“vol d'appareil photo”
1 sur 5 bulles Avis sur Kichanga Lodge

Kichanga Lodge
“vol d'appareil photo”
Avis écrit le 25 mars 2012

Après un superbe safari et de superbes photos, tous nos souvenirs ont disparu suite au vol de notre appareil dans la salle de restaurant de l'hotel. Malgré la promesse du directeur,qui nous a promis à plusieurs reprises de nous rembourser, plus d'un an après nous attendons toujours le remboursement. Merci le Kichanga...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 12 mars 2012

Chaque île a ses secrets. Ses petits coins de paradis. A Zanzibar, Kichanga est peut-être un des seuls endroits où la beauté, la sérénité, l’esprit de l’Afrique et la gentillesse bercent un voyage loin de l’Occident. C’est un lieu près de la nature, des hommes. Aux antipodes des hôtels sans âme, tout droit sortis de pages de magazines. Partir c’est vivre autre chose. Cet autre chose se trouve à Kichanga.

Fermez les yeux. Place à la brise, aux oiseaux, au rythme des vagues. Vous êtes dans un hamac confortable et votre terrasse en bois surplombe l’océan Indien. Dans votre cabane de Robinson, un immense lit au centre d’une chambre claire, des pagnes colorés en guise de rideaux qui dansent avec le vent, un bureau où l’on pose son livre, son carnet de notes, ses croquis, et d’où l’on regarde les bleus de la mer, le ciel.

Descendez la colline par un petit escalier : une crique de sable blanc, le luxe d’une plage du bout du monde quasi déserte, des piscines naturelles cristallines à marée basse, la barrière de corail, des poissons multicolores. Un peu plus tard, abandonnez-vous aux doigts de fée de Queen, la masseuse, dans son cabanon blanc et sienne : de temps en temps, ouvrez un œil et laissez fondre votre regard sur un cocotier, le lagon… Plus loin, une piscine d’eau claire, pour ceux qui préfèrent.

A l’heure de l’apéritif, des repas ou de rien en particulier, un vaste lounge tout en bois, telle une cabane venue des rêves les plus fous, avec sa bibliothèque suspendue, une mezzanine sous un toit de palmes, de spacieux fauteuils et une vue extraordinaire. Pas de musique intempestive, ni d’éclats de voix. Pas de « bruits ». A Kichanga, on retrouve le temps de vivre, de penser, d’imaginer. On y savoure l’Afrique, sa douceur, sa magie. Ce n’est ni un lieu aseptisé, ni un espace clinquant ou branché. Juste un coin de paradis, une crique préservée, sur une île mythique. Un havre de paix, réservé à ceux qui, comme ses propriétaires, aiment l’Afrique, l’authenticité, les échanges, le va-et-vient des vagues et du vent.

PS : Incontournable, le restaurant The Rock, situé à une demi-heure de marche à marée basse est une expérience inoubliable. Construit sur un rocher au milieu de l’eau, on y déguste langoustes et poissons grillés, le regard perdu dans les turquoise, indigo, azur, de l’océan Indien. A perte de vue. Le soir, c’est la tête dans les étoiles que l’on peut y boire un verre de Chardonnay glacé…

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Kichanga, Directeur général de Kichanga Lodge, a répondu à cet avis, 17 mars 2012
Je vous remercie de commentaire alors merci belles
Avis écrit le 2 février 2012

Cet hôtel posé en bord d'océan offre certes une vue imprenable sur le lagon mais c'est là son seul charme. Les bungalows sous couverts d'authenticité sont limites côté confort : pas de vitre pour isoler du bruit, salle de bains sommaire, propreté limite, moustiquaire déchirée. Coté nourriture, les prix du restaurant à midi sont prohibitifs : 10 dollars le hamburger (mauvais) ou le poulet grillé (minuscule portion) frites (mauvais aussi). Pas de spécialités locales et une cuisine insipide.Le petit déjeuner est peu copieux, avec des produits rassis ou baignant dans l'huile, le tout couronné de très nombreuses mouches que le personnel chasse d'une main nonchalante. Les couvercles en plastiques ne doivent pas faire assez couleurs locales pour être utilisés....
L’hôtel est en outre très isolé. Si la plage vous fatigue (faire 15 heures d'avion pour faire la crêpe sur la plage, quel dommage quand on est sur une île aussi riche d’histoire et de sites à visiter), il faut passer par l’hôtel pour organiser une excursion. Là encore tarifs à l'américaine de rigueur ! De toutes façons, les hôtels se succèdent sur cette côte et rappellent les usines à touristes du nord du continent africain, le luxe en moins. Dommage pour cette île et ses habitants qui méritent bien mieux. Si l'Unesco a classé Stone Town, la partie ancienne de la capitale, c'est bien qu'il y a une histoire à découvrir. La plage est magnifique, les fonds marins aussi mais il y a bien autre chose à voir. Au Kichanga Lodge on semble l'ignorer et on préfère faire croire au touriste, à coup de toits en feuille de palme et de vue sur la mer que Zanzibar c'est une plage et des dollars. On vous dira même qu'une journée à Stone town suffit (70 dollars pour y aller) et que de toutes façons c'est étouffant.
Navrant.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2011

Endroit magnifique avec un personnel vraiment charmant, ici on ne se la pète pas et c'est vraiment cool. L'endroit est superbe, l'hôtel authentique et rustique : le charme total. La sea view est un plus incontournable. Le boss Braddy nous a dépanné de maillots et de polos en attendant nos bagages avec une gentillesse toute naturelle.Georges assure au bar. Vraiment je n'ai jamais rencontré Dieu mais le paradis est un concept plus accessible désormais.

• Séjour du juillet 2011
Villeneuve d'Ascq, France
Avis écrit le 1 août 2011

Pour notre lune de miel, nous avons passé 4j à Zanzibar pour se reposer de 9j de safari en Tanzanie. Idéal pour se détendre, les lodges sont grands, propres, quasi tous orientés face à la mer. Le personnel est très accueillant et souriant. Buffet correct et cocktails agréable.

Petite précision: Pour accéder à la mer à marée basse, il faut traverser un champ d'oursins, prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau (fourni gratuitement par l’hôtel mais rarement en nombre suffisant.)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 août 2010

Nous avons séjourné au Kichanga lodge pour une durée de 3 nuits 4 jours. Nous revenions d'un safari moi et une de mes amies et nous voulions aller nous reposer à cet hôtel. C'est pas si pire, mais je n'y retournerais pas !!!! Il y a mieux sur l'île. D'ailleurs nous nous sommes fait conseiller un autre hôtel: le Pongwe beach hotel !
- La plage est désertique et c'est parfait pour la détente. Par contre si vous avez besoin d'actions, ce n'est pas pour vous !

Points forts:
- très belle plage
- personnel très serviable et souriant. Il venait nous voir sur la plage pour commander notre diner !
- service internet assez efficace et abordable (3$ US pour 60 minutes....)
- La vue sur la plage est superbe
- Comme ce n'était pas trop achalandé lors de notre séjour, nous avons demandé à être changé de chambre pour avoir une vue sur la plage. Ils nous ont demandés un supplément, mais nous ne voulions pas débourser davantage. Nous leur avons donc dit de laisser tomber et le soir même ils sont venus nous voir pour nous donner une chambre avec vue sur la plage sans frais supplémentaire. Nous étions agréablement surpris.
- À cette période de l'année, il y a beaucoup d'oursins à marée basse. Il fournissait donc des souliers pour que nous puissions aller dans l'eau !
- Nigel, le propriétaire, est toujours là et il prend le temps de nous demander si tout est à notre goût ! Il est très sympathique.

Points faibles:
- Les chambres sont à la base. Les fenêtres ne se ferment pas, ce n'est que des moustiquaires alors le réveil se fait en même temps que les oiseaux. Mais par contre comme ce n'est pas climatisé, ça permet de laisser entrer le vent.......
- Il y a dans tous les chambres un espace entre la porte et le plancher.... donc les insectes sont les bienvenus et vous devrez accepter de partager votre lit avec des fourmis ou autres bestioles. Ne laisser surtout pas de nourriture parce que vous aurez un nid de fourmis c'est assuré !
- L'hôtel est pratiquement neuve (construction 2005), mais il y a souvent des odeurs de moisissures. Dans notre chambre il y avait un garde-robe pour déposer les bagages, mais ça sentait tellement la moisissure que nous ne les avons pas laisser là ! De plus, l'odeur de la moisissure dans la toilette près du bar est très saisissante.
- L'expédition pour l'apnée est très chère à l'hôtel ( environ 160$ US par personne). Sur la plage nous nous sommes joints à d'autres touristes et nous avons acheter pour 10 $ une petite excursion via un des vendeurs qui passent discrètement sur la plage. Nous sommes partis environ 3 heures et ça valait vraiment la peine !

L'odeur en moins, des fenêtres qui se ferment et l'absence de fourmilière dans notre chambre aurait changé ma critique de cet hôtel.

Côté nourriture, c'est correct, nous avons bien manger.

J'espère que cette critique pourra vous guider dans la sélection de votre hôtel !

Bon voyages à Zanzibar, l'océan y est tout simplement magnifique !

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Vanves, France
Avis écrit le 25 juillet 2010

Après une semaine de safaris en Tanzanie en famille (grand parents, parents et enfants), un peu fatigués mais la tête et le cœur remplis à ras bord de tonnes de belles images d'animaux et de magnifiques paysages nous sommes arrivés Kichanga Lodge heureux de pouvoir nous "poser" un peu ...espèrant y trouver calme et solitude pendant 6 jours
nos espoirs ont été plus que comblés...
une escale absolument super :
un cadre incroyable au bout du bout du monde , des bungalows intégrés à la nature face à la mer et la barrière de corail (un camaïeux de bleus changeant au fil des heures et des marées) , une grande et superbe plage déserte (et privée) de sable blanc parsemée de cocotiers
une ambiance paisible avec comme bruits de fond permanents les vagues sur la barrière de corail, les oiseaux et le "croa" des corbeaux
Une décoration simple et raffinée remplie de petits détails de trés bon gout : rideau de coquillages, bar aux culs de bouteilles, chaleur des bois locaux, kangas locaux colorés sur les confortables fauteuils dans les parties communes et dans les bungalows
Une équipe et un service sans faute ; un merci particulier à Witney et nancy tellement attentionnées et sympatiques (au petit soin de babou et bibi) + merci à queeny pour sa douceur et son joli sourire et ses jolies coiffure locales :)
Un super bon point pour une présence insolite qui donne une touche unique art appréciable à ce lieu : celle des Massais qui assurent la sécurité du kichanga lodge ... étrange et agréable vision de ces grands eaux hommes fiers et réconfortant sur la plage (aprés les avoir croisés dans la brousse séche et aride auprés de leurs troupeaux) ,aux alentours des bungalows et sur un terrain de foot improvisé sur la plage .... leur belle silhouette tranchant de façon graphique et émotionnelle dans ce décor paradisiaque
pas de problèmes pour la baignade car les marées permette alternativement de se baigner en pleine eau transparente avec des petites vagues ou de se promener sur les rochers à marée basse jusquà atteindre une baignoire naturelle d'eau turquoise ...
Un passage discret de villageois locaux à marée basse à pied ou a velo sans aucune présence dérangeante ni agressive
Quleques petites activités s à l'hotel ( boules, canoé, volley ball et piscine) mais la possibilité de marcher tranquillement et sans se lasser tout au long de la cote joliment découpée juqu'au village de pêcheurs et celle de "farniente" sur les lits en bois sous les cocotiers avec un bon livre
merci à la présence raffinée et bienveillante du "boss" , un italien sympathique et amical qui a su donner une vraie âme à cet endroit qui je l'espère sera garder ce charme discret et sans ostentation (et surtout protégez toujours bien la jolie Cléo et les pakas... )
si on devait essayer de trouver des points négatifs on pourrait juste dire (sans que cela ne nuise en rien à la qualité du séjour) :
-que la cuisine manque un peu de variété surtout lorsque l'on reste plus 4 jours on a l'impression de manger toujours un peu pareil ..(carte du midi succinte et trés légère ... même si le poisson est délicieux ...)
certes les bonnes pâtes italiennes du boss apportent une touche particulière mais on regrette de n'avoir pas pu déguster plus de plats traditionnels ou locaux
-que les cocktail ne sont pas vraiment top (dosage approximatifs)
-que ce serait cool de pouvoir avoir (même moyennant participation) des prets de palmes masque tuba et chaussures de coraux

alors un conseil si vous voulez passer un séjour à Zanzibar , faites un détour au bout du bout du monde ....

Dominique, Sylvie, Gérard, Jeanne ,Paul ,Margot et Luna de France

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Michamvi ou ses environs
KonoKono Beach Resort
N° 2 sur 5 à Michamvi
Boutique Hotel Matlai
Boutique Hotel Matlai
N° 1 sur 4 à Pingwe

Vous connaissez Kichanga Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Kichanga Lodge

Établissement : Kichanga Lodge
Adresse: Michamvi 2424, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Michamvi
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 Hébergements spécialisés à Michamvi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kichanga Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kichanga Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kichanga Hotel Michamvi
Kichanga Relais