“Merveilleux séjour reposant”

Aquapetra Resort & Spa
Versailles, France
“Merveilleux séjour reposant”
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons vraiment apprécié notre séjour à l'Aquapetra Resort & Spa. Dépaysement assuré avec des chambres dans une battisse en pierres, au milieu des champs d'oliviers.
Avantages et les plus :
Très bon emplacement au calme. Le parking étant reculé par rapport aux chambres, pendant notre séjour nous n'avons jamais été dérangés par le son d'une voiture. Nos bagages ont été récupérés directement au parking en voiture électrique. A notre arrivée nous avons été accueillis en français. L'accueil a été très agréable. On nous a fait visiter les lieux
Notre chambre était propre. Le nettoyage était toujours fait impeccablement (même les chargeurs de téléphone étaient roulés).
Le personnel est toujours disponible et courtois.
La piscine était propre et calme (très peu de famille). Même en plein mois de juillet nous avions amplement l'espace de nous détendre. Le Spa est très relaxant. Les transats qu'ils soient à l'intérieur (spa) ou l'extérieur sont très confortable.
Le petit déjeuné offrait un large choix, était très varié et réalisé avec des matières premières fraiches. Confitures maisons etc.. Très copieux. Nous avions la possibilité de commander ce qui est chaud directement auprès des serveurs.
Nous avons testés le restaurant de l'hôtel le soir et le midi. Les deux étaient exceptionnellement bons. Bien qu'assez cher (12€ pour une salade composée de 4 tranches de tomates et d'une boule de mozza di buffala à midi et 60€ pour le menu dégustation le soir), nous avons très bien mangé et jamais nous n'avons regretté notre choix. L'huile d'olive qui est très bonne est réalisée directement par l’hôtel à partir des olives des champs d'olivier de l’hôtel. Le chef cuisinier est sorti nous présenter la composition du menu en français (il a fait ses armes à Paris).
Dans l'ensemble nous avons été choyés.
A Telese Terme se trouve pas mal de petits restaurants à prix très abordables (5€ la pizza, 3€50 le dessert) et très bon. Cela vaut le coup de s'y rendre.
Les moins :
Il est obligatoire de s'y rendre en voiture car il faut compter 1h de route à partir de Naples. Et si l'on veut visiter un minimum il n'y a pas d'autre solution. Cependant nous nous sommes rendus assez facilement où nous voulions en Campanie. Pendant notre séjour nous avons pu aller à Pompéi ou à Capri par exemple.
Au petit déjeuné je m'étais réjouie de retrouver le chocolat chaud italien que j'aime tant (épais et très crémeux). Je l'ai eu le premier matin où j'ai décidé d'en commander. Mais notre dernier matin, au lieu du chocolat chaud italien, j'ai eu un chocolat à base de poudre Nesquick de base. J'ai été très déçue car le goût n'a évidemment rien avoir.
Nous avions une grande terrasse par laquelle on accédait par une grande baie vitrée à partir de notre chambre. Elle était commune avec la chambre d'à côté sans aucune séparation. Il nous est donc arrivé en sortant de la douche de voir nos voisins de terrasse devant la vitre de notre chambre au téléphone. Il aurait été judicieux de séparer ces espaces pour garder notre intimité. De plus cette terrasse était assez brute (sol bitume, juste deux chaises de disposées). Elle aurait été plus agréable avec plus de décoration et une table.
Il s'agit d'un hôtel de luxe, cependant, pour un séjour de presque une semaine, nous n'avons eu qu'un set de douche. Ce qui ne m'est jamais arrivé dans n'importe quel autre hôtel (peu importe le nombre d'étoiles).
Lorsque les chambres étaient refaites, les draps restaient froissés.
La finition des chambres n'était pas bien réalisée, on voyait à certains endroits de la chambre et de la salle de bain des espaces sans peinture etc..
Et finalement, notre chambre était très mal isolée, j'ai entendu nos voisins chanter, téléphoner (sur la terrasse alors que nous avions la fenêtre fermée), toutes les personnes des chambres voisines passer pour retourner à leur chambre. Surtout que les italiens étaient assez bruyants.
Malgré tout je recommanderai cet hôtel et lui octroie 4 étoiles car j'ai apprécié le cadre et l'équipe. J'ai obtenu le but escompté : me détendre loin du bruit. Il manque juste quelques efforts pour être parfaits et obtenir 5 étoiles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 août 2013

Tout etait merveilleux
La piscine et son equipement
Les petit dejeuners somptueux
Le cadre
Le service (peu parlent francais)
Un peu eloigne de Naples (1h) mais c'est tellement bien une fois a l'hotel
Un rapport qualite prix vraiment au top
Des restaurants locaux pas chers et excellents (pepe ingrani a Caiazzo pour les meilleures pizzas de la Campanie)

Astuce pour la chambre : Tout est bien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2013

La situation de l'hotel en plein milieu des oliviers procure un sentiment de calme et de bien être dès l'arrivée. Cette situation nécessite une voiture si vous voulez visiter la Campanie.

La chambre supérieure est spatieuse, décorée sobrement et climatisée. La salle de bain est correcte (lavabo,douche wc, bidet.). Rien à redire sur la proprété de la chambre.
Le petit déjeuner est très complet, rien ne manque (oeuf brouillés, pochés,...) , des confitures "maison".

La piscine extérieure est très grande et propre. Des bains de soleil permettent de se prélasser en toute tranquilité. Le spa propose une piscine chauffée avec divers bains bouillonant, un bain turc, saune et hamman.

Le restaurant de l'hotel est délicieux. Je conseille le "tasting menu" (60€) qui vous fait découvrir une cuisine italienne rafinée (2 entrées + plats + déssert). En bonus, le chef du restaurant vient vous décrire les différents plats du menu.

Merci aussi à l'équipe (reception, spa, restaurant) pour sa gentillesse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie
Avis écrit le 19 août 2012

c'est un ensemble de vieilles maisons en pierre qui ont été restaurées et transformées en chambres trés confortables. Calme absolu, seul le champ des cigales vient troubler le silence.
La piscine extérieure est trés grande et trés belle, il y a aussi une piscine intérieure chauffée à 37 degrés, un sauna , un hammam pour les amateurs de Spa.
Le restaurant est excellent, et d'un rapport qualité prix correct.
L'hôtel manque sans doute un peu de personnel pour faire fonctionner le bar le soir, qui est cependant trés beau.
Service excellent et personnel trés gentil.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 août 2012

Perdu au milieu de champs d'oliviers, cet hôtel de pierres est absolument magnifique.
La piscine a été parfaitement intégrée au paysage avec l'incorporation de roches, ce qui lui donne un effet naturel.
Le domaine comprend également une charmante chapelle.
Et le restaurant est délicieux avec un service attentionné.
Nous n'y avons passé qu'une nuit, mais le jour du départ nous n'avons fait que repousser l'heure du départ !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2012

Resort très calme, pas de famille ici...
Très bon Spa et surtout d'excellents massages par un personnel très compétent. Les chambres sont biens sans être exceptionnelles. Certes, la pierre est partout mais l'inconvénient est le manque de lumière naturelle... et donc l'usage systématique de l'electricité..
Une mention particulière pour le restaurant : excellent ! Une cuisine raffinée avec utilisation au maximum de produits locaux. Et si un plat ne plait pas spécialement, un autre de substitution est proposé gracieusement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 5 septembre 2011

L'endroit est difficile à trouver, car non repéré par le GPS. Heureusement que j'avais lu, je ne sais plus où, qu'il fallait prendre la sortie cerreto. On est transportés du parking à la réception en voiturette électrique... Le site est beau et calme. La piscine, de grande taille, est très agréable et le service de bar très efficace. Le dîner raffiné, servi très aimablement et avec de bons conseils pour le choix des plats et des vins. Les prix m'ont paru raisonnables. Excellent petit déjeuner. Maintenant, les réserves : la chambre (n° 116) plutôt triste et froide (à tous les sens du terme), dallée de carrelage. Une antichambre avec vue sur le parc, mais des rideaux qu'on ne peut pas ouvrir. Un ameublement disparate et inconfortable. Un mini bar assez pauvre. La chambre, elle-même, très sombre. Air conditionné diffusant un vent glacial, difficile à régler. Salle de bains assez petite. Peu de produits de toilette (un shampoing, un gel douche, une savonette; le tout pour deux).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Torrecuso
Hotel Ristorante La Piana
Hotel Ristorante La Piana
N° 1 sur 1 à Amorosi

Vous connaissez Aquapetra Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Aquapetra Resort & Spa

Établissement : Aquapetra Resort & Spa
Adresse: Piazza Telesia 1, 82037 Telese Terme, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Benevento > Telese Terme
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Telese Terme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aquapetra Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquapetra Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.