“Ecrin de verdure” 5 5 étoiles

The Flycatcher Inn B&B Boutique Hotel Uxmal
Jurancon, France
“Ecrin de verdure”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Il faut une voiture pour y arriver mais le calme au milieu de la jungle n'a pas de prix. Situé à 15kms d'Uxmal, Flycatcher Inn est un peu à l'écart du village de Santa Elena, dans un écrin de verdure tropical plein d'oiseaux (dont le fameux flycatcher). Pas de problème pour garer sa voiture. Nous avons passé une nuit dans une chambre au rez de jardin "Yuya room" joliment décorée, lit matrimonial, climatisation, moustiquaires, En l'absence des propriétaires, Rosa a été absolument charmante et serviable. Très bon petit déjeuner. Pas de piscine.
Le soir, nous avons visité le site d'Uxmal et assisté au spectacle son & lumières. Le lendemain nous avons suivi la route Puuc jusqu'aux grottes de Loltun puis Chichen Itza.
Un bon point de chute pour un prix raisonnable 50USD.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le Flycatcher Inn est un petit hotel absolument charmant noyé dans un magnifique jardin tropical foisonnant de plantes exotiques et rempli de chants d'oiseaux.Nous logions dans un cottage constitué d'une grande chambre pour 4 personnes et d'une belle salle de bain.Le petit déjeuner est un enchantement et le personnel très prévenant.Grâce aux conseils avisés du propriétaire des lieux,nous avons réussi à rejoindre sans encombre Chichen Itza.
Une belle expérience...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce B&B situé à 15km d´Uxmal.
Notre chambre dans le jardin, était joliment décorée et très propre. Bien que n´ayant pas de vis-à-vis, nous aurions apprécié d´avoir des double-rideaux ou des volets aux fenêtres pour avoir un peu d´intimité.
Le petit-déjeuner inclus est très bon et copieux.
Nous avons globalement été très bien acueillis même si quelques sourires de la propriétaire auraient été un plus (son mari étant lui adorable et attentionné en toutes circonstance).
Néanmoins, je recommenderais aux personnes souhaitant plus d´animation ou de choix de restaurants de chercher à se loger dans la sympatique petite vile de Ticul (à 30km d´Uxmal), qui offre beaucoup plus d´animation que Santa Héléna où se situe le Flycatcher Inn.
Un plus pour les amateurs d´oiseaux : la propriétaire se fera un plaisir de vous donner une foule de détails sur ceux peuplant la région.

• a aimé — Bon confort
  • n'a pas aimé — Village sans animation
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2007

Nous y avons passé 1 nuit fin Février, nous avions réservé 1 chambre double avec ventilateur pour 400 pesos petit déjeuner compris (ils ont d'autres chambres avec a/c pour 100 pesos de plus mais à cette période, ce n'etait pas vraiment indispensable)
Nous avons été très bien reçus, Santiago nous a conseillé pour dîner ou aller boire un verre à Santa Elena, ou même pour le lendemain sur la route à prendre pour nous rendre à Campeche à cause des travaux sur certaines routes dans la région, et nous n'avons pas été déçus! Le petit déjeuner tropical est le meilleur que nous ayions eu de tout notre voyage : the/café, jus de fruits tropicaux, assiette de fruits, petits cakes faits maison, toasts avec confiture, beurre... Kristine est également très gentille, mais elle à l'air aussi très timide, c'est peut etre pour cela que d'autres personnes dans les critiques précédentes lui ont trouvé un air désagréable ou fermé... Notre chambre etait impécable, joliment décorée, propre... Bref rien à redire sur cet auberge, où nous retournerions sans hésiter.

• Séjour du février 2007
Hotel Plaza
Hotel Plaza
N° 2 sur 2 à Ticul
The Pickled Onion B&B / Restaurant
The Pickled Onion B&B / Restaura...
N° 1 sur 2 à Santa Elena

Vous connaissez The Flycatcher Inn B&B Boutique Hotel Uxmal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Flycatcher Inn B&B Boutique Hotel Uxmal

Établissement : The Flycatcher Inn B&B Boutique Hotel Uxmal
Adresse: Corner of Hwy 261 and Calle 20, Santa Elena 97890, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Santa Elena
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Santa Elena
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Flycatcher Inn B&B Boutique Hotel Uxmal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.