“Sans doute le plus bel hôtel de la péninsule de Cassandre” 5 5 étoiles

Sani Beach Club
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sani Resort, Sani 63077 , Grèce   |
N° 4 sur 5 hôtels à Sani
Cernay, France
“Sans doute le plus bel hôtel de la péninsule de Cassandre”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Situé à 80km de l'aéroport de Thessalonique, le resort est idéalement placé sur la façade ouest de la péninsule de Cassandre autour d'une baie laissant apercevoir les jours de ciel clair le Mont Olympe.

L'hôtel fait partie d'un complexe hôtelier (resort composé du Sani Beach Club, Sani Beach Hotel, Sani Asterias Suite et Porto Sani Village) construit tout autour d'une marina. Le tout est très récent et harmonieusement placé sans dénaturation de l'endroit.

La végétation y est luxuriante, les bungalows et le bâtiment principal de l'hôtel comprenant la réception et le restaurant Olympos sont construits au milieu d'un immense jardin de 10 000m² en pente douce face à la mer, une forêt de pins barrant la vue sur les terres.

Le personnel, d'origine des pays de l'Est et grec parlant anglais et allemand, est aux petits soins dès notre arrivée, souriant et serviable : on nous cherche à l'entrée de l'hôtel en voiturettes de golf, c'est le moyen de déplacement idéal de l'hôtel lorsque l'on ne veut pas marcher (un simple appel à la réception depuis la chambre et on nous envoi un chauffeur).

Après avoir reçu les informations et recommandations sur la vie dans l'hôtel et bu une flute de champagne offerte, nous sommes conduits à notre bungalow. Un petit bâtiment d'un étage divisé en 4 appartements situé face aux jardins et à la mer. Notre chambre occupait le rez de chaussée, une large baie vitrée donnait sur une grande terrasse sur laquelle étaient disposés des meubles en rotin (3 fauteuils et une table). Les chambres situées à l'étage ont un balcon.

Notre chambre double classique joliment décorée au couleurs grecques (blanc et tons de bleu) était très très agréable et confortable. Elle est équipée de la climatisation (très silencieuse), d'un grand téléviseur LCD avec lecteur DVD, d'une cafetière à dosettes Nespresso (deux dosettes offertes par jour), d'une bouilloire électrique (variété de sachets de thés à disposition ainsi que différents sucres) et d'un coffre fort électronique. De grandes armoires et tiroirs encastrés permettent de ranger ses vêtements.

La belle salle de bain spacieuse aux tons sablés est équipée d'une baignoire avec douchette et paravent en plexiglas, d'un sèche cheveux de qualité et même d'une balance électronique !

Les draps et serviettes sont changés tous les jours, à disposition également des chaussons et peignoirs et bien évidemment shampoings, gel douche, après shampoing, lait pour le corps...

Tout était très propre.

Concernant le restaurant de l'hôtel, l'Olympos, la nourriture y est excellente, la seule formule disponible étant la demi-pension, d'immenses buffets sont à disposition au petit déjeuner et au diner. Le choix est titanesque, sucré et salé au petit déjeuner, il y en a pour tous les goûts. Tout détailler serait trop long...

La formule dine around est disponible pour ceux qui ne souhaitent pas manger tous les soirs au restaurant Olympos. Le but est d'aller manger dans les différents restaurants du resort situés dans la marina pour la plupart (une dizaine et tous excellents, le Tomata, le Macaroni et l'Ouzerie à tester impérativement). Soit on choisit de prendre le menu dine around proposé par les restaurants sans supplément, soit on peut opter pour la carte à ce moment là on a un crédit de 20€ par personne qui est déduit de la note ainsi que 20% du coût des boissons. C'est très astucieux et cela permet de varier les plaisirs et de se faire servir.

La plage de sable blanc de l'hôtel est très étendue et très propre (drapeau bleu), équipée de nombreux transats avec matelas et parasols. Les draps de plage sont à disposition. La mer cristalline est très peu profonde (sur près de 150m) et très poissonneuse (plus d'une 20aine de variétés différentes de poissons), parfait pour du snorkeling ou une initiation à la plongée.

Une grande piscine peu profonde (1,35m) et une pataugeoire sont également présentes. Serviettes également à disposition ainsi que transats et parasols.

Tous les équipements de la piscine et de la plage sont gratuits.

Le bâtiment principal est également équipé d'une salle de fitness, d'un mini-market, d'une salle de billard, d'un grand salon, d'un lounge bar et d'une bijouterie.

Au final, nous sommes ravis d'avoir choisi cette destination très peu fréquentée par les français, nous étions le seul couple francophone ! Une gros majorité d'anglais, d'allemands et de gens des pays de l'Est.

Beaucoup de couples avec jeunes enfants occupaient les lieux à cette période.

Il a fait très beau durant toute cette première semaine d'octobre, entre 25 et 28°C à l'ombre tous les jours, température de l'eau entre 22 et 25°, très agréable.

En définitive nous ne pouvons que conseiller cette destination pour qui veut profiter du farniente dans un établissement de luxe avec des prestations de luxe.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Exceptionnel. Un site de rêve au milieu de la pinède et avec vue sur une mer bleu turquoise et limpide. La chambre est spacieuse, très bien aménagée et avec goût. Le service est parfait et on ne lasse pas des couchers de soleil. Nous ne rêvons que d'y retourner !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
cheval-blanc
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Après une semaine "roots" sur l'île de Thassos (été 2009) , nous avons beaucoup apprécié le confort de ce centre de vacances...Le personnel d'origine des pays de l'Est pour la plupart est aux petits soins, pour une fois les buffetrs étaient trés variés, la plage devant était propre avec une eau claire les jours sans vent, la chambre (pour nous 4) manquait peut-être un peu d'intimité, mais de style "design" elle était trés éagréable avec un petit balcon pour y prendre l'épèro au soleil couchant avec vue sur la mer, les restau alentours (il doit bien y en avoir une dizaine) tous de bonne qualité, en bref l'endroit est superbe ! C'est trés étendu et on circule en navette gratuite ou en voiturette de golf...Nos filles (10 et 13 ans) ont regardé les spectacles chaque soir et elles rentraient en voiturette toute seule (avec le conducteur bien sûr) sans problème... C'est un endroit assez luxueux (surtout le "white side") et nous le recommandons vivement !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

Nous avons réservé 5 nuits en août pour une famille de deux adultes et deux enfants. L'hotel est bien situé et facile à trouver. Les prestations sont très nombreuses et de bonne qualité. Cependant, la chambre (junior suite) est beaucoup trop petite pour une famille de quatre. A noter par ailleurs une climatisation parfois defaillante, ce qui est surprenant pour un hotel 5*.
Le service est excellent et rapide. Le personnel est nombreux et international. La plage et les activités sportives sont de bonnes qualités. Le point fort de cet hotel est sa restauration : qualité très elévée et choix excellent.
Au total, cet hotel est d'excellente qualité, mais les junior suites ne meritent pas leur nom. En revanche, elle en affiche le prix. Donc un rapport qualité-prix un peu décevant.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
uk
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bonjour, je reviens de 2 semaines au Sani Beach Club,je voulais juste publier un petit mot de remerciements pour l'accueil du personnel au Sani.

C'était la dixième fois que nous venions et nous avons vu tous les changements qui ont eu lieu,le développement de l'hôtel.

Les dernières modifications qui ont été apportées aux chambres et à la piscine sont fantastiques,oui vous pouvez râler si vous voulez à propos des normes de construction etc... On est en Grèce!!!!

Mais comme notre assiduité le montre,l'ambiance générale est cool..

Pour moi, ce qui fait de l'hôtel un endroit génial c'est le personnel qui reste.C'est agréable de retourner à un endroit et de retrouver des visages familiers... Merci à Natasha aux relations clientèle. Les petits problèmes sont résolus sur le champ.Merci à Rolph.. responsable des 6 kilos que j'ai pris en dînant au restaurant L'Olympe. pas besoin de sortir dîner,il y a beaucoup de choix,Merci à Roni responsable des activités qui m'a laissé croire que j'étais la meilleure joueuse de volleyball "anglaise"!!! Aussi à Sakis et Dimitris,tout sourire,qui vous donnent l'impression que l'hôtel marche comme une machine bien huilée. Ils ne s'arrêtent jamais.. Enfin un grand merci à une personne qui vous rend service en veillant à ce que tout aille bien et à ce que vous gardiez toujours le sourire,j'appelle Savas!

Merci au Beach club du Sani.. Generalement je n'écris pas de critiques(j'essaye de préserver Sani des touristes)mais ces mecs se donnent trop et c'est eux qui ont fait que nos vacances soient au top.. idem pour l'emplacement,la plage,les repas etc.......... Ca fera 11 l'année prochaine soyez-en sûrs!

Scotland
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari, moi et nos deux enfants y avons séjourné l’année dernière. Nous avons vraiment bien aimé les chambres : elles étaient impeccables, spacieuses et elles se trouvaient à une courte distance à pied de la plage, de la piscine et du bâtiment principal de l’hôtel. La plage était chouette et il était facile de prendre la navette pour aller à la marina et aux autres hôtels. J’ai trouvé que la cuisine n’était pas très variée. Elle était exceptionnellement limitée et gâchée par les guêpes et la chaleur (il n’y avait pas de climatisation dans les grandes pièces). L’animation du soir était très mauvaise aussi et certains spectacles n’étaient pas appropriés pour les jeunes enfants. Je suis d’accord avec d’autres critiques qui disaient qu’une semaine est suffisante dans cet hôtel car après un certain temps, on s’ennuie dû au manque d’endroits où aller ou de choses à faire. Nous y étions pour 3 semaines et c’était la première fois que lors de mes vacances, j’avais hâte de rentrer chez moi ! Je ne retournerais pas à Sani Beach car c’est très différent de la description qu’en font les magazines, etc. J’ai été très déçue mais nous nous sommes quand même amusés !
Un côté positif quand même : le personnel était charmant, très sympa et le personnel du restaurant faisait tout ce qu’il pouvait pour chasser les guêpes (les grains de café brûlés ont bien marché). Le gérant de l’hôtel était vraiment sympa aussi et très gentil avec nos enfants. Avec un peu d’amélioration, cet hôtel pourrait être un super endroit pour passer ses vacances. Il a besoin de rénovation pour relever un peu son standing.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel absolument charmant. A mon avis, il mérite 5 étoiles. La qualité de la propreté était très impressionnante comme l’étaient la décoration, le personnel et leur volonté d’être sympa et d’aider ainsi que le cadre idyllique. Cependant, il y avait deux points négatifs. L’hôtel est très isolé et si vous ne voulez pas louer de moyen de transport (comme une voiture ou un scooter), vous limiterez vos activités car le resort est loin de la civilisation et des autres hôtels. Le deuxième point négatif est la réaction envers les personnes qui n'ont pas la peau blanche. Je suis d'une famille de races mixtes et les autres clients me fixaient et me remarquaient tout le temps. Si cela peut être un problème pendant votre voyage, je vous recommande fortement de trouver un autre hôtel car cela peut être très désagréable.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sani ou ses environs
Sani Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Afitos
Acrotel Athena Pallas Village
Acrotel Athena Pallas Village
N° 2 sur 37 à Sithonia

Vous connaissez Sani Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sani Beach Club

Adresse: Sani Resort, Sani 63077, Grèce
Location : Grèce > Macédoine > Halkidiki Region > Kassandra > Sani
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Sani
N°4 des hôtels en bord de mer à Sani
N°4 des hôtels familiaux à Sani
N°4 des hôtels de luxe à Sani
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sani Beach Club 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sani Beach Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sani Resort Grece
Hotel Sani Beach Club