“Absolument Génial cet Hotel....!!!!”

Grand Bahia Principe San Juan
Avis publié: 21 mai 2008

Franchement il faut vraiment être difficile pour critiqué cet hôtel...Nous sommes allées 7 jours en forfait golden, entre amie, et nous avons trouvées ce site tellement magnifique, l'aménagement paysager d'une beauté remarquable, le hall d'entré vraiment beau, les bars, le buffet, les restaurants à la carte...hyper bon service, la nourriture très très bonne, notre chambre...rien a dire de plus que génial...directement sur la plage ainsi que sur la picine du club golden, la salle de bain ornée de fleurs tout les matins, le mini bar rempli tout les jours sans oublier notre petit cadeau de bienvenue, une bouteille de rhum Dominicain anejro de Brugal, l'air climatisé fonctionnait très bien, la chambre d'une propreté impeccable tous les jours.
Nous avons trouvé très agréable le sourir constant des employés ainsi que les "Ola" lorsque nous les croisions..!!
Pour ce qui est de la plage c'est certain que nous pouvons trouver de belles plages de sable blanc ailleurs en république, mais je ne crois pas que la couleur du sable peut gacher un voyage de rêve comme celui-ci!!
Sans oublier leur superbe "Pueblo Principe" petite rue fesant parti du terrain de l'hôtel, très tranquille le jour, avec ses nombreux commercant de souvenirs et petite clinique medical, mais aussi toute annimée en soirée avec ses petites lumières toutes en couleurs ainsi que ses bars et musiques enjouantes!!
Bien sur l'hôtel est a plus d'une heure d'autobus de l'airoport de Puerto Plata, mais bon, lors de l'achat de forfait nous sommes toujours informer du temps de transport qui peut y avoir entre l'aéroport et notre hôtel, ce temps peut très bien servir à voir un peut de pays inconnu, non ?? je suis bien d'accord avec le fait que les " autoroutes" ne sont pas celles de chez nous, mais faut-il encore se rappeller que la République Dominicaine est un pays très pauvre....!!!
Nous avons fait trois excursions offert par notre agence de voyage, air transat, qui, il est très important de le mentionner, sont disponible pour nous en tout temps, pour n'importe quel problème....leurs bureau est situé directement à coté du hall d'entrée du Golden Club. Nous sommes allées en Jeep Safari, en equitation ainsi qu'en Catamaran, vraiment génial comme excursion et ce qui était le plus génial c'est que dans tout les excursions nous avions un guide francais...Bravo.!!
Durant notre séjour nous avons eu 3 jours de pluie dont 2 très intense que nous pourrons qualifié de tempête...mais ceci na pas du tout gacher nos vacances car ils sont tellement bien organiser à l'hôtel que nous nous en sommes presque pas appercu....activitées en veut tu en vela....!!!
Ouff....tout ceci pour vous dire que c'était immencément génial comme endroit....!!!!!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Bahia Principe San Juan
Afficher les avis les plus récents

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 1 mai 2008

Je ne comprends pas le sujet de toutes ces critiques négatives... Si vous voulez le Ritz, alors il faut réserver le Ritz! nous avons passé des moments fantastiques... très relaxants. Nous avons trouvé le personnel très aimable et obligeant, nous remercions tout spécialement Ari au Restaurant Mediterranéen, qui nous approvisionnait régulièrement en Mama Juanna, un délice! la cuisine était très correcte, j'ai toujours trouvé quelque chose que j'aimais manger au buffet, et franchement, vous est-il déjà arrivé d'avoir envie de porter aux nues la cuisine d'un buffet! Les restaurants à la carte étaient remarquables, mais vous devez réserver dès votre arrivée pour être sur d'avoir une place... Nos favoris ont été l'italien et le méditerranéen.

Nous avions réservé via Sunquest et avons demandé le surclassement en catégorie "Diamond", je vous le recommande vivement... nous avions un mini-bus pour nous 4 et une autre famille de 4 personnes pour nous conduire au resort, et nous n'avons pas eu à prendre un grand car avec 75 autres personnes. Le trajet est un peu long, mais on voit tellement de choses sur la route, qu'on s'en rend à peine compte. Grâce à notre surclassement, nous avons eu droit au check-in et au check-out individuels, 4 repas à la carte et un buffet particulier, et l'accès à la piscine et à la plage réservé aux clients "diamond" et "gold", ce qui valait largement le prix du surclassement. Je ne peux pas écrire une critique enthousiaste sans citer Abel... le responsable de Sunquest, en un mot il est "Génial", et il a tout fait pour que nous passions du bon temps... ce que nous avons fait, merci Abel, tu es le meilleur et très compétent dans tout ce que tu fais!!!

Nous avons fait deux excursions... le Jungle Jeep Tour et le Paradise Island. Nous nous somme bien amusés aux deux, si vous prenez le Jeep tour, apportez de grands sacs de bonbons (dans leur papier)pour en donner aux enfants... quand ils entendent la jeep arriver, ils arrivent en courant sur la route et crient... menta, menta, menta (pour eux, menthe veut dire bonbon). On peut acheter les bonbons pendant l'excursion, mais soyez sûrs d'en avoir beaucoup, car vous allez rencontrer beaucoup d'enfants. Nous avions emporté quelques fournitures scolaires pour l'arrêt prévu à l'école, et si j'avais su, j'aurais aussi apporté des vêtements et des casquettes à visière (les garçons les adorent), ainsi que des petites voitures et des poupées pour les plus jeunes. Si vous voulez des vacances très reposantes, alors ce resort est pour vous... c'est un endroit très retiré et le domaine est vraiment beau. J'ai entendu dire que deux semaines avant notre arrivée, il y avait eu un groupe de 1200 étudiants
venus d'Angleterre, et qu'ils étaient plutôt déchaînés.

Avis publié: 30 avril 2008

Nous avons séjourné au Bahia Principe San Juan du 5 au 12 avril 2008. Nous étions en famille (3 ainés, 4 adultes, 1 ado, 1 enfant)

Les points positifs

-Nous avons beaucoup aimé ce « mégacomplexe » pour sa beauté et sa propreté.

-Au buffet ou dans les restaurants à la cartes, la nourriture y est goûteuse, variée et abondante.

-La plage est belle, sable doré, eau turquoise, malheureusement la mer n’est pas limpide. Face à la mer, du côté gauche, on peut marcher longtemps. À droite, on trouve des petites boutiques où on peut acheter des cossins.

-Les chambres sont correctes, sans plus, le frigo est rempli tous les jours de bière, boissons gazeuses et d’eau.

-Le service est excellent, aux bars, aux restaurants, à la réception, aux serviettes, aux chambres, etc.

-Animation à la piscine principale. À l’extrémité du site, côté Golden, se trouvent un terrain de soccer, un terrain de basketball, 2 ou 3 terrains de tennis ainsi qu’un mini-golf.

Les points négatifs

-La culture dominicaine n’est pas au rendez-vous, de la musique d’ascenseur à la salle à manger du buffet le matin, pas de musique au snack de la plage, de la musique américaine aux piscines, et surtout aucun musicien, le jour, sur le site pour égailler les repas ou mettre de l’atmosphère.

-Les catamarans sont disponibles certes, mais avis à ceux qui ne savent les manœuvrer, il en coûte 25 $ l’heure pour se faire accompagner…

-Pour les amateurs de plongée en apnée, il n'y a rien à voir, il faut aller en excursion.

En conclusion, tout le monde y a trouvé son compte, le représentant de Sunwing a fait son bouleau. Nous avons choisi de faire une excursion en taxi. Nous avons passé une très belle journée à visiter Puerto Plata (Fabrique de rhum, Musée de l’ambre, la maison dominicaine, magasinage etc.) pour une fraction du prix de l’excursion organisée.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 24 avril 2008

Je tiens à preciser avant toutes choses que mon séjour s'est magnifiquement bien passé.

Nous sommes parti avec Promovacances et comme tous les voyages en club vous etes acceuilli le lendemain matin par le tour operateur. Ce dernier nous présente l'ensemble de l'ile, de l'hotel, ... enfin tout ce qui est important de savoir. Et vient le moment de vendre ses excursions. Là notre ami Tour-opérateur nous présente l'ensemble de ses excursions, toutes alechantes les unes plus que les autres et nous dit que si en plus on en prend 3 on nous fera une super ristourne. Yahouuuu.
Donc naif que nous sommes, nous nous sommes enpressé d'en prendre 3 et d'avoir une ristourne de 50€ enfin bref ...
Au bout de qqs jours nous nous aventurons sur la plage de l'hotel et nous nous rendons compte qu'en allant vers l'EST il y a qq magasins de souvenir et un peu plus loin un ponton en bois. Nous decidons de tranverser le ponton et la un agent de securité vous fait signer un papier comme quoi si il vous arrive qqchose à partir de là l'hotel n'était pas responsable, soit. Nous décidons tout de meme de continuer.
Tout de suite de l'autre coté de ce ponton une agence de voyage locale proposant les memes excursions pour bcp moins cher (plus de 50% de rabais) avec les memes conditions les memes assurances. Je n'ai qu'une chose à dire avant de payer vos excursions allez faire un tour dans cette petite agence et demandez Felix (et si vous avez la fibre commerciale vous pouvez meme négocier le prix proposé de l'excursion)

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 12 avril 2008

Superbe hôtel très propre, nourriture variée et avec de multiples possibilités. Hôtel calme, très étendu donc on ne se rend pas compte du nombre présent; très belle végétation.Personnel toujours très heureux et serviable.
Franchement, aucune critique et je suis plutôt difficile.
CONSEIL : Ayez des dollars avec vous, 10 pour entrer et 20 pour sortir de République Dominicaine (ATTENTION, ils considèrent à l'aéroport que 1 dollar = 1 euro !!!!).
Prendre des petits billets dollar pour les pourboires .
A faire et à refaire.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 11 avril 2008

ON A SEJOURNE AU BAHIA PRINCIPE DU 26/03/2008 AU 09/04/2008 RESULTAT DES VACANCES REUSSIES ET INOUBLIABLES.
Je tiens a signaler que je m'inquiétais suite a certaines critiques mais je ne regrette vraiment pas d'y être allé en vacances.
HOTEL : de belles chambres très propres avec des lits XXL clim frigo rempli tous les jours sur demande (sodas et bières), belle salle de bain avec baignoire.
Chambres nettoyée tous les jours impéccable.
RESTAURANTS : un buffet polyvalent très bon avec beaucoup de choix en entrées plats poissons grilles et autres fruits et desserts
Les restaurants à la carte sont également très bons avec une note supérieure au Mexicain excellent !!!!!!!! le fruit de mer est très bien également puis légèrement en dessous le Méditerrannéen et l'Italien.
PLAGE : elle est certes moins belle que celle de BAYAHIBE ou PUNTA CANA mais elle est tout de même très jolie avec eau chaude, on trouve beaucoup de transat au bord de l eau avec parasols.
Petit conseil si vous voulez voir de très belle plage prendre un taxi ou un "GUA GUA" et aller a PLAYA GRANDE qui se trouve a 20 minutes de route ou de l autre cote vers CABARETE ou SOSUA pour de belles plongées.
Si vous voulez manger d'excellentes LANGOUSTES ou CREVETTES TIGRES il faut aller soit a pieds en partant a gauche de la mer par la plage environ 45 minutes de marche ou en GUA GUA pour arriver au restaurant "LOS GRINGOS" tenu par un suisse il faut compter 1500 pesos par couple (avec vin et café) et régal assuré.
EXCURSIONS : A NE PAS RATER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FORET TROPICALE inoubliable magnifique voir fantastique le top! balade a cheval dans une forêt tropicale jusqu'a une cascade superbe.
Pas mal également JEEP SAFARI pour voir comment vivent les agriculteurs locaux et visiter des écoles par exemple.
Concernant les excursions des français les proposent a environ 20°/. moins cher a RIO SAN JUAN et carrémnt les trois excursions pour environ 89 $ US au lieu des 250 $ vendus à l'hotel par des commerçants de CABARETE.
EN CONCLUSION nous avons passé de très bonnes vacances et j'encourage n'importe qui va en Répoublique dominicaine d'y séjourner.
N'oubliez pas d'aller après le spectacle du soir dans le "PUEBLO" a la sortie de l'hotel pour aller au CASINO ou pour passer des bonnes soirées avec les karaokés ou la discoteque très sympa (le tout non payant car faisant parti du ALL INCLUSE
BONNES VACANCES A TOUS je me tiens a votre disposition pour répondre à vos questions.
ATTENTION tout de même aux moustiques ou puces de plage le soir la nuit tombée!
BARS : il y en a de partout et les serveurs et serveuses très agréables et souriants.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié: 26 mars 2008

Points négatifs: réservation Golden (avec privilèges)
1 h 45 d'autobus inconfortable (tape-cul) entre l'aéroport et l'hôtel.
Dès notre arrivée, chambre 2831, loin de la piscine et de la mer. L'air climatisé ne fonctionnait pas et il n'y avait pas d'eau chaude sans compter 2 lits jumeau!! (Tout un Golden!).
Le service à la réception n'était pas bon, ex. 5 appels pour faire réparer l'air climatisé (n'a jamais été réparé).
Nous avons convenu de changer de chambre un peu plus tard dans la matinée (chambre 2406).
Frigidaire mort, pannes d'électricité fréquentes en après-midi et même 1 journée complète. Toilettes fonctionnaient à peine. Téléphone défectueux ainsi que l'air climatisé!!!
Plage : plage réduite, pleine de broussailles à enjamber avant d'avoir les pieds dans l'eau!
Pour un forfait Golden, c'est bien décevant. Une chambre standard c'était quoi??

Points positifs: nourriture excellente tant au buffet qu'aux restaurants à la carte. État des lieux, dehors comme dedans, très propres.

Ne recommanderait pas cet hôtel à personne.

Nicole et Richard

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rio San Juan ou ses environs
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 2 sur 40 à Puerto Plata
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
N° 12 sur 26 à Bavaro
Iberostar Costa Dorada
Iberostar Costa Dorada
N° 1 sur 40 à Puerto Plata
Sunscape Dominican Beach Punta Cana
Sunscape Dominican Beach Punta C...
N° 18 sur 26 à Bavaro
Be Live Collection Punta Cana
Be Live Collection Punta Cana
N° 66 sur 112 à Punta Cana
Now Garden Punta Cana
Now Garden Punta Cana
N° 2 sur 26 à Bavaro

Vous connaissez Grand Bahia Principe San Juan ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe San Juan

Adresse: Ctra. Gaspar Hernandez, Río San Juan, km 18, República Dominicana, Rio San Juan 33000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Maria Trinidad Sanchez Province > Rio San Juan
N° 1 sur 3 Hôtels à Rio San Juan
Catégorie de prix : 80€ - 215€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe San Juan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe San Juan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe San Juan
San Juan Republique Dominicaine