“Très bel hôtel”

Grand Bahia Principe San Juan
Avis publié : 21 février 2014

Nous avons séjourné au Bahia Principe de Rio San Juan du 7 au 14 février et nous sommes ravis de notre séjour!!

Les chambres sont belles et confortables, le personnel très agréable et à l'écoute. Le cadre est très joli et les lieux sont parfaitement agencés : deux piscines au calme et une longue plage pour les personnes préférant le calme et une grande piscine centrale pour les personnes qui souhaitent se joindre aux animations...
Pas vraiment de problème pour trouver des transats mais nous n'étions pas en période de vacances scolaires.
La plage est belle et très bien entretenue même si en effet, ce ne sont pas les plages de sable blanc de punta cana.
La salle de muscu est un + même si les équipements sont vieillissants, il est agréable de pédaler face à la mer... En plus, elle est ouverte jusqu'à 20h le soir!

Les animateurs sont sympathiques mais ne parlent pas bien français, les animations du soir sont correctes... Ne pas louper le spectacle de magie.
Le fait que la discothèque et le rock café soient situés en retrait des habitations est une très bonne chose : aucun bruit le soir.

Concernant la nourriture, le buffet est très grand et varié mais il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine : c'est assez répétitif... toujours un buffet de crudité, de charcuterie et de fromage - un buffet "enfant" avec frites/pates/saucisses/pizzas/ hamburguers - un stand de pâtes - un buffet avec des plats divers (souvent en sauce) - et de la viande grillée mais souvent du porc ou du poulet...
Nous avons été déçus des restaurants à thème : le tex mex est le meilleur mais les deux autres (italien et méditerranéen) sont à oublier : en le sachant, on aurait privilégier le restaurant principal.
Les cocktails sont bons sans être extraordinaires et le mojito pourtant présent à la carte n'était pas servi...

Ne pas hésiter à sortir de l'hôtel : pour aller à Rio San Juan (5km) un taxi dans l'hôtel = 30$, un taxi juste à la sortie de l'hôtel = 150 pesos (moins de 2€). Les dominicains sont très gentils, il faut bien sur négocier les prix mais tout est moins cher en sortant de l'hôtel
Arrivés à Rio San Juan, nous avons fait la balade en bateau à la laguna grigri pour 1500 pesos pour 4, contre 45$ par personne pour la MEME excursion à l'hôtel...
Nous sommes également allés à Playa Grande en taxi à 8 (ne pas hésiter à se regrouper avec des personnes de l'hôtel pour baisser les frais de taxi) pour 160 pesos par personne aller retour.
Avec l'hotel nous avons fait une excursion safari brienda tour (qqch du genre) qui nous a permis de voir la population locale et qqs sites incontournables situés à proximité de rio san juan. Le guide était nouveau et les rencontres n'étaient pas tellement spontanées mais cela valait le coup quand même.

Dans les rues, on ne se sent pas du tout en insécurité, le plus dangereux : c'est la conduite des dominicains!!!! On a compris pourquoi on nous conseillait de ne pas louer de voiture... (Ah d'ailleurs, dans le taxi, il ne faut pas s'étonner de tenir à 8 dans une voiture prévue pour 5 personnes!!!)

Bref, nous sommes trs contents de notre voyage et le temps était magnifique!!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Cservicebpsj, Quality & Customer Service department de Grand Bahia Principe San Juan, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Cher client,

Nous vous remercions de nous avoir choisi comme déstination pour vos vacances et également d’avoir pris le temps de commenter vos impressions sur l’expérience que vous avez passé durant votre séjour dans notre hôtel Bahia Principe San Juan.

Votre opinion nous est d”une grande importance, parce que c’est grace à la communication de cette nature que nous pouvons savoir quels sont les points spécifiques que nous devons concentrer notre attention. Nous sommes dessolés pour votre commentaires sur le buffet mais nous avons passé votre commentaire au responsable des la cuisine a l’hotel pour qu'il puisse le vérifier et corriger.

En attendant vous revoir à Bahía Príncipe San Juan dans l'avenir.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Puerto Plata.

Salutations distinguées,

Avis publié : 9 février 2014

Nous sommes parties du 1 au 8 février 2014. A notre arrivée au lobby le check-in a été très rapide (ok nous sommes arrivée avant un autobus de 50 personnes...) L'hotel est tres propre les chambres aussi! Le mini-frigo est remplie tout les jours d'eau, pepsi, 7up, orangeade et bien sur de la biere. Nous n'avons pas utilisé le coffret de sécurité (3$ par jour si vous n'etes pas en classe superieur) et nous n'avons pas eu de problème.

On mange très bien, le menu est assez varié et je dirais qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans la nourriture. A toute heure du jour il est possible de boire et manger pusqu'il y a des snack et buffet (attention le buffet de nuit est plutot banal: sandwich, burger, hot-dog, fruits)

Les restaurants a la carte sont aussi tres bon (grill, italien, mexicain). Mon préféré a été le grill, l'italien était ''ok'' bien que délicieux...mais tant qu'a moi, on ne peut pas faire de miracle avec des pates, il s,agit peut-etre plus de gouts personnel. Le mexicain était aussi excellent leur mini taco son a tomber!

Les drinks sont délicieux et variés. Certains nécessites plus de temps de préparation mais en valent la peine (coco locos, white lady, pink lady). Par contre tout les serveurs ne prépare pas tous les drink de la meme facon: parfois passé au mixeur, parfois pas. Cela enleve rien au gout excellents des breuvage mais le mixeur ajoute une onctuosité qui change tout. Le vin est quand meme bon pour un tout-inclus.

Le service est excellent au lobby en soirée ; vous avez a peine le temps de boire votre boisson qu'un serveur est venu vous voir 3 fois pour vider votre cendrier ou passer un chiffon sur votre table.

La plage est tres propre le sable est fin et d'un brun claire(doré) le tout entouré de magnifique palmiers. J'avais peur du sable plus foncé mais finalement je me suis rendu compte que j'aimais probablement plus le sable doré que le blanc a présent. Par contre, pour les amoureux de plongée avec tuba la visibilité n'est pas trop bonne (flou, on vois nos pieds mais pas plus loin que 2-3 metres) il vous faudra faire une excursion a l'exteriere. On ne peu pas blâmer l'hotel pour cela! Les chaises sont suffisantes.

L'animation est présente, mais nous ne sommes pas du genre a aimer l'animation alors nous allions sur la plage ou dans d'autres piscines. Il y a donc moyen de doser a votre guise.

point négatif:
La plage est tres belle mais ils on mit des dunes pour éviter l'érosion de la plage du aux vagues. Cela conserve leur belle plage mais visuellement ca gâche le paysage. Apres un certain temps on arrive a en faire abstraction.

Le snack de nuit...présent mais manque de condiments pour les hot-dog et hamburgers. On s'attend pas a un méga buffet bien sure mais que le minimum soit bien fait.

Bref superbe place je le recommande mais si vous voulez faire une virée en groupe de gars ou de filles célibataires, je ne crois pas que cestla place. Par contre petit groupe d'amis, couple, famille ou solo c'est parfait!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Cservicebpsj, Quality & Customer Service department de Grand Bahia Principe San Juan, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2014

Cher Client,

Merçi beaucoup pour avoir écrit dans le communauté de Trip Advisor et pour votre temps en partager votre expérience à Bahía Príncipe San Juan.

Nous vous remercions de vos commentaires, que vous ayez profité de votre séjour parmi nous, surtout de la variété de la nourriture, des jardins et toutes nos installations et services. Nous sommes tres contant d’avoir reçu ces Beau commentaires au sujet de votre sejour avec nous.

Nous espérons vous revoir de nouveau dans notre hôtel parmi nous et encore merçi encore pour vos commentaires.

Sincére Salutations,

Avis publié : 9 février 2014

séjour de 10 jours a cet hotel, le moins étoilé de la chaine et pour cause. les moins: la plage et la mer sont a oublié, les spectacles sont répétitifs et ennuyeux malgré la bonne volonté des danseurs, la consigne pour la section adulte (GOLDEN) n'est pas respecté, qualité des alcools est de basse catégorie sauf au lobby bar (barcelo et brugal rhum disponible), le restaurant italien est moyen, le tex mex est correct et le méditéranéeen est bon, tres peu de fruits de mers offerts sur le site a moins de payer un souper a cet effet, chambre petite et pression d'eau faible (désolé pour les cheveux longs...) et aucune prise de courant disponible a moins de débrancher quelque chose. les plus: le buffet est tres bon, la propreté du site est irréprochable et le service par les employés sont hors pair. la plage de caleton et playa grande sont des incontournables

Cher client,

Votre opinion nous est d”une grande importance, parce que c’est grace à la communication de cette nature que nous pouvons savoir quels sont les points spécifiques que nous devons concentrer notre attntion. Nous sommes dessolés pour votre commentaires, nous avons passé votre commentaire au responsable de l’hotel pour qu'il puisse le vérifier et corriger.

En attendant vous revoir à Bahía Príncipe San Juan dans l'avenir.

Salutations distinguées,

Avis publié : 6 février 2014

Partis en amoureux, atterrissage à Samana, 1h45 de bus à faire mais on se dit pour le prix payé (759$ Golden) ... La ride d'autobus fut vraiment plaisante, une gang vraiment le fun nous accompagnait, de l'animation, une bière de route, un arrêt pipi et hop nous voilà rendu! Le site de l'hotel est grand et agréable à marcher, lorsqu'on feel lâche y a des ptits trains pour nous lifter! La végétation est mature, l'hotel est très propre, service impeccable, courtois et le personnel est tjrs prêt à nous rendre plus heureux! Les chambres sont magnifiques, nous étions bloc E10 chambre 2260 vue sur la mer, toit cathédrale, super bien climatisée, juste l'eau chaude à l'heure de pointe (17h) qui laisse a désirer mais voilà c'est comme partout! Le buffet avec une thématique différente chaque soir en a pour tous les goûts, les restos à la carte sont très bons, surtout le méditerranéen! Il y a toujours possibilité d'ajouter quelques gens à notre réservation, moyennant un beau sourire ;) Lors des soupers à la carte profitez-en pour prendre un café cochon en dessert : café brésilien, espagnol... ils ne sont disponible au lobby que 2 soirs semaine, c'est donc le moyens qu'on a trouvé pour en profiter tous les soirs!! Les spectacle je ne peux pas vraiment vous en parler nous étions trop lâche pour décoller du lobby et y assister!! Le pueblo par contre, une petite rue en sortant du complexe est super génial, on y a passé des soirées endiablées! On y retrouve: boutiques, casino, bar karaoké, discothèque, médecin, pharmacie et euh les taxi arnaqueurs, faites affaires avec les wawa (collectivo) sont quand même sécuritaires et très peu couteux! Playa Grande a 20 minutes de l'hotel est un endroit idyllique à visiter, prévoyez 10$ pour manger une langouste savoureuse! Possibilité de surfer, vagues magnifiques surtout lors des marées!! Plage paradisiaque qui vaut le détour!!! Surtout en sachant que la plage de l'hotel laisse à désirer, c'est le seul point faible que nous avons trouvé. Sable rocailleux par endroit, recouvert de puces de sables (apportez huile à mouche et benadryl), baleines (amas de sable freinant les vagues), présence d'algues... Un truc pour améliorer votre séance à la playa, longer la plage vers la gauche, allez jusqu'au bout, signez le registre, et marcher 300m, vous vous trouverez au paradis: sable doux, vagues dignes de ce nom, paysage à couper le souffle! (tjrs mieux d'y aller à marée basse) Autre hic les vendeurs sur la plage, n'hésitez pas à dire non, ils finiront par vous lâcher et si vous allez achetez: bargainez!!! Vous pouvez tout avoir minimum la moitié du prix indiqué. Enjoy et bon voyage, vous regretterez pas votre séjour, nous avons déjà hâte d'y retourner!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Cservicebpsj, Quality & Customer Service department de Grand Bahia Principe San Juan, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2014

Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir choisi comme déstination pour vos vacances et également d”avoir pris le temps de commenter vos impressions sur l”agréable experience que vous avez passé durant votre séjour dans notre hotel.

Notre objectif est la total satisfaction de nos clients. Nous vous remercions pour vos commentaires excellents et constructifs. Nous espérons repvoir vous bientot dans notre hotel Bahia Principe San Juan.

Bahia Principe Hotels & Resorts, votre meilleur hôtel à Puerto Plata.

Cordiales Salutations,

Avis publié : 2 février 2014

Ce fût un retour dans le 'Sud' pour moi après 22 ans d'absence mon premier voyage étant à Cuba.
Même si c'était 'l'hiver' en République Dominicaine, on a eu plein de soleil avec des températures de 27c plus facteur humidex de 38c; MERVEILLEUX comparé au -40c qu'il a fait au Québec durant la même semaine! Une demi journée de pluie forte et chaude c'est présentée à notre dernière journée.
La nourriture était correcte et fraîche avec les mêmes plâts 'réguliers' quotidiens et des spécialités différentes à chaques jour pour supplémenter le menu comme Italien, Mexicain, Méditéranéen et Asiatique incluant du sushi - mon préféré! Aucaun effet secondaire indésirable. Le service toujours sourriant, poli et professionel.
Les chambres étaint adéquates avec une superbe vue sur la mer (pour la mienne dumoin) - au 2ième étage, air climatisée un peu trop froide parfois et de l'eau chaude pour la douche presque non-existante ou rare. Mais on se comprend que lorsqu'il fait +38c, une douche tiède n'est pas si grave à mon avis.
Les lieux extérieurs étaient nettoyés à chaques soir et la plage rattelée à chaque matin. La mer était chaude avec des petites vagues de 1 à 2 pieds amusantes sans animaux marins outres des tous petits poissons. La flaure toujours impressionnante et de toute beauté!
On a acheté 3 excursions à l'extérieur de établissement qui fût super intéressantes surtout si vous voulez voir et vivre un peu la culture locale. Mais si vous ne sortez pas, il y a des activités gratuites et payantes sur le site et des spectacles jusqu'à 22h sur l'établissement et de la musique et danse sur la rue principale qui est fermée à la circulation après 22h tous les soir.
Une semaine n'a pas été assez long pour moi. Je pense qu'un 10 jours serait de mise la prochaine fois - et oui j'y retournerais!

Astuce pour la chambre : Pour une belle vue sur la mer - au 2ième étage, ma chambre était E-2224
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Cservicebpsj, Quality & Customer Service department de Grand Bahia Principe San Juan, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2014

Cher Client,

Au nom du Direction Générale, nous vous remercions d’avoir choisi Bahia Principe San Juan pour vos vacances et d'avoir pris le temps de publier un renseignement sur votre expérience avec nous à Tripadvisor.

Nous sommes très contents de savoir comment vous soulignez notre variée gastronomie et l’excellent service de nos gentils employés qui vous ont assuré des vacances mémorables tel que nous visons en Bahia Principe Hotels & Resorts. Votre commentaires nous aident a ameliorer et elever nos service.

Nous vous invitons cordialement à nous écrire avant votre prochaine visite ; nous vous attendons avec une grande joie.

Bahia Principe Hotels & Resorts pour vos vacances à Puerto Plata.

Avis publié : 27 janvier 2014

Nous en sommes à notre quatrième séjour dans les hotels de la chaine Baya Principe.
Les autres fois nous étions dans des Grand Baya Principe, et cette fois ci je vous avoue que j'étais septique seulement d'un Baya Principe surtout avec quelques commentaire que j'avais lu. Toute fois aller y sans hésiter. La propreté, la qualité de la nourriture fait la renommé de cette chaine et de cet hotel. De plus nous il a fait beau toute la semaine ce qui ajoute un plus à l'agrément des vacances. Un gros merci à toute l'excellente équipe du Baya Principe San Juan. On se revoit bientot.
charles et nath

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Cservicebpsj, Quality & Customer Service department de Grand Bahia Principe San Juan, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Cher Client,

Votre opinion nous est d”une grande importance, nous nous réjouissons et nous sentons fières et satisfaits que nous vous ayons laisser de si beaux souvenirs. Nous avons apprecié vos commentaires positifs par rapport à la qualité de notre service et de notre personnel.

Nous espérons vous recevoir à nouveau pour une prochaine occasion au Bahia Principe San Juan et pouvoir avoir l”opportunié de vous offrir des vacances mémorables.

Bahia Principe Hotels & Resorts, hôtels en formule « tout compris » à Puerto Plata.

Veuillez Agreez nos Salutations les Meilleures,

Avis publié : 25 janvier 2014

Hotel familial. tres bonnes prestations tant au niveau des animations (presentes, mais pas saoulantes), qu au niveau des installations de l hotel (billard.ping pong. sports nautiques divers. plusieurs piscine. terrain de volley....)
casino..discotheque et open bar toute la nuit. Dans une allée devant l hotel, a l interieur du complexe. Mais cela evite qu il y ai du bruit la nuit à coté des chambres.
Hotel a taille humaine, on peut aller des restos a la plage et aux chambres a pied.
Très bon Spa. je recommande aux couples de se faire masser. massage couple VIP. Au top.
Pour les excursions on peut tout reserver sur place avec les agents sur place. Tres sympa et beaucoup d explications données. il faut compter entre 50 et 100 euros environ par personne pour une excursion. beaucoup de choses a faire.

• Séjour en : janvier 2014

Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir choisi comme déstination pour vos vacances et nous vous remercions pour vos excellents commentaires. Notre objectif est la total satisfaction de nos clients. Nous espérons pouvoir vous acueillir très bientot dans notre hotel Bahia Principe San Juan.

Cordiales Salutations depuis San Juan.

Voir également ces hébergements à Rio San Juan ou ses environs
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 2 sur 40 à Puerto Plata
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
Sunscape Bavaro Beach Punta Cana
N° 12 sur 27 à Bavaro
Sunscape Dominican Beach Punta Cana
Sunscape Dominican Beach Punta C...
N° 19 sur 27 à Bavaro
N° 65 sur 112 à Punta Cana
Iberostar Costa Dorada
Iberostar Costa Dorada
N° 1 sur 40 à Puerto Plata

Vous connaissez Grand Bahia Principe San Juan ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe San Juan

Adresse: Ctra. Gaspar Hernandez, Río San Juan, km 18, República Dominicana, Rio San Juan 33000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Maria Trinidad Sanchez Province > Rio San Juan
N° 1 sur 3 Hôtels à Rio San Juan
Catégorie de prix : 82€ - 205€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe San Juan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Odigeo, HotelQuickly et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe San Juan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe San Juan
San Juan Republique Dominicaine