“Un voyage extraordinaire !”

Grand Bahia Principe San Juan
Québec
“Un voyage extraordinaire !”
Avis écrit le 25 août 2009

Nous avons eu l'occasion, mon conjoint et moi, de séjourner à l'hôtel Bahia Principe de San Juan du 14 au 21 août dernier. Je dois avouer que j'avais quelques appréhensions, ayant malheureusement entendu de nombreuses histoires d'horreur de la part de voyageurs. Cependant, dès notre arrivée, nous avons été conquis par le personnel à l'accueil et la propreté du pavillon principal.

Une fois installés dans notre chambre, nous avons été satisfaits de l'état des lieux, principalement de la propreté de ceux-ci. Et à chaque jour, une femme de chambre passait notre chambre au peigne fin et désinfectait entièrement tout l'espace. La propreté était irréprochable ! Le même commentaire s'applique d'ailleurs à tout l'ensemble du site de l'hôtel. Aucune saleté au sol et aucun insecte indésirable ! Les seuls déchets que nous avons trouvés au sol, et qui n'avaient pas encore été aperçus par le personnel, étaient ceux de voyageurs négligents (hamburgers, hot dog et verres vides) qui se considéraient propriétaires des lieux. Soyons responsables et, surtout, respectueux !

Et que dire de la nourriture ! Pour ma part, j'étais très réticente de la nourriture qui nous serait servie, étant même prête à m'alimenter très peu pour éviter d'être malade ou déçue. La nourriture a largement dépassé mes attentes ! Quant à mon conjoint, il partageait mon avis : les plats étaient variés et délicieux ! Quant au service, il était impeccable ! Quatre restaurants à la carte se trouvaient sur le site de l'hôtel : méditerranéen, italien, fruits de mer et mexicain. Nous avons eu l'occasion d'essayer les quatre et ça a été une très belle expérience. Nous sommes unanimes cependant pour dire que notre restaurant préféré a été le mexicain; pour l'entrée, un délicieux buffet composé de Quesadillas, nachos, fajitas et sauces mexicaines. Encore une fois, bravo !

Les services disponibles sur le site sont nombreux (entre autres mini golf, entraînement, tennis, emprunt de jeux de société, de livres ou de vélos, workout et animation de jour et de soir).

Nous avons apprécié notre séjour et nous vous recommandons cet hôtel.
Petit bémol cependant : plusieurs comptoirs-bars étaient fermés en raison du fait que nous étions en basse saison; le taux d'occupation était d'environ 28 %. Cela peut par contre s'avérer être un avantage pour les voyageurs qui souhaitent de la tranquilité puisque la plage était quasiment inoccupée et les chaises de plage presque toutes vacantes.
Bon voyage !!! :-)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
Avis écrit le 19 août 2009

Voyage hors saison.
Positifs : ¨
Propreté : Parc et restaurants tres propre. Chambre idem faite tous les jours.
Service : Amabilité des employés.

Moyens :
Restauration : agréable mais sans plus (la diversité n'est pas de mise). Service debordé le week end lorsque les locaux sont présents.

Negatifs :
Plage: puces et pas tres belle
Animation : identique quasi chaque soir.
Salle de sport : présente mais materiel non entretenu et datant de la préhistoire.

Astuces :
Possible de faire des sorties pour beaucoup moins cher que proposé à l'hotel en utilisant les services locaux

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 19 juillet 2009

Voici ce que j'ai pensé du site (semaine du 13 juillet 2009):

55 minutes de l'aéroport de Puerto Plata. Hors saison donc petits autobus.

Magnifique jardins bien entretenus. Les gens souriants et aimables.

Buffet très médiocre. Restaurants à la carte médiocres. Hors saison vous pouvez choisir qu'un restaurant par soir. C'est-à-dire qu'il n'y en a que un parmis les restaurants d'ouvert!!!

Les drinks....Ils ne savent pas ce que c'est....!!!!

Plage très grande. Environ 2km. Donc vous pouvez y marcher longtemps...Au tout début il y a de petits caillous, ensuite du gros sable et ensuite un sable brun. Des dûnes ont été construites pour diminuer les vagues. C'est quand même bien mais ce n'est pas Cuba.

Les chambres sont ordinaires pour un 4 étoiles. Entretenues minimalement. Il y a un jour en dessous de la porte d'entrée. Avis pour ceux qui n'aiment pas les petites bestioles. Elles auraient besoin de se faire faire une beauté. Mais c'est potable... Attention à la céramique car c'est très glissant. Nous étions dans le golden et nous avions droit au service d'internet! C'est quand même un bon point de nos jours.

Les piscines.....corrects! Mal entretenues bien que nettoyées chaque jour!!!!! Il y a toujours des bébites et semblent ne pas toujours être propres....C'est laisser à désirer à mon avis. En plus, ils ont mis de la céramique tout le tour ce qui est très dangereux pour les enfants.

Le tourbillon est lavé chaque jour mais beaucoup d'enfants y vont!!! On dirait qu'il devient sale vite!

Les spectacles sont très décevants. Rien à y voir là.

Pas de timesharing. Pis pas trop achalandé par les Dominicains.

Nous croyons fortement qu'ils acceptent les Dominicains sur le site. Nous en avons vu!

En gros, les commentaires que nous avons eu c'est que le complexe avait perdu beaucoup de plumes depuis Janvier 2009. Est-ce à cause de la basse saison! À voir....Si vous voulez vous y risquer le seul avantage est vraiment la végétation. C'est superbe!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 18 juillet 2009

Wow quel beau site , la nourriture vraiment excellent , moi qui ne mange jamais de viande dans le sud , j'ai trouvé cela très bon , le seul bémol est vraiment la plage qui fait pitié, j'ai été 2 semaines et je me suis baigné 3 fois ....il y des espèces de poche de sable qui retenait la plage et qui était tout éventé , donc vraiment très décevant .....l'activité voo-doo ne pas manqué vraiment hallucinant comme expérience et la plage que l'on visite à ne pas manquer , l'ambiance dans autobus est super et les animateurs vraiment excellent ( attention le rhum n'est pas dilué dans autobus ) J'en garde de bons souvenirs !!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 20 juin 2009

c'étais mon premier voyage et j'ai vraiement aimé. Le buffet c'étais toujours bon et il y avait beaucoup de variété. Les resto à la carte aussi on a beaucoup aimé. Il y a seulement la plage qui m'a déçue, j'aurais aimé de la belle eau bleue...

Pour ce qui est des puces de sable, moi j'ai passé toute mes journées à la plage et je ne me suis pas fait piquer. Le matin je me mettais de la lotion anti-moustique sur les jambes et dans l'après-midi vers 3h j'en remettais et j'ai eu aucune piqure. Le personnel était aussi très sympathique et souriant. Le seul point négatif qu'il y a eu c'est qu'à notre arrivée, on était supposé d'avoir deux lits dans notre chambre et qu'il y en avait juste un. Alors la première nuit on s'en est contenté et ils nous ont mis deux lits le lendemain. Un autre point négatif aussi, toutes les chaises de plage et de piscine se font réserver le matin, c'est platte de vouloir aller à la piscine et qu'il y ait des serviettes partout sur les chaises et presque personne...

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
terrebonne
Avis écrit le 27 mai 2009

J'ai été au Bahia San Juan du 12 au 19 mars, j'ai aimé mon séjour la-bas, mais je n'y retournerais pas C,est un tres beau complexe hotelier, propre avec un personnel tres gentil. J'ai trouvée la nourriture bonne, mais peu de variétés (tres répétitif)
La mer et brune sa donne l'impression d'etre devant un lac, autres points négatif pour un voyageur solo la grandeur du complexe.... IMMENSE! 1000 chambres en occupations double = 2000 personnes si vous aimez les foules c'est l'endroit! Dur de retrouver des amis rencontrer lors du séjour. Il y a beaucoup d'enfants, et dans la periode que je suis aller bcp de jeune ontarien pas majeur en état d'ivresse trop avancer.... Un autres hic, loin de tout, si ce n'est que de San Juan ou il y a rien ou presque. Il a a des plages non loin qui sont vraiment tres belle soit Playa Diamond, Playa Grande et Playa Caleton cette derniere est particulierement belle. Par contre pour une jeune femmes seule SE NEST PAS LENDROIT! Les dominicains sont fatiguant, presque épuissant... ils veulent vendent et flirter les 1e jours sont flatteur apres une semaine a te faire ACHALER TOUJOURS sa devien tannant. D'ailleur bcp de gens disient qu'ils devrait y voir puisque le tourisme est tanné de se harcelement...

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
tracadie
Avis écrit le 13 mai 2009

Nous avons ete moi et ma fille du 1 ier avril au 8 avril et pour une premiere fois en republique ,j'en ai ete eblouie.Le service impecable et la nourriture excellente du choix pour tout le monde et tres tres propre .Bcp de critiques du mondes et bien moi je voit pas pourquoi parce j'ai trouver excellent cette place et securitaire en plus.Le personnel vraiment aimable et moi jetait la chambre 1452 et rien a reprocher quand tu dit jai entrer dans la chambre et la femme de menage a 4 pattes dans le bain pour nettoyer .Les spectacles sont bon et remarque le cher francisco cest le plus comique de la gagne lollllll ont a bien rie avec lui.Mon frere sa femme et son fils sont vnue eux du 2 avril au 9 avril et eux meme ont dit tres prore ,et bien que par ici c'est pas meme aussi propre que la.

Pamela ( tracadie-Sheila N.B.)

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Rio San Juan ou ses environs
Sunscape Puerto Plata Dominican Republic
Sunscape Puerto Plata Dominican ...
N° 1 sur 41 à Puerto Plata
N° 2 sur 41 à Puerto Plata
VH Gran Ventana Beach Resort
VH Gran Ventana Beach Resort
N° 5 sur 41 à Puerto Plata

Vous connaissez Grand Bahia Principe San Juan ?

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe San Juan

Établissement : Grand Bahia Principe San Juan
Adresse: Ctra. Gaspar Hernandez, km 18, Rio San Juan 33000, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Maria Trinidad Sanchez Province > Rio San Juan
N° 1 sur 3 Hôtels à Rio San Juan
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe San Juan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelQuickly, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe San Juan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe San Juan
San Juan Republique Dominicaine