“Un petit coin de paradis quelquesoit l'âge!”
voyageurs ont déjà réservé cette location
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Excellent - basé sur 19 avis

Avis des voyageurs Tripadvisor

sophie120...
bordeaux
“Un petit coin de paradis quelquesoit l'âge!”
Avis écrit le 31 août 2019 Séjour en août 2019
personnes ont trouvé cet avis utile

Partie en vacances avec les grands parents et les enfants (7 ans et 2 ans) en Aveyron... A peine arrivée, le charme opère.

Le gite spacieux est décoré avec beaucoup de gout (il y a même la chambre de Shérazade d'après ma fille). La cuisine est grande, très bien équipée (grand frigo, gazinière avec four, robot...), le salon est acceuillant et cosy.

L'extérieur est tout simplement magique:
Pour ma fille, ces moments préférés ont été la tournée des animaux pour leur donner à manger avec Patrick (les lapins, les poules, les chevaux, l'ânesse, les palombes, les oies, les canards et la baignade dans la rivière. (il y a même des endroits où l'on n'a pas pieds !)
Pour mon fils, les calins à l'ânesse, la chasse aux tétards et les cache-caches dans le jardin aux milles couleurs.
Pour ma mère, la douceur des transats à l'ombre entourée d'œuvres d'art pour dévorer son roman et la construction d'un barrage dans la rivière avec ses petits-enfants
Pour mon père, la grande salle d'exposition dans la bâtisse principale, la chasse aux écrevisses et la tournée des animaux avec ses petits enfants.
Pour moi, la fraicheur du Dourdou, les animaux et les surprises que nous réservent tous les coins du jardin...

Patrick et François sont des hôtes formidables, soucieux de vous faire connaître les richesses environnantes.

Sans réserve aucune, allez découvrir cet endroit magnifique!

Date du séjour : août 2019
Votre tranche d'âge 35-49
Experienc...
“Parenthèse enchantée”
Avis écrit le 2 juin 2019 Séjour en juin 2019
personne ont trouvé cet avis utile

Week end d exception au cœur d un hameau en toute quiétude, le jardin magnifique au bord duquel passe une rivière nous pousse à se poser. Les animaux (chevaux Ane chien chat poules.....) nous, ramène à l essentiel..... Patrick et François sont des hôtes bienveillants et attentionnés tout en sachant être discrets. Le gîte est très confortable et très bien entretenu. Leurs clients fidèles prouvent la constance de la, qualité fournie à recommander pour un séjour de lâcher prise !!!!!! Bravo continuez

Date du séjour : juin 2019
Fasilula
“Magnifique”
Avis écrit le 25 avril 2019 Séjour en avril 2019
personne ont trouvé cet avis utile

Le gîte l’Albine est un petit paradis sur terre ....
Le calme, la sérénité, un vrai bonheur de se promener le long de la rivière à travers les différents jardins parmi les arbres en fleurs à la rencontre de tous les animaux :
Poules, pintades, oies, canards, pigeons, brebis et aussi les magnifiques chevaux.
Le gîte de très grand confort nous fait profiter de trois belles chambres aménagées avec goût, un salon cosy où l’on profite de la belle cheminée.
Merci à Patrick et François pour leur gentillesse et leur accueil chaleureux.
Des personnes comme on aimerait en rencontrer plus souvent.
Simone

Date du séjour : avril 2019
BALTZER I
“Gîte très cosy en pleine nature”
Avis écrit le 7 novembre 2017 Séjour en novembre 2017

L'endroit est très bucolique, un cadre très agréable mis en valeur par Patrick et Francois. Le logement comporte tous les équipements souhaités... Un endroit idéal pour les familles : les enfants adoreront profiter des animaux.
Une superbe découverte: un endroit authentique et des hôtes prévenants et généreux. Nous reviendrons avec grand plaisir...

Date du séjour : novembre 2017
Votre tranche d'âge 35-49
Claire L
Montpellier, France
“"Au bout du monde à gauche"”
Avis écrit le 3 septembre 2017 Séjour en août 2017

Ou encore pourrait-on dire "Et au milieu coule une rivière"...
Il y a des lieux qui sonnent comme le titre d'un film, un titre qui porte une promesse, celle de passer un moment agréable...

Lorsque je me suis mise en quête d'un endroit pour passer mes vacances j'ai fait comme beaucoup, je suis allée regarder les avis sur internet ... le gîte d'Albine, très bien noté, en avait plusieurs.
Très loin des "j'aime, j'aime pas" ou des "y avait trop ou pas assez de ..." en lisant chacun des témoignages j'ai entraperçu un lieu unique, son âme, la beauté de ses hôtes ...
Et je n'ai pas été déçue...
Je pourrai vous parler longuement du calme de la rivière, du charme discret et de la gentillesse de François et Patrick, de la ribambelle d'animaux tous aussi attachants les uns que les autres, de la beauté des vielle pierres, de la prévenance des habitants aux alentours ... mais ce serait peut-être déjà un peu trop dévoiler.

Le gîte d'Albine est comme un excellent film, il ne faut pas en dire trop pour laisser les autres y aller et avoir leur propre expérience.
Je ne peux que vous dire d'y aller les yeux fermés, et de savourer la lenteur du temps qui y passe ...

Date du séjour : août 2017
Votre tranche d'âge 25-34
Ribmir
Montpellier, France
“Calme et Générosité”
Avis écrit le 9 août 2017 Séjour en juillet 2017

Au fil de l'eau, au fil du temps. ..
François et Patrick ont sû créer dans la bâtisse familiale un espace d'accueil généreux en douce harmonie avec leur personnalité et l'environnement.
En stage de création artistique modelage et peinture, l'espace extérieur est un atelier à l'infini... et la salle offre un espace vaste et chaleureux propice à toute pratique.
Albine est un lieu magique de ressourcement et de créativité.
A déguster sans hésitation comme une brassée d'amour !

Date du séjour : juillet 2017
Réponse de la direction
15 août 2017
Merci mireillepour cette belle représentation verbale de notre lieu nous avons ete enchanté de recevoir votre groupe d artiste. Un pur bonheur.et encore plus heureux de savoir que notre lieu vous a apporté l inspiration
580marian...
Lauret, France
“Week-end de repos ”
Avis écrit le 7 août 2017 Séjour en août 2017

Deuxième séjour pour un week-end cette fois pour faire une parenthèse au vert et au frais !
Accueil toujours aussi chaleureux mais discret et cette fois j,ai eu la chance de partager un repas à la table d'hôte sur la terrasse vers le jardin . Quel bonheur ! Que des produits du potager ou locaux et un gigot de mouton bio savoureux ! Fromages locaux et caillé de Brebis au sirop de sureau en dessert .... un bonheur pour les papilles

Date du séjour : août 2017
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer