“Un havre de paix dans une jolie crique de Zanzibar”
Avis sur Kichanga Lodge

Kichanga Lodge
“Un havre de paix dans une jolie crique de Zanzibar”
Avis écrit le 20 juin 2014

J'ai passé une semaine heureuse au Kichanga Lodge en juin 2014. C'est un havre de paix dans la partie nord de l'ile de Zanzibar. L'hotel (Lodge à l'anglaise) est conçu selon un shéma d'habitations typique de l'Afrique traditionnelle. Une habitation centrale qui fait office de réception, salle à manger, terrasse et tout autour des bungalows autonomes. Les matériau utilisés et le mobilier (très sobre) sont écologiques et complètement adaptés à une retraite solo ou accompagne. Ici, on ne manque de rien et tout nous renvoie à notre Nature. Le personnel est aux petits soins, on dort bercé par le bruit des vagues mais il faut aimer et savoir s'abandonner au rythme des longues journées et nuits africaines si l'on veut apprécier le calme et la simplicité de ce "lodge".
Si on cherche à retrouver une forme de confort moderne à l'européenne avec Air conditionné etc. Ce n'est pas la bonne adresse.
karine

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Genolier
Avis écrit le 5 avril 2014

Nous sommes restés 12 jours à Kichanga Lodge où nous avons passé des vacances parfaites. Le lieu est juste magnifique, la mer est d'une beauté incomparable .... Nous avons été reçu comme des hôtes et non des clients. Tout le monde est adorable.
La cuisine est vraiment top, le choix du buffet est vraiment large, même en étant difficile vous trouverez toujours de quoi satisfaire vos désirs.
Si vous aimez le marbre, les écrans plats et ce type de luxe, qui moi ne m'intéresse pas, fuyez mais si vous aimez la simplicité, le charme, les matériaux naturels et l'harmonie, venez!!! C'est vrai, il y a des animaux, des chiens et des chats, moi qui les adorent, cela me fait sentir à la maison.
C'était pour nous, la deuxième fois que nous venions à Zanzibar, et ce ne sera pas la dernière! Nous reviendrons à Kichanga.
De plus, nous avons rencontrés plein de gens super sympa ce qui est aussi important durant des vacances et je pense que c'est le lieu qui veut ça.
Il faut également souligner que les deux associés propriétaires de Kichanga ont créé une fondation et qu'ils agissent et qu'ils interviennent de manière extrêmement proche et ciblée des besoins de la population alentour en ayant développé l'école du village, tant au niveau des bâtiments que des moyens d'enseignement, il y a également un projet autour de la santé. Andrea nous a offert son temps et sa disponibilité pour nous faire visiter l'école, c'était un moment vraiment très chouette et nous allons soutenir cette fondation qui agit directement auprès des villageois.
Encore merci à tout ceux qui oeuvrent à Kichanga pour notre confort et notre plaisir... C'était un merveilleux séjour. A bientôt j'espère.
P.S. Nous étions en "basse saison" soit le début de la saison des pluies mais cela n'a en rien gêné notre séjour... au contraire...

Astuce pour la chambre : Les bungalows ayant vue sur mer sont vraiment bien, on y bénéficie de l'air... et d'une vue...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 avril 2014

Quelle déception en arrivant au kichanga.
La plage est magnifique, très sauvage mais ça ne suffit pas!
C'est sale, il y a des chiens dans la cuisine.
Les chambres sont très peu décorées, la salle de bain est rudimentaire. Tout est fait sans soin...
Les photos parleront d'elles mêmes

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chantilly, Picardie, France
Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous sommes parties en famille pour fêter la nouvelle année et le séjour au Kichanga Lodge a été merveilleux.
Le personnel est formidable, le directeur très très gentil.
Les diners sont copieux et variés.
La plage est très agréable. Nous avons eu vent donc des vagues et avons de ce fait bien profité de l'océan.
La chambre était très grande et la vue sur l'océan était à couper le souffle.
Petit bémol, la salle de bain... mais rien d'important.
Si l'avenir me le permet, j'y retournerai sans hésitation

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons passé une semaine à deux dans ce petit coin de paradis. La plage est fabuleuse on peut s'y baigner tant en marée basse qu'en marée haute (attention prévoir des chaussures à cause des oursins et des rochers). Le lodge est parfait pour ceux qui aime l'Afrique authentique : confort à la Robinson (ventilateur au plafond, pas de vitre aux fenêtre, coupures d'électricité), MAIS propreté impeccable, service irréprochable, personnel disponible, discret et souriant, et surtout 50 personnes maximum quand l'hôtel est plein. Fans de club s'abstenir....
Un vrai coin de paradis.
Pour les sorties mieux vaut s'adresser aux gens du village pour obtenir des prix intéressants et faire autre chose que l'offre touristique standard.
Les repas sont issus du potager sur place avec un soucis de variétés. On y mange très bien, très frais, grillades, légumes frais, desserts maison.
Le petit plus à ne pas manquer : le thé et le café offerts et servis à la plage tous les jours avec petits gâteaux maison ! Un vrai régal ! nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : la chambre 10 vue directe sur l'océan !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons pris une bonne claque dans le tronche en arrivant au Kigchanga Lodge. Juste derrière le bâtiment principale la vue sur l'océan est superbe. Le personnel est super disponible, souriant et toujours au petit soin. La plage est belle, ça brasse pas mal à marée montante, mais rien n'empêche de se baigner à marée basse dans les nombreuses piscines naturelles "prévoir des chaussures pour les oursins", quelques petites méduses bleu. Nourriture correct. Les chambres ont une vu superbe sur l'océan, petit balcon agréable. On se fait bercer la nuit par le bruit des vagues, le vent s'engouffre dans la chambre. Réveil matin par le CROÂÂÂ des corbeaux est parfois pénible, pas de vitre aux fenêtres. ( Mais ils sont chez eux. ) Salle de bain et douche correct, j'ai remarqué aussi beaucoup de fourmis et je ne vois pas comment les empêcher de rentrer à part réduire l'écart sous la porte. Mention spéciale à Abdullah, pour son français plus que correct et sa gentillesse.

Merci à vous tous pour votre accueil

Lydia & Patrick

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 4 jours très plaisants au Kichanga Lodge. La plage est magnifique, avec un sable blanc immaculé et une eau faisant varier toutes les tonalités du bleu. Les équipements sont simples, mais avec une multitude de touches personnelles dans la déco (meubles et tissus notamment) et d'attentions très agréables de la part du personnel (tea-time sur la plage, facilités à la réception, etc.). Nous recommandons sans réserves !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Michamvi ou ses environs
Ras Michamvi Beach Resort
Karafuu Beach Resort and Spa
Karafuu Beach Resort and Spa
N° 3 sur 5 à Pingwe
DoubleTree by Hilton Resort Zanzibar - Nungwi
Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa (Relais & Chateaux)

Vous connaissez Kichanga Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Kichanga Lodge

Établissement : Kichanga Lodge
Adresse: Michamvi 2424, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Michamvi
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Michamvi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kichanga Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kichanga Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kichanga Hotel Michamvi
Kichanga Relais