 400 résidents, on y patauge à 30 ou 40 personnes mais on n’y nage pas, équipée d'environ 30 à 40 transats (c’est comme aux chaises musicales il faut être rapide). Profondeur maxi 1,60m donc sécurisé pour les enfants. Piscine non surveillée.
La piscine intérieure est chauffée (mais trop petite : 10m x 5m, toujours pour 104 appartements)
La salle de fitness : 4 appareils qui se battent en duel pour 300 à 400 résidents, ça fait bien sur la carte de visite et c’est tout ( non climatisée ou mal climatisée car je ne l’ai vraiment pas vue), salle non surveillée donc squattée par les enfants de moins de 12 ans.
L’environnement : entouré de vignes et à 100m du canal du midi ( cela m’a donc permis de pratiquer la course à pied de 7h15 à 8h15 à l’ombre des marronniers, ce n’était plus possible après 9h00 car trop chaud) ; situé à 2km d’un port fluvial (agréable pour l’apéro) et d’un grand étang de 2kmx2km où il était agréable de se baigner (le soir car trop chaud). Bonne situation pour pratiquer le vélo.
Le personnel : agréable
Le bar : la Sangria n’est pas chère, 1 euro, mais pour ça, vous avez droit à 1 demi verre donc je préférerai un verre plein à 2 euros afin d’éviter de me déplacer en cours de dégustation pour le remplir trop souvent.
Club enfant : nous avons choisi cette résidence avec comme critère la présence d’un club enfant pour notre fils de 11 ans. Il y est allé 2 fois et s’est ennuyé et à préféré aller à la piscine pour voir les copains.
Animations : pas ou peu d’animation.
La télé est présente dans l’appartement mais il faut payer 25 euros par semaine pour la voir.
La WIFI est gratuite à l’accueil et est payante 25 euros la semaines pour l’avoir dans l’appartement (mince il reste encore des lieux où il faut payer pour avoir la WIFI) …

Bref, un décalage entre la très belle présentation du site Internet de ce lieu et la réalité. Comme je le dis dans le titre, c’est comme une Rolls avec un look de Rolls et dès qu’on creuse on s’aperçoit que pour le prix payé on n’a ni les vitres électriques, ni la direction assistée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 août 2012

Nous sommes parti debut aout 2012 et nous avons loue un appart pour huit personne et nous sommes quatre.L'appart etait tres spacieux mais la cuisine rikiki.Le personnel ne sert a rien a par a critiquer l'appart car il le trouve sale le jour de votre depart.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 9 août 2012

Un séjour de 15 jours au Chateau de Jouarres a permis un repos mérité. Arrivé trop top dans la saison (1ère semaine de juillet), les commodités n'étaient pas encore toutes prêtes. Endroit agréable surtout pour les enfants. Beaucoup de familles avec enfants, d'où de véritables "bandes" d'enfants qui se forment ... pour les adultes ... c'est plutôt surveillance et attente des enfants qui va et viennent, une partie de ping-pong entre temps ... ! Nous sommes déçus des alentours, des vins,... ravis des fruits et légumes de pays et du climat ! Prévoyez des bouquins !

Avis publié: 9 août 2012

J'y suis depuis le 27 juillet avec 3 ados de 13-16 et 20 ans.

La piscine fait 1,6 de profondeur au mieux, pas très bien entretenue, le fond très râpeux, les pieds sont blessés...

Aucune activité possible pour les jeunes, un panier de basket près des poubelles, un snack ouvert jusque 20 heures, possibilité de faire un barbecue mais alors dans le noir car toutes les lumières sont éteintes ! Bref ennui garanti. Rien dans les alentours non plus alors que la propriété est vaste et pourrait se doter d'une infrastructure du tonnerre.

Mobiler de jardin = 1table de 90/90 et 4 chaises pour un 7 personnes!

Belle surface intérieure, manque la clim

Avis publié: 7 août 2012

Nous y avons séjournés en juillet 2011. Accompagnés de nos amis qui comme nous ont deux enfants, nous y avons vécus un séjour magnifique, les visites, les balades le long du canal du midi, les animations au Château, bref rien à dire si ce n'est que nous y reviendrons !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 23 juillet 2012

Nous avons passé une excellente semaine à cette résidence. Nous n'avons pas profité des animations proposées comme nous avions déjà un programme de visite chargé (tellement de belles choses à voir autour : Minerve, Carcassonne, Narbonne, grottes / gouffres et les châteaux du pays cathares notamment...) donc nous ne pouvons pas les noter. Nous avions un appartement confortable de 45 m2 et 2 pièces, neutre au niveau déco, très propre et bien meublé et le cadre général était vraiment très très bien.

Les + :
Piscine intérieure + extérieure
Appartement grand et propre + terrasse
Petit parcours sportif dans le très sympathique jardin de la résidence (à faire avec les enfants)
Place assurée au parking qui est bien fermé
Tranquillité
Un supermarché à 1 km
Dépôt de pain le matin
Bien situé pour découvrir les environs

Les -
La télé en option à 35 € / semaine, c'est classique mais ça reste mesquin

Nous avons passé une semaine vraiment sympathique. Si vous souhaitez découvrir la région, le Chateau de Jouarres me semble donc une très bonne option !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Azille ou ses environs
Port Minervois
Port Minervois
N° 1 sur 2 à Homps
Hôtellerie du Château de Floure
Hôtellerie du Château de Floure
N° 1 sur 1 à Floure
Le Mas de Gaujac Hotel-Restaurant
Le Mas de Gaujac Hotel-Restauran...
N° 1 sur 1 à Lezignan-Corbieres
N° 5 sur 39 à Carcassonne
Auberge Cote Jardin
Auberge Cote Jardin
N° 1 sur 1 à Conilhac-Corbieres

Vous connaissez La Résidence du Château de Jouarres ?

Informations supplémentaires concernant La Résidence du Château de Jouarres

Adresse: Hameau De Jouarres, 11700 Azille, France
Location : France > Occitanie > Aude > Azille
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Azille
Catégorie de prix : 26€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Résidence du Château de Jouarres 4*
Véritable havre de paix, la résidence se situe à mi-chemin entre la cité de Carcassonne et les plages de la Méditerranée. Implantée dans un parc privatif de 5 ha, entre vignes et canal du Midi, elle dispose de 100 appartements spacieux et d'un grand confort, du studio 2/4 personnes au T4 8 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Résidence du Château de Jouarres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Jouarres Azille
Chateau De Jouarres Hotel Azille