“Très bien fait!”

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Très bien fait!”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Tout le long on est dépaysé et on a l'impression d'être à une autre époque. Notre petit de 19 mois a également adoré, grâce aux maisons reconstituée, au petit jardin botanique et aux animaux!!
Juste le monsieur de l'accueil devrait sourire un peu plus...

Visité en juillet 2014

LH
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Quel travail, et quelle belle reconstitution!”
Avis écrit le 10 juillet 2014

En tant que passionné d'histoire, après avoir lu les critiques sur Tripadvisor, j'avais envie de visiter ce site. Ma compagne était pour sa part moins enthousiaste.

Et au final, on n'a pas été déçus, bien au contraire!

En arrivant, on fait un détour par un bois, puis on descend dans un vallon, entouré de prés dans lesquels paissent moutons, vaches, etc. Au loin, on devine quelques maisons, et on se demande si ce qu'on va y trouver présente un intérêt (là, pour être franc, je commençais à en douter...).

Quand on s'en rapproche, on se rend rapidement compte de la qualité du travail réalisé: un véritable village médiéval surgit, reconstitué dans ses moindres détails, avec les animaux (poules, cochons, chiens, oies, chats, ...), les outils, le mobilier, le lavoir, la chapelle, le jardin, les ruches, etc. etc.

De plus, des panneaux très bien documentés et rédigés sont disposés aux endroits pertinents pour enrichir la visite. Le plus impressionnant, c'est d'apprendre qu'il y a à peine 10 ans, rien de tout cela n'existait. Pour le coup, ce n'est pas un travail de Limousin, mais de Romain...! On se rend donc compte que seule une véritable passion a pu permettre cela... Bravo!

La seule déception, finalement, c'est de ne pas avoir vu surgir Jacquouille la fripouille depuis l'intérieur d'une masure, ou Prosper le purineur de derrière un tas de fumier...! :-)

Visité en juillet 2014
MONT DE MARSAN
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Plongée dans le Moyen Age”
Avis écrit le 25 juin 2014

Visite très instructive : les concepteurs se sont attachés à respecter les données historiques pour la construction des fermes, du jardin, etc..

Visité en juin 2014
Chateaulin
53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“belle réalisation”
Avis écrit le 25 juin 2014

endroit surprenant, une réalisation sur une idée un peu folle mais habitats bien reconstitués, beaucoup de détails de grand qualité, ons'y croirait

Visité en juin 2014
Monaco
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Très bonne sortie familiale”
Avis écrit le 25 mai 2014

Impressionnant ce village restauré! On s'imagine de suite à l'époque. N'hesitez pas à voir le film (on l'a vu apres la visite et c'etait tres bien), on a hésité et finalement on n'a pas regretté.
Nous n'avons pas fait la visite guidée mais cela ne nous a pas manqué, tout est bien indiqué. 2 enfants 5 et 10 ans qui se sont regalés aussi.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Fermes Medievales de Xaintrie ont aussi consulté

Saint-Geniez-ô-Merle, Correze
Aubazines, Correze

Gimel-les-Cascades, Correze
Collonges-la-Rouge, Correze

Vous connaissez Les Fermes Medievales de Xaintrie ?