“Pas mal...”

Grand Bahia Principe San Juan
Laurentides
“Pas mal...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2009

C'était notre première expérience dans un tout inclus. Nous avons aimé avoir notre chambre au 2e étage, tout près de la piscine. Les employés étaient tout à fait charmants. Mais la bouffe était très ordinaire, même s'il y avait un effort pour la variété. La plage était décevante: beaucoup d'algues, le sable était brun. Comme il y avait risque d'érosion, ils avaient installé des sacs de sable au bord de l'eau. Mais plusieurs avaient été éventrés et n'avaient pas été ramassés. pas très invitant... De plus, le rhum et le vin qu'on nous a servis étaient vraiment dégueulasses!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Toronto
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2009

Nous avons séjourné du 19 au 26 mars 2009, 2 couples (4 adultes et 1 enfant). Nous étions dans la catégorie Golden, 1ere chambre au rez-de-chaussé à 20 mètres de la plage et 10 mètres d'un bar.

Points positifs:
Le personnel est serviable et courtois (avec les moyens qu'ils ont);
Le buffet diversifiée et bien aux goûts de tous;
Les chambres relativement propres dans l'ensemble bien que peu modernes;
Aucune sollicitation sur la plage;
Restaurants à la carte (incl) très bon dans l'ensemble incluant celui au club VIP (15$/pers);
Service aux chambres, incluant le mini-bar a été exemplaire;
Piscine principale pour les plus holé,holé et 3x piscines club pour plus de sérénité.

Points mitigés:
Attention aux connaiseurs en boisson, vous serez déçu;
Attention à ceux qui aiment les douches chaudes...laissez couler longtemps;
Ayez votre syphon à toilettes ou pratiquez-vous à faire des crottes de lapins..la pression d'eau c'est pas leur spécialité;
Les masseuses ne le sont pas plus que moi et vous;
La sécurité la plus sure est la location du coffret de sureté; c'est le seul endroit que l'hôtel acceptera de vous dédommager si vous êtes victime d'un vol;
Service médical très dispo bien que limité en ressources sur place;
Les puces de sables existent réellement mais on a vu que quelques cas contrairement aux mosquitos ou petites mouches noirs qui ont dévorés les jambes de ma femme au mini-golf...apportez votre bug juce;
Si vous êtes au rez-de-chaussé, lors des pluie torrentielles, votre drain de chambre de bain débordera.
Le drapeau vert est timidement hissé, gare aux beaux sports nautiques sur la publicité, dès qu'il y a une brise agréable pour les sports de voiles, ils hissent le jaune ou le rouge.

Points faibles:
La plage est à [--]. Il y a des poches de sables sur plusieurs segments afin de stopper l'affaissement de la plage, on se croirais à la prison de Guantanamo.
L'eau est brune comme du café et plein de sédiments, ceci pour environ les 100 premiers mètres...au-delà elle est teintée verte/bleue. Je n'ai jamais été en mesure de voir mes jambes/pieds dans l'eau alors que je me baignais. Il y a une rivière à la limite de l'hôtel qui coule directement sur la plage et y déverse tous ses sédiments et aussi la [--] des habitants qui vivent en amont.

Les vins blancs et rouges sont coupés avec de l'eau.... Les vins non compris vous coûteront eviron 25-35$ US

Conseils:
Ocean World c'est fantastique mais ça prend 2h pour s'y rendre alors vous manquez les spectacles tôt le matin et ceux de la fin P.M.

Faites votre check out 24h d'avance. Ainsi le matin vous ne ferez qu'un express check out...mais vous ferez quand même la file d'attente pour passer au comptoir.

Partout, ils prennent les cartes de crédits, inutile de trainer une fortune sur vous et il y a un guichet à deux pas du lobby de l'hôtel...

Apportez-vous un parapluie car lorsqu'il pleut, il pleut et y'a pas de parapluie pour tous.

Apportez votre '' mug'' au lieu de vous faire servir dans de petits verres.

Des bouchons oreilles car il y en a toujours quelques-uns qui la nuit savent nous démontrer leur très grand sens du respect d'autrui. Si vous avez la 1e chambre du premier étage, vous aurez 50% de chance d'avoir tous les moteurs des A/C du bloc sur votre côté de chambre extérieur. Le bruit peut devenir désagréable la nuit.

Réservez vos restaurants à la carte dès que possible sinon, vous ne pourrez profitez de votre forfait.

Si vous êtes malade le matin d'une de vos activités, sans papier de l'hôpital de Puerto Plata, vous ne serez pas remboursé...le médecin de l'hôtel ce n'est pas suffisant.

Les appels au Canada les plus cheap sont le tarif à partir de la chambre..

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
mascouche
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2009

J'ai payé 829$ du 16-03-2009 au 24. donc rapport qualité-prix excellent. Avec regret, J'ai payé un over de 125$ par personne pour club golden qui donne accès à 15 min internet/jour ( vous pouvez payer 12$ pour 1 heure si vous n'êtes pas golden) et accès à une piscine calme, près de la mer avec légère brise, mais il y a peu de place donc réserver tôt. Les gars voulaient profiter de l'animation à la piscine principale donc on a pas profiter de la piscine golden et quand on voulait y aller en pm, pas de place. Les chaises sont très entassées à la piscine principale et il n'y a pas de vent donc très chaud. (Pour la chaleur, on est mieux à la piscine golden ou à la mer mais quand il fait froid, on est mieux à cette piscine. Les animateurs sont sympatiques mais animation très ordinaire.10h00: volley ball, de 11h00 à 13h00: 1 ou 2 jeux à la piscine principale et 15h00: water pollo.Les chambre sont partout pareilles, club golden ou non! On était pas mieux situé: avant-dernier bloc près du marché au puce. La mer était très très brune (je savais mais prix pas cher donc ok).L'Hôtel est super et si vous n'aimez pas votre chambre ils sont incommodant. On aurait pu changer la journée suivante mais on était déjà installé on est y est resté. La bouffe bonne. Nous avons eu beaucoup de plaisir à playa grande dans les vagues et l'eau est très clair. à 15 min de l'hotel, taxi=40$us. Club de golf à playa grande vaut la peine, apporter vos batons car ceux du golf au coût de 18$ sont vieux et abimés. En pm coûte moins cher, l'hôtel peut réserver directement avec le golf. 81us+caddy 20$, kart inclus, +taxi 40$us. L'excursion safari, vraiment super, acheté au bout de la plage avec Harmin, a couté 50$/ch et inclut visite école, village, plage playa grande, autre belle plage avec eau clair, chute, corde a tarzan dans lagon d'eau douce. Si vous apporter fourniture pour école, le guide organisera une visite école. Notre guide, OraleB (il fait l'excursion 1 fois/semaine, nous le jeudi), professeur de français m'a dit qu'il aimerait bien recevoir des livres de lecture en français pour les enfants, des cartes imagés "flash cards" avec mots, exprimant les jours de la semaines, mois de l'année, autres... pour facilité l'apprentissage aux enfants. J'imagine qu'en anglais seraient aussi appréciés. Vous pouvez aussi donner aux enfants bonbons, gomme, crayons, (il courent après le safari comme des petits chiens en criant candy ou adios pour avoir des bonbons). Un voyageur avait eu la bonne idée d'apporter des toutous. Vous auriez du voir le visage d'une petite fille qui a reçu un toutou. Les enfants et surtout les vendeurs sont très quêteux et fatiguant. Il faut voir l'enfant qui saute du haut d'un arbre dans le lagon. Il merite vraiment une récompense. LES CIGARES, Je me suis faite FOURRÉ!!! J'ai acheté sur la plage de l'hôtel, au premier kiosque 25 cigares Monté Cristo pour 50$ US. Big deal que je pensais! Une boite toute scéllé pour mon papa. C'est de la grosse marde. Ils sont court, long, gros, de différente grosseur et trop serré, l'air ne passe pas! Evidemment c'est de la fraude, ce n'est pas Montée cristo. Je voulais un album photo de grosseur moyenne et tous partaient leur prix à 25$, j'ai finalement payé 10$ au dernier kiosque "Wal-mart". Le kiosque Wal-mart et celui d'Harman le gars des excursions, situé après la passerelle, sont selon moi les plus honnête. Harmin m'a fait tout de suite des bons prix. On a acheté l'alcool là. Bon prix pour moi car cliente d'excursion mais il était faché que je le dise aux autres voyageurs. Prix toujours en us. J'ai apprécié mon voyage mais je préfère les plages des caraibes alors je ne retournerai pas à cette hôtel mais pour des vacances à prix modique, je vous le suggère vraiment. Température pas super mais ça, on ne peut rien y faire... Bon séjour!

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2009

Professionnel de l'hôtellerie, je reconnais que je peux me montrer particulièrement sévère. Cependant, si vous avez moins de 25 ans et que vous ne recherchez pas un confort significatif, cet établissement comblera vos attentes.
En ce qui me concerne, j'y ai séjourné une semaine, en club "VIP" Hacienda. Nous occupions deux chambres communicantes. Une des deux chambres souffrait sévèrement de l'équipement extérieur de la climatisation, le bruit engendré était gênant sans être invivable.
Rien à redire sur le nettoyage de la chambre, rien à redire sur le service express housekeeping. Nous prenions le petit-déjeuner et le déjeuner au restaurant de l'hacienda. Le calme et le se service était remarquable. La nourriture était quant à elle peu variée au fil des jours. A plusieurs reprises nous sommes allés manger au restaurant principal du club, la Brisa. Le restaurant ne remplissait pas mes attentes: trop trop trop grand, nourriture trop grasse, longues files d'attente pour accéder aux buffets spécialités et service inadéquat.
La plage n'est pas à la hauteur des plages dominicaines habituelles. le niveau du sable est relevé par certains endroits par des sacs de sable et les clients teenagers la recouvrent de détritus. L'animation est très bruyante. Je ne veux pas inquiéter les plus timides mais je me réfugiais durant toute la journée à la piscine de l'hacienda afin de fuir l'agitation. Je le répète le but des vacances était de me reposer à moindres frais, pour un séjour à 1000e je ne peux pas me montrer trop difficile mais si je ne m'étais pas retrouvé à l'hacienda cette semaine aurait été un cauchemar. Si vous recherchez le fun lowcost le club saura vous satisfaire. Habitués du clubmed et des 5*, vigilance.

Mascouche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2009

Je reviens du Bahia Principe San Juan a Puerto plata. Nous étions 4 jeunes de 21 ans et nous avons adoré notre séjour. Le complexe est vraiment gros, mais il est arrangé en conséquence, donc pas de file d'attente interminable.

Nous avons mangé au 4 resto à la carte sur le site (italien mexicain, fruit de mer et méditéranien). Pour moi, c'est le méditéranien qui est le meilleur ainsi que l'italien. Les deux autres sont bons, mais moins.

La plage n'est pas vraiment malade, mais elle est quand meme bien et c'est très beaux en particulier quand c'est le premier voyage, car on a pas de point de comparaison avec d'autres plages. Même s'il y avait beaucoup de monde sur le complexe, on avait toujours des chaises pour se faire dorer au soleil.

Comme excursion nous avons fait le Jeep Safari que je recommande à tout le monde. C'était une journée inoubliable. Nous avons fait le tour de la ville pour aller jusqu'en campagne. Le guide nous a expliqué l'histoire de la République, le fonctionnement des habitants, leurs habitudes, leur quotidien, etc. Ensuite, nous avons mangé dans un buffet qui était quand meme bon. Nous avons visité une école, c'était très bien. Nous avons été dans une plantation de fruit exotique, très impressionnant. De plus, ils nous amèene voir une plage vraiment très belle et pour finir nous allons dans un lagoune pour y sauter. L'eau est très clair. Je vous conseille fortement cette excursion.

L'animation est que trop hot. Les géos sont vraiment amusant et attachant. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec eux. Ils sont sympatiques et ils sont une belle équipe. D'ailleurs je salut Noel, Navil, Roméo, Francesco et tous les autres. Ils sont tout simplement trop hot. Pour ma part, je crois uqe mon vayage n'aurait pas été pareil sans eux. J'ai eu presque envi de pleurer quand je suis parti :( ahah Ils sont vraiment fin. En plus, ils sont beaux et ils sont de très bon danseur.

Bref, j'ai adoré mon vayage, en particulier les géos... que j'aimerais revoir un jour !

Au plaisir !

quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2009

Nous sommes allé au gran bahia principe du 5 au 12 mars...les 3 premiers jours étais nuageux, mais la gang d'animation nous le faisais oublier asser rapidement.. ils sont vraiment génials !! en plus d'être sexy :P... en voyant les commentaire des gens, javais un peu peur d'y aller.. mais finalement cé la meilleur place que jai faite. C'est sur que la plage n'a pas de sable blanc et l'eau super turquoise, mais elle est tout de meme tres belle. Les employés sont vraiment super toujours souriant et ne peuvent s'enpecher de nous dire hola 100 fois par jour... c'est merveilleux. Le buffet est vraiment bon, il y a de tout. pour se qui est des restaurant a la carte, jai trouver que le fruit de mer etais le meilleur. Les spectacle du soirs étaient très bon et très drole... et la dance ''thème''des animateurs est tres entrainante. Lorsque le spectacle fini, la rue se transorme en party avec des table dans la rue, dicothèque, karaoké, restaurant ouvert jusqua 3h a.m...
bref j'en aurais encore long a dire... cette place la est vraiment merveilleuse !!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2009

Nous sommes allés au Bahia Principe S.J. du 24 février au 3 mars dans le forfait Golden.

Le site très beau et bien entretenu. Il est à environ 75 min de l’aéroport en autobus avec un arrêt dans un autre hôtel.

Dans le forfait Golden, il y a 13 casas de 12 chambres chacune. Nous étions dans la casa E-13, la plus éloignée. A mon sens, les casas E-5 à E-7 du Golden sont les mieux positionnées.

Les chambres sont propres et très bien entretenues.

Nous avons fait de la plage uniquement. La plage doit faire environ 2 km. On s’est tenu dans la partie EST de la plage. Les réservations de palapas sont assez faciles. Il suffit d’aller porter ses serviettes entre 7h00 et 8h00. Je déplore que des gens réservent un palapas, mais n’y sont pas de la journée. Heureusement, seulement peu de personnes adoptent un tel comportement. Il y a plusieurs piscines, mais nous n’y sommes pas allés.

Le sable est brun sur la plage. Dans les journées sans vent ou avec un peu de vent, L’eau est claire. Une partie de la plage est semble être construite et demande des travaux (voir photo). Il y a un peu trop de palmier, ce qui fait trop d’ombre pour se faire bronzer.

Dans la direction OUEST par rapport à la plage du l’hôtel, il est possible de marcher des kilomètres. C’est un endroit où il n’y a pas de civilisation.

Nous sommes allés dans 3 restaurants à la carte : italien, poissons et mexicain. Le menu est simpliste pour l’italien et le mexicain. Cependant la nourriture est très bonne.

Le buffet principal (la Brisas) offre une très grande variété et est excellent. La viande est très bonne particulièrement les côtelettes de bœuf et d’agneau. Le vin offert est minimal, quoiqu’acceptable, comme qualité.

Le coffre-fort coûte 22 US pour une semaine.

L’internet est gratuit avec le forfait Golden et limité à 15 min par jour. Ce qui est OK. Sans forfait Golden, l’internet est de 12 US pour une heure. Le temps doit être écoulé sur une période de 5 jours.

Le service est très correct autant aux restaurants qu’aux bars.

Les animations en soirée sont plutôt ennuyantes.

Il n’y a pas de vendeurs itinérants qui achalent constamment. Seulement une personne est venue une fois pour prendre une photo avec un perroquet.

Avec Air Transat, la taxe de sortie (20 US) est incluse dans le prix du billet.

Seul hic, les puces de sable. C’est la seule raison pour laquelle nous ne retournerions probablement pas dans cet hôtel.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Rio San Juan ou ses environs
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 1 sur 41 à Puerto Plata
Occidental Caribe
Occidental Caribe
N° 63 sur 110 à Punta Cana
4.0 sur 5 bulles 8 420 avis

Vous connaissez Grand Bahia Principe San Juan ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe San Juan

Établissement : Grand Bahia Principe San Juan
Adresse: Ctra. Gaspar Hernandez, km 18, Rio San Juan 33000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Maria Trinidad Sanchez Province > Rio San Juan
N° 1 sur 3 Hôtels à Rio San Juan
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe San Juan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelQuickly, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe San Juan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe San Juan
San Juan Republique Dominicaine