“bel endroit”
Avis sur Kichanga Lodge

Kichanga Lodge
Avis publié : 15 janvier 2013

après 12 jours de safari quel bonheur de pouvoir se poser 4 jours dans un endroit calme et beau
sable blanc, mer chaude,bleu turquoise, palmiers la carte postale, notre bungalow, 1er rang avait une vue sur la mer, petite terrasse avec balancelle et canapé en corde pour contempler le paysage et le sunset (levés à 6h30) intérieur sommaire mais suffisant propre avec ventilateur
la cuisine variée, très bonne, poisson chaque jour différent, et fruits à profusion
la plage agréable même à marée basse avec différentes couleurs de bleus et verts et sandales aux pieds aucun problème pour aller nager dans les lagons, seuls bémol, manque de dynamisme et de sourire des serveuses

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 septembre 2012

nous avons séjourné 4 jours en famille avant de partir en safari. Nous recommandons cet établissement qui nous a bien reçu. Nous avons apprécié l'ensemble des prestations. Concernant la baignade, nous avons vu les critiques au sujet de la marée basse qui ne laisse pas trop de profondeur pour nager. Il faut en effet s'adapter aux horaires des marées et prévoir des espadrilles pour marcher sur les cailloux et éviter les oursins. Nous avons fait des promenades à la journée (spice tour, mangrove, réserve de Jozani...). Que des bons souvenirs!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Nous avons séjourné au Kichanga 3 jours à Zanzibar, afin de nous reposer pendant notre voyage de noces en Tanzanie après avoir fait un safari dans les parcs nationaux. L'endroit est juste paradisiaque, digne d'une carte postale. On vous accueille avec un grand sourire et un cocktail de fruits frais, le restaurant est très bon, les bungalows très sympas, la plage splendide! C'est un endroit parfait pour se reposer. Des vendeurs des villages d'à côté se baladent sur la plage pour vous proposer des activités à des prix attractifs et négociables, et nous sommes ainsi allés nager avec des dauphins au sud de l'île!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Hôtel à taille humaine, confortable, très agréable, calme pour un séjour reposant.
Belle plage de sable blanc, mer chaude, superve vue depuis les grandes terrasses des bungalows.
Personnel très aimable et patron très disponible et ses conseils sont utiles.
Prix des vins à la carte raisonables, bière, comparativement, un peu chère.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mars 2012

Après un superbe safari et de superbes photos, tous nos souvenirs ont disparu suite au vol de notre appareil dans la salle de restaurant de l'hotel. Malgré la promesse du directeur,qui nous a promis à plusieurs reprises de nous rembourser, plus d'un an après nous attendons toujours le remboursement. Merci le Kichanga...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

Chaque île a ses secrets. Ses petits coins de paradis. A Zanzibar, Kichanga est peut-être un des seuls endroits où la beauté, la sérénité, l’esprit de l’Afrique et la gentillesse bercent un voyage loin de l’Occident. C’est un lieu près de la nature, des hommes. Aux antipodes des hôtels sans âme, tout droit sortis de pages de magazines. Partir c’est vivre autre chose. Cet autre chose se trouve à Kichanga.

Fermez les yeux. Place à la brise, aux oiseaux, au rythme des vagues. Vous êtes dans un hamac confortable et votre terrasse en bois surplombe l’océan Indien. Dans votre cabane de Robinson, un immense lit au centre d’une chambre claire, des pagnes colorés en guise de rideaux qui dansent avec le vent, un bureau où l’on pose son livre, son carnet de notes, ses croquis, et d’où l’on regarde les bleus de la mer, le ciel.

Descendez la colline par un petit escalier : une crique de sable blanc, le luxe d’une plage du bout du monde quasi déserte, des piscines naturelles cristallines à marée basse, la barrière de corail, des poissons multicolores. Un peu plus tard, abandonnez-vous aux doigts de fée de Queen, la masseuse, dans son cabanon blanc et sienne : de temps en temps, ouvrez un œil et laissez fondre votre regard sur un cocotier, le lagon… Plus loin, une piscine d’eau claire, pour ceux qui préfèrent.

A l’heure de l’apéritif, des repas ou de rien en particulier, un vaste lounge tout en bois, telle une cabane venue des rêves les plus fous, avec sa bibliothèque suspendue, une mezzanine sous un toit de palmes, de spacieux fauteuils et une vue extraordinaire. Pas de musique intempestive, ni d’éclats de voix. Pas de « bruits ». A Kichanga, on retrouve le temps de vivre, de penser, d’imaginer. On y savoure l’Afrique, sa douceur, sa magie. Ce n’est ni un lieu aseptisé, ni un espace clinquant ou branché. Juste un coin de paradis, une crique préservée, sur une île mythique. Un havre de paix, réservé à ceux qui, comme ses propriétaires, aiment l’Afrique, l’authenticité, les échanges, le va-et-vient des vagues et du vent.

PS : Incontournable, le restaurant The Rock, situé à une demi-heure de marche à marée basse est une expérience inoubliable. Construit sur un rocher au milieu de l’eau, on y déguste langoustes et poissons grillés, le regard perdu dans les turquoise, indigo, azur, de l’océan Indien. A perte de vue. Le soir, c’est la tête dans les étoiles que l’on peut y boire un verre de Chardonnay glacé…

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Kichanga, Directeur général de Kichanga Lodge, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2012

Je vous remercie de commentaire alors merci belles

Avis publié : 2 février 2012

Cet hôtel posé en bord d'océan offre certes une vue imprenable sur le lagon mais c'est là son seul charme. Les bungalows sous couverts d'authenticité sont limites côté confort : pas de vitre pour isoler du bruit, salle de bains sommaire, propreté limite, moustiquaire déchirée. Coté nourriture, les prix du restaurant à midi sont prohibitifs : 10 dollars le hamburger (mauvais) ou le poulet grillé (minuscule portion) frites (mauvais aussi). Pas de spécialités locales et une cuisine insipide.Le petit déjeuner est peu copieux, avec des produits rassis ou baignant dans l'huile, le tout couronné de très nombreuses mouches que le personnel chasse d'une main nonchalante. Les couvercles en plastiques ne doivent pas faire assez couleurs locales pour être utilisés....
L’hôtel est en outre très isolé. Si la plage vous fatigue (faire 15 heures d'avion pour faire la crêpe sur la plage, quel dommage quand on est sur une île aussi riche d’histoire et de sites à visiter), il faut passer par l’hôtel pour organiser une excursion. Là encore tarifs à l'américaine de rigueur ! De toutes façons, les hôtels se succèdent sur cette côte et rappellent les usines à touristes du nord du continent africain, le luxe en moins. Dommage pour cette île et ses habitants qui méritent bien mieux. Si l'Unesco a classé Stone Town, la partie ancienne de la capitale, c'est bien qu'il y a une histoire à découvrir. La plage est magnifique, les fonds marins aussi mais il y a bien autre chose à voir. Au Kichanga Lodge on semble l'ignorer et on préfère faire croire au touriste, à coup de toits en feuille de palme et de vue sur la mer que Zanzibar c'est une plage et des dollars. On vous dira même qu'une journée à Stone town suffit (70 dollars pour y aller) et que de toutes façons c'est étouffant.
Navrant.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Michamvi ou ses environs
À 0,4 km
Dongwe Club
N° 2 sur 6 à Dongwe
À 22,5 km
Villaggio Seconda Stella a Destra
Villaggio Seconda Stella a Destr...
N° 1 sur 34 à Jambiani

Vous connaissez Kichanga Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Kichanga Lodge

Adresse: Michamvi 2424, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Michamvi
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 8 Hébergements spécialisés à Michamvi
Catégorie de prix : 121€ - 262€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kichanga Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kichanga Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kichanga Hotel Michamvi
Kichanga Relais