“impecable”

Hotel Caprice des Neiges
N° 2 sur 5 Hôtels à Torgnon
Avis publié : 2 octobre 2012

Impeccable

Deuxième séjours et toujours aussi bien !
Excellent hôtel a l’intérieur tout en bois avec une belle décoration, qualité et variété des repas +++
Personnelles toujours charmant, vivement mon prochain séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 13 septembre 2012

Ma femme et moi sommes restés 4 nuits début septembre à l'Hôtel Caprice des Neiges et nous avons passé un séjour formidable.
Situé sur les hauteurs de Torgnon, petit village perché de la vallée de Valtournenche, l'hôtel est isolé dans un cadre de verdure avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes (notamment le Zerbion, randonnée emblématique des habitants de la Vallée d'Aoste). Les responsables des Relais du Silence font d'ailleurs le forcing auprès des propriétaires de l'hôtel pour labelliser leur établissement, en vain jusque-là... Que cela ne vous empêche pas de profiter de leur jardin, très joliment aménagé (fauteuils, chaises-longues), avec une vue formidable.

Nous avions une chambre classique, la moins chère, mais toutefois très agréable (avec un petit balcon sympathique et une jolie vue sur la montagne de "la Becca Daver").
A l'image de l'hôtel, entièrement rénové en 2008, tout était impeccable, propre et chaleureux (avec une déco pierre-bois du plus bel effet). Seul petit bémol, et encore, la taille de la cabine de douche, relativement étroite. Si votre budget vous le permet, les chambres supérieures, donnant sur les chaines de montagne environnantes et sur le village de Torgnon, sont toutes plus admirables les unes que les autres (avec, pour certaines, des coins salons; bref, un vrai petit appartement).
L'ensemble est plutôt bien insonorisé, même si, évidemment, on entend les bruits des gens qui passent dans le couloir pour rejoindre l'une des 15 très jolies chambres de l'hôtel.

Au rdc, vous trouverez un immense lieu de vie avec la salle de restaurant, aux superbes baies vitrées, un bar, un coin-salon pour se détendre et un coin télévision près de l'entrée (merci d'ailleurs à Madame Perrin d'avoir très gentiment descendu le décodeur de son appartement pour me permettre de regarder, pendant quelques jours, Europsort dans cet espace!).

Au sous-sol, directement accessible par l'ascenseur, un superbe espace détente, entièrement neuf (ouvert l'hiver dernier) avec jacuzzi, sauna, hammam, wc et douches. Le tout avec baies vitrées donnant sur la montagne. L'accès est libre, de 16h environ à 19h30, et les peignoirs sont à votre disposition gratuitement. En plus, il y a des fruits et de l'eau à disposition gracieusement pour ceux qui le désirent (de même, il y a chaque jour des fruits offert dans les chambres).

Côté restaurant, ouvert le matin de 8 à 10h et le soir de 19h30 à 21h, vous trouverez une restauration familiale de qualité à défaut d'être gastronomique. Au choix dans le menu demi-pension, deux entrées, deux plats et 7 ou 8 desserts (ne passez pas à côté des fraises à la chantilly, servies dans un sablé; une MERVEILLE!). Nourrissant mais pas roboratif. Superbe petit-déj dans l'ensemble (avec céréales, vrai chocolat, yaourts, croissants très corrects et tartes maisons itou / seuls petits bémols, l'absence de vrai jus d'orange au buffet -même si on m'a très gentiment fait une orange préssée deux des quatre jours de notre séjour- et de confitures artisanales).
Mais tout cela ne serait rien sans la qualité d'accueil de la famille Perrin (Monsieur, entrepreneur, a tout rebati lui-même et Madame s'occupe de l'accueil et de la gestion de l'établissement avec sa grande fille, au four et au moulin du matin au soir pour vous servir avec attention et gentillesse). Jamais obséquieux mais toujours soucieux de vous rendre service, les Perrin font tout ce qu'ils peuvent pour que vous passiez de bonnes vacances (le monsieur nous a même emmené au départ d'une randonnée, inacessible pour les véhicules lambda, afin de nous permettre de faire une superbe boucle). On a même vu Madame préparer un petit pique-nique et l'offrir à un couple de sympathiques belges le jour de leur départ. Bref, des gens charmants et professionnels. Amateurs de majordomes et autres courbettes, passez votre chemin. Ici, on privilégie l'authenticité des choses...

En hiver, sachez que l'hôtel est un peu plus "animé" avec les enfants qui déambulent dans l'établissement pendant les vacances scolaires. A vous de voir.
Enfin, pour les amateurs de randonnée, trois ou quatre jolies journées de marche dans le secteur, au départ de l'hôtel ou à cinq minutes en voiture (le Mont Méabié -merveilleuse vue sur le Cervin et le Mont Rose- la Becca d'Aver -mais pas par le Col de la Fenêtre, trop escarpé- ou le Lac de Tzan).

Bref, un merveilleux souvenir et, aux dires de mon amoureuse, le meilleur hôtel où nous ayons séjourné...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Hôtel très bien placé dans ce site magnifique. Vue exceptionnelle. Confort, chambres très spacieuses, grands balcons. Accueil 10/10. Service et restauration sans fausse note. Installations neuves et propres.
Balades, chemins pédestres tous niveaux, nombreux villages, restaurants, shopping, aires de jeux aux alentours. Chacun peut y trouver son bonheur, se ressourcer, s'amuser.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Si vous cherchez le calme et la tranquillité vous ne trouverez pas mieux. Ou que vous vous trouviez dans cet hôtel vous vous sentez bien. Les patrons et le personnel sont professionnels tout en étant prévenants en préservant une ambiance chaleureuse. Les chambres, propres et confortables ont toutes un cachet particulier. Quant au restaurant, Impeccable, petit déjeuner excellent avec tartes maison, repas à la carte avec du choix et de la qualité. Le coin bien être, jacuzzi, sauna etc. n’est que bonus. Le prix étant plus que raisonnable le seul hic c’est de quitter cet établissement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 juillet 2012

Adresse INCONTOURNABLE du Val D'Aoste!
Hôtel ****magnifique, chambres divines, prix très corrects, espace bien-être tip top! En hiver directement sur les pistes et en été on y voit aux alentours de magnifiques chevreuils
Accueil familiale hyper sympathique personnalisé et prévenant en français (entre autre).
Le Chef est un Vrai Chef, donc les repas y sont copieux et somptueux. De la Vraie gastronomie de la région.
Bref, si vous passer des vacances ou un cours séjours dans la région et que vous n'y aller pas....vous êtes fous!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2012

Le Caprice des Neiges, c'est comme le bon vin : plus le temps passe, plus on y découvre sa richesse. Il faut y aller au moins une fois pour avoir envie d'y revenir plusieurs fois. En plus du magnifique hôtel (qui comporte 15 chambres) au charme incomparable rénové dans le style typique de la région et avec tout le confort (aussi technologique) souhaité, il y a surtout la famille Perrin - Pellisier et son personnel bilingue italien - français (+ anglais) au petits soins avec tous ses visiteurs. Tout le monde s'occupe à rendre agréables les séjours de ses hôtes. L'hôtel est situé sur les hauteurs du village de Torgnon très bien exposé au soleil et au calme. La vue est magnifique, de l'hôtel ou à partir du beau solarium devant l'hôtel et les possibilités de promenades très nombreuses (au choix sentiers faciles ou randonnées pour les amateurs). TOUT le service est TRES SOIGNE, tant pour l'hébergement que pour la cuisine de NIVEAU GASTRONOMIQUE (mais assez variée pour répondre aux goûts de chacun) et la carte des vins offre une belle variété de vins locaux ou nationaux BIEN CHOISIS et abordables. Petit-déjeuner très complet avec nombreux produits faits maison (gâteaux, pain, etc). Nous conseillons sans réserve cet hôtel tant en été qu'en hiver où l'ambiance y est encore plus chaleureuse. Pour le réveillon du nouvel-an, un menu exceptionnel est proposé, c'est une vraie fête. Le centre de bien-être (hamman, sauna, espace de relaxation, piscine et possibilité de massages - quel luxe !) est maintenant ouvert. Le site www.hcdn.it donne un bon aperçu. Nous conseillons cet hôtel de charme et de luxe pour toutes les personnes cherchant le calme et l'intimité dans une nature magnifique. Nancy et Jacques - Bruxelles

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Excellente adresse dans la vallée d'Aoste. Hôtel de charme, très belle chambre, cuisine raffinée, très bon accueil du personnel et de la patronne. Très bon qualité prix. A noter une vue exceptionnelle. Nous invitons les français a venir découvrir cette très belle région proche de chez nous, et ou la plupart des italiens parlent le français. Nous y retournerons des l été prochain. Pierrot et Valerie de Lyon

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Torgnon ou ses environs
À 0,8 km
À 5,5 km
Maison Cly Hotel & Restaurant
Maison Cly Hotel & Restaurant
N° 1 sur 1 à Chamois

Vous connaissez Hotel Caprice des Neiges ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Caprice des Neiges

Adresse: Frazione Septumian 130, 11020, Torgnon, Italie
Location : Italie > Val d'Aoste > Torgnon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Torgnon
Catégorie de prix : 116€ - 227€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Caprice des Neiges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Caprice des Neiges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.