“bon joyage”

Grand Bahia Principe San Juan
paris
“bon joyage”
Avis écrit le 24 mai 2008

je tien dire que jes bouquout voyage . en raport caliter prix je trous cs hothel manifique . quant je regard les critique ça ma fait regoler . on ne doit pas avoir ete dans la meme hotel. je ns jamais vue une hotel aussi propre. le jardin fabule. l' animation excelent. au passage chapeau a leo riki et jon louis. a vous dit aler et vous men direr des nouvelle.

• a aimé — l'animation etla propreter
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
laeti_92
Avis écrit le 23 mai 2008

Je suis allée à Puerto Plata du 29 avril au 16 mai au Bahia Principe Rio San Juan et cela a été des vacances désastreuses.
Au bout de 4 jours une personne de l'hôtel avait volé dans des valises cadenacées 300€, un téléphone et même un piercing. Je ne peux exprimer à quel point mes vacances ont été gâchées par ces événements.
Le sous directeur ainsi que le responsable relation publique nous ont expliqué que leur responsabilité n'était en rien engagée lorsque vous êtes volé si vous n'avez pas loué le coffre de sécurité mis à votre disposition contre 25$. Et même avec le coffre fort s'il ne détecte aucune infraction vous n'êtes pas remboursé.
Méfiez-vous des femmes de ménage, de la personne du mini-bar et particulièrement des personnes de la maintenance qui interviennent sans que vous n'ayez jamais rien demandé.
Je ne vous conseille pas cet hôtel parce que je ne suis pas la première à être volée et je ne serai surement pas la dernière puisque la sécurité n'est assuré qu'à 80% selon le sous directeur je dirai plutôt 20%.

• a aimé — rien je suis dégoutée d'avoir pris cet hotel
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
Havre St. Pierre, Canada
Avis écrit le 21 mai 2008

Franchement il faut vraiment être difficile pour critiqué cet hôtel...Nous sommes allées 7 jours en forfait golden, entre amie, et nous avons trouvées ce site tellement magnifique, l'aménagement paysager d'une beauté remarquable, le hall d'entré vraiment beau, les bars, le buffet, les restaurants à la carte...hyper bon service, la nourriture très très bonne, notre chambre...rien a dire de plus que génial...directement sur la plage ainsi que sur la picine du club golden, la salle de bain ornée de fleurs tout les matins, le mini bar rempli tout les jours sans oublier notre petit cadeau de bienvenue, une bouteille de rhum Dominicain anejro de Brugal, l'air climatisé fonctionnait très bien, la chambre d'une propreté impeccable tous les jours.
Nous avons trouvé très agréable le sourir constant des employés ainsi que les "Ola" lorsque nous les croisions..!!
Pour ce qui est de la plage c'est certain que nous pouvons trouver de belles plages de sable blanc ailleurs en république, mais je ne crois pas que la couleur du sable peut gacher un voyage de rêve comme celui-ci!!
Sans oublier leur superbe "Pueblo Principe" petite rue fesant parti du terrain de l'hôtel, très tranquille le jour, avec ses nombreux commercant de souvenirs et petite clinique medical, mais aussi toute annimée en soirée avec ses petites lumières toutes en couleurs ainsi que ses bars et musiques enjouantes!!
Bien sur l'hôtel est a plus d'une heure d'autobus de l'airoport de Puerto Plata, mais bon, lors de l'achat de forfait nous sommes toujours informer du temps de transport qui peut y avoir entre l'aéroport et notre hôtel, ce temps peut très bien servir à voir un peut de pays inconnu, non ?? je suis bien d'accord avec le fait que les " autoroutes" ne sont pas celles de chez nous, mais faut-il encore se rappeller que la République Dominicaine est un pays très pauvre....!!!
Nous avons fait trois excursions offert par notre agence de voyage, air transat, qui, il est très important de le mentionner, sont disponible pour nous en tout temps, pour n'importe quel problème....leurs bureau est situé directement à coté du hall d'entrée du Golden Club. Nous sommes allées en Jeep Safari, en equitation ainsi qu'en Catamaran, vraiment génial comme excursion et ce qui était le plus génial c'est que dans tout les excursions nous avions un guide francais...Bravo.!!
Durant notre séjour nous avons eu 3 jours de pluie dont 2 très intense que nous pourrons qualifié de tempête...mais ceci na pas du tout gacher nos vacances car ils sont tellement bien organiser à l'hôtel que nous nous en sommes presque pas appercu....activitées en veut tu en vela....!!!
Ouff....tout ceci pour vous dire que c'était immencément génial comme endroit....!!!!!

• a aimé — l'aménagement paysager...."d'une beauté exceptionnel"
  • n'a pas aimé — le Restaurant de fruits de mer, le El Pescador, Nous venons d'un village de pêcheur....mais les fruite de la mer de la République n'est vraiment pas celle de chez nous, bien sur!!!
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
Calgary
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne comprends pas le sujet de toutes ces critiques négatives... Si vous voulez le Ritz, alors il faut réserver le Ritz! nous avons passé des moments fantastiques... très relaxants. Nous avons trouvé le personnel très aimable et obligeant, nous remercions tout spécialement Ari au Restaurant Mediterranéen, qui nous approvisionnait régulièrement en Mama Juanna, un délice! la cuisine était très correcte, j'ai toujours trouvé quelque chose que j'aimais manger au buffet, et franchement, vous est-il déjà arrivé d'avoir envie de porter aux nues la cuisine d'un buffet! Les restaurants à la carte étaient remarquables, mais vous devez réserver dès votre arrivée pour être sur d'avoir une place... Nos favoris ont été l'italien et le méditerranéen.

Nous avions réservé via Sunquest et avons demandé le surclassement en catégorie "Diamond", je vous le recommande vivement... nous avions un mini-bus pour nous 4 et une autre famille de 4 personnes pour nous conduire au resort, et nous n'avons pas eu à prendre un grand car avec 75 autres personnes. Le trajet est un peu long, mais on voit tellement de choses sur la route, qu'on s'en rend à peine compte. Grâce à notre surclassement, nous avons eu droit au check-in et au check-out individuels, 4 repas à la carte et un buffet particulier, et l'accès à la piscine et à la plage réservé aux clients "diamond" et "gold", ce qui valait largement le prix du surclassement. Je ne peux pas écrire une critique enthousiaste sans citer Abel... le responsable de Sunquest, en un mot il est "Génial", et il a tout fait pour que nous passions du bon temps... ce que nous avons fait, merci Abel, tu es le meilleur et très compétent dans tout ce que tu fais!!!

Nous avons fait deux excursions... le Jungle Jeep Tour et le Paradise Island. Nous nous somme bien amusés aux deux, si vous prenez le Jeep tour, apportez de grands sacs de bonbons (dans leur papier)pour en donner aux enfants... quand ils entendent la jeep arriver, ils arrivent en courant sur la route et crient... menta, menta, menta (pour eux, menthe veut dire bonbon). On peut acheter les bonbons pendant l'excursion, mais soyez sûrs d'en avoir beaucoup, car vous allez rencontrer beaucoup d'enfants. Nous avions emporté quelques fournitures scolaires pour l'arrêt prévu à l'école, et si j'avais su, j'aurais aussi apporté des vêtements et des casquettes à visière (les garçons les adorent), ainsi que des petites voitures et des poupées pour les plus jeunes. Si vous voulez des vacances très reposantes, alors ce resort est pour vous... c'est un endroit très retiré et le domaine est vraiment beau. J'ai entendu dire que deux semaines avant notre arrivée, il y avait eu un groupe de 1200 étudiants
venus d'Angleterre, et qu'ils étaient plutôt déchaînés.

Montréal - Québec
Avis écrit le 30 avril 2008

Nous avons séjourné au Bahia Principe San Juan du 5 au 12 avril 2008. Nous étions en famille (3 ainés, 4 adultes, 1 ado, 1 enfant)

Les points positifs

-Nous avons beaucoup aimé ce « mégacomplexe » pour sa beauté et sa propreté.

-Au buffet ou dans les restaurants à la cartes, la nourriture y est goûteuse, variée et abondante.

-La plage est belle, sable doré, eau turquoise, malheureusement la mer n’est pas limpide. Face à la mer, du côté gauche, on peut marcher longtemps. À droite, on trouve des petites boutiques où on peut acheter des cossins.

-Les chambres sont correctes, sans plus, le frigo est rempli tous les jours de bière, boissons gazeuses et d’eau.

-Le service est excellent, aux bars, aux restaurants, à la réception, aux serviettes, aux chambres, etc.

-Animation à la piscine principale. À l’extrémité du site, côté Golden, se trouvent un terrain de soccer, un terrain de basketball, 2 ou 3 terrains de tennis ainsi qu’un mini-golf.

Les points négatifs

-La culture dominicaine n’est pas au rendez-vous, de la musique d’ascenseur à la salle à manger du buffet le matin, pas de musique au snack de la plage, de la musique américaine aux piscines, et surtout aucun musicien, le jour, sur le site pour égailler les repas ou mettre de l’atmosphère.

-Les catamarans sont disponibles certes, mais avis à ceux qui ne savent les manœuvrer, il en coûte 25 $ l’heure pour se faire accompagner…

-Pour les amateurs de plongée en apnée, il n'y a rien à voir, il faut aller en excursion.

En conclusion, tout le monde y a trouvé son compte, le représentant de Sunwing a fait son bouleau. Nous avons choisi de faire une excursion en taxi. Nous avons passé une très belle journée à visiter Puerto Plata (Fabrique de rhum, Musée de l’ambre, la maison dominicaine, magasinage etc.) pour une fraction du prix de l’excursion organisée.

• a aimé — Beauté du site et la propreté
  • n'a pas aimé — Le manque de culture dominicaine
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 24 avril 2008

Je tiens à preciser avant toutes choses que mon séjour s'est magnifiquement bien passé.

Nous sommes parti avec Promovacances et comme tous les voyages en club vous etes acceuilli le lendemain matin par le tour operateur. Ce dernier nous présente l'ensemble de l'ile, de l'hotel, ... enfin tout ce qui est important de savoir. Et vient le moment de vendre ses excursions. Là notre ami Tour-opérateur nous présente l'ensemble de ses excursions, toutes alechantes les unes plus que les autres et nous dit que si en plus on en prend 3 on nous fera une super ristourne. Yahouuuu.
Donc naif que nous sommes, nous nous sommes enpressé d'en prendre 3 et d'avoir une ristourne de 50€ enfin bref ...
Au bout de qqs jours nous nous aventurons sur la plage de l'hotel et nous nous rendons compte qu'en allant vers l'EST il y a qq magasins de souvenir et un peu plus loin un ponton en bois. Nous decidons de tranverser le ponton et la un agent de securité vous fait signer un papier comme quoi si il vous arrive qqchose à partir de là l'hotel n'était pas responsable, soit. Nous décidons tout de meme de continuer.
Tout de suite de l'autre coté de ce ponton une agence de voyage locale proposant les memes excursions pour bcp moins cher (plus de 50% de rabais) avec les memes conditions les memes assurances. Je n'ai qu'une chose à dire avant de payer vos excursions allez faire un tour dans cette petite agence et demandez Felix (et si vous avez la fibre commerciale vous pouvez meme négocier le prix proposé de l'excursion)

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
fauroeulx
Avis écrit le 12 avril 2008

Superbe hôtel très propre, nourriture variée et avec de multiples possibilités. Hôtel calme, très étendu donc on ne se rend pas compte du nombre présent; très belle végétation.Personnel toujours très heureux et serviable.
Franchement, aucune critique et je suis plutôt difficile.
CONSEIL : Ayez des dollars avec vous, 10 pour entrer et 20 pour sortir de République Dominicaine (ATTENTION, ils considèrent à l'aéroport que 1 dollar = 1 euro !!!!).
Prendre des petits billets dollar pour les pourboires .
A faire et à refaire.

• a aimé — Service du personnel (table, propreté, jardinnier).
  • n'a pas aimé — Musique trop puissante à un bar de la plage
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Rio San Juan ou ses environs
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 1 sur 41 à Puerto Plata
Occidental Caribe
Occidental Caribe
N° 63 sur 111 à Punta Cana
4.0 sur 5 bulles 8 633 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe San Juan ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe San Juan

Établissement : Grand Bahia Principe San Juan
Adresse: Ctra. Gaspar Hernandez, km 18, Rio San Juan 33000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Maria Trinidad Sanchez Province > Rio San Juan
N° 1 sur 3 Hôtels à Rio San Juan
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe San Juan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, HotelQuickly, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe San Juan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe San Juan
San Juan Republique Dominicaine