“Recueillement et environnement silencieux”

L'Ossuaire de Douaumont
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 29 juillet 2013

Lieu incontournable a découvrir pour le souvenir des guerres passées et un lieu surtout emprunt de recueillement et d honneur! J ai visite le fort des mon plus jeunes âge et je garde ce souvenir et cette envie de rendre hommage à ces soldats grâce a ce lieu d histoire

Avis publié : 26 juin 2013

un endroit chargé d'histoire et de tragédies...le lieu appel le receuillement et la tristesse. Quelle souffrance les soldats ont du endurer !! nous ne devons jamais oublier ; c'est pourquoi cette visite est incourtournable. les générations futures ne doivent pas oublier le sacrifice de tous ces hommes, jeunes pour la plupart...

Avis publié : 24 juin 2013

Très impressionnant et émouvant. L'ossuaire de Douaumont est à visiter, il impose le respect et le recueillement face à ses hommes qui ont donné leur vie pour nos grands-parents, pour nous. Ce monument leur fait honneur. La tour est actuellement en rénovation de pas accessible mais la vue doit être incroyable. Bientôt 100 ans avant la déclaration de guerre. Que le temps passe et la mémoire reste grâce à ces monuments. Nous avons été très touchés par les ossements visibles sous la structure. C'est fort mais nécessaire.

Avis publié : 19 juin 2013

La Tour est en rénovation en ce mois de juin 2013 et est donc inaccessible. Sauf si vous le voyez comme un don, nous vous déconseillons de payer l'entrée de 5 € (au lieu de 6 € à cause de la fermeture de la tour) , ce qui est parfaitement exagéré car cela ne vous donnera accès qu'au petit film de l'ossuaire d'une durée de 20 minutes fabriqué sur base d'archives déjà vues, l'accès au mémorial et à la chapelle étant libre d'accès de toutes façons.

Quant aux ossements, vous les devinez à peine de l'extérieur à travers quelques petites fenêtres basses sans information ni présentation adéquate.

Pour toutes ses raisons, au-delà de l'émotion ressentie par le souvenir de ces martyrs, nous avons été fort déçus par le manque d'informations et l'accueil du personnel affecté à ce site.

Avis publié : 1 juin 2013

Ce monument du souvenir est incontournable dans la compréhension de la bataille de VERDUN. Hommage à nos morts et à ceux d'en face, très impressionnant !
A VERDUN 1916 "on ne passe pas !" mais n'hésitez pas, en 2013, arrêtez vous, vous ne le regretterez pas !!

Les voyageurs ayant consulté L'Ossuaire de Douaumont ont aussi consulté

Vous connaissez L'Ossuaire de Douaumont ?