“Très bien!”

Domaine de la Colombière
PARIS
“Très bien!”
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons passé une nuit étape dans cet hôtel très original.Un accueil agréable, une chambre spacieuse et calme.
Je reprends les avis précédents concernant les rideaux séparant l'espace salle de bains de la chambre.
Le temps ne nous a pas permis de tester les installations extérieures dont la piscine.
Pr le restaurant, au regard du niveau du menu proposé, on s'attend à une prise en charge plus "select" et une table plus "travaillée".Beaucoup de propositions avec suppléments, ce qui fait varier le tarif de base proposé.L'ensemble reste correct mais un peu cher.
Cela reste une bonne adresse.

La Chaux-de-Fonds
Avis écrit le 22 août 2012

Un délicieux weekend-end ! Un domaine de rêve. Un accueil chaleureux et des chambres toutes différentes, très bien décorées sur le thème des grands peintres dans une ancienne bâtisse bourgeoise . Des salles de bain spacieuses et tout confort. Un magnifique parc dominés par des cèdres séculaires. Une belle piscine et une table destinée aux gourmets à des prix tout à fait abordables.
Un petit bémol : l'architecture incongrue du bâtiment où se tient le restaurant.
Un cadre somptueux pour un mariage. Il y a eu un durant notre séjour sans aucune nuisance sonore.
Nous y retournerons.

• Séjour du août 2012
L'Arbresle, France
Avis écrit le 12 août 2012

Dans le cadre, nous aussi d'une smartbox, nous avons séjourné une nuit dans cet établissement.

Le restaurant se trouve dans un bâtiment, moderne de 2003, ce qui détonne beaucoup,mais ses grandes baies vitrée et sa terrasse avec vue sur le bassin aux poissons et la piscine nous a finallement plus.
La cuisine du chef est agréable, généreuse et gourmande, ma terrine de foie gras aux morilles était parfaite et copieuse(un peu trop peu être), les st Jacques servies avec un petit gâteau de crabe et patates douces était excellente, le Mignon de boeuf de mon compagnon était très tendre. Globalement je dirais que le repas était excellent, il faudrait juste revoir le service car le personnel n'est pas assez nombreux et pour sa majorité pas ou peu qualifier. (pourquoi ne pas proposer un chariot de fromages au lieu d'une assiette?)

L'hôtel,une très belle demeure de l'époque Napoléonienne, est original par sa décoration éclectique, lustres modernes, statue d'un soldat romain, lampe en fer forgé.....

La chambre était très bien, il faut néanmoins aimer l'artiste peintre Vermeer, petit hic :la salle de bain qui est ouverte avec les toilettes (dont la chasse fonctionnait très mal...) en face de l'entrée du bac a douche et seulement séparée de la chambre par un rideau...(légèrement tâché d'ailleurs) Sinon le confort était là et malgré l'ancienneté du bâtiment nous disposions de la climatisation, très agréable pendant les grosses chaleur.
Dans l'hôtel nous avons pris un petit déjeuner agréable dans un cadre "royal". Il y en avait pour tout les goûts.

Dans le grand parc du Domaine de 4ha , il y a une belle piscine et un jacuzzi a disposition,en plein air et les transat moderne sont très confortable. Pour que se soit parfait il faudrait un téléphone sur place pour commander des boissons pour éviter de se déplacer ainsi que surveiller plus la propreté de l'eau.

En gros tout était très bien, il manque plus qu'a améliorer quelques détails pour noter excellent!!

caen
Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans le cadre d’un coffret Smartbox et sommes repartis relativement satisfaits du bon rapport qualité prix. J’ai eu l’occasion de parler avec le nouveau propriétaire (depuis 3 mois), qui a repris l’affaire en cours de saison : il n’a pas pu changer beaucoup de choses, faute de temps et d’organisation pour l’instant.

Parking privé au sein du parc, accueil très aimable et plein d’attentions mais discret du jeune propriétaire.

Le domaine est beau et bien entretenu, les bâtiments sont beaux sauf celui du restaurant qui dénote un peu avec le reste de la propriété (j’aime le moderne, mais là l’architecte n’était au mieux de sa forme..Surtout pour cette couleur or, cuivre !!).

Piscine agréable avec jacuzzi, un entretien plus pointilleux devra être mis en place à l’avenir.
Assez surprenant ces arbres artificiels et lumineux, dispersés dans le parc (hautement appréciés par l’ancienne propriétaire…) Chacun son mauvais goût, comme pour une partie du mobilier dans le hall de l’hôtel et les salons (un brin chinois… ?) !!!

La chambre attribuée (Pissarro) agréable de par la taille, la vue et la salle de bain, on aime ou on déteste les peintures de l’ancienne propriétaire ainsi que l’aménagement des portes de la salle de bain et des WC faites avec un simple rideau….le propriétaire actuel ayant hâte de modifier cela dés que possible !!!! Nous l’encourageons vivement…

Il faut privilégier le second étage surtout si il y a des enfants dans l’hôtel, car les enfants sautant partout à l’étage au dessus, nous avons bénéficié d’un sommeil tardif et d’un réveil matinal..

Pour la partie restauration, la vue de celui-ci n’est pas désagréable, sur la piscine et la campagne.
Jeune sommelier sympathique ainsi que le reste du personnel. La cuisine été supérieure à ce que nous pouvions imaginer avec entre autre un excellent magret de canard accompagné de trois légumes cuisinés en quantité, cela est de plus en plus rare, bravo..

Petit déjeuner agréable, en buffet relativement bien garni avec jambon, œufs durs, jus fruits, cake, fruits,…rien à redire si ce n’est la qualité du café qui mériterait d’être revue.

Au final une bonne maison avec un nouveau propriétaire plein de projets et de volonté mais qui n’osent pas trop demander comment s’est passé le séjour de peur d’entendre des reproches éventuel peut être ??

Bravo au jeune propriétaire, nous reviendrons d’ici peu surement.

Bures-sur-Yvette, Centre, France
Avis écrit le 27 juillet 2012

vraiment superbe domaine calme et reposant. Nous avons passé un week-end parfait. Nous avions tout pour nous remettre en forme, les chambres superbes et bien décorées, le personnel est aux petits soins, le restaurant à l'écart est excellent, et de plus la nouvelle gérance fait tout pour être agréable aux clients. Il y a une magnifique piscine, un jacuzzi, des vélos à disposition, un billard et une bibliothèque/salon magnifique et très agréable. La salle du petit déjeuner est très agréable également. Nous retournerons dans cet endroit superbe dès que nous le pourrons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
MACON
Avis écrit le 26 juillet 2012

Soirée étape de qualité dans un site verdoyant, et tranquille. La chambre était grande dans un style plutôt vieille France. Le petit déjeuner reste moyen, dommage pour un hôtel 3 étoiles. Le restaurant n'est pas dans le style de l'hôtel ou de sa dépendance. Dommage, car le service est impeccable ainsi que les mets. Le prix est très raisonnable (101 € en demi pension). Je reviendrais si l'occasion s'en présente.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Le Mans, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

Joli potentiel de cet hôtel, repris récemment par un nouveau gestionnaire. Cadre calme et reposant, dans cette belle maison de caractère, doté d'un joli parc arboré. Les services sont au rendez-vous : piscine,billard (et autres jeux), restaurant doté d'une très bonne table, même si la carte est un peu restreinte.
Le personnel et le gestionnaire sont très sympathiques, accueillants et à l'écoute du client.
La chambre était grande, propre, bien décorée et climatisée.

Seuls bémols : le rideau entre les WC, la SDB et la chambre, et quelques rafraîchissement à faire ça et là.

A découvrir. Tous nos encouragements au nouveau gestionnaire.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moissieu-sur-Dolon ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 1 sur 6 à Vienne
Best Western Golf D'Albon
Best Western Golf D'Albon
N° 1 sur 1 à Albon

Vous connaissez Domaine de la Colombière ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Colombière

Établissement : Domaine de la Colombière
Adresse: 45 Montée des Remparts, 38270 Moissieu-sur-Dolon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Moissieu-sur-Dolon
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissieu-sur-Dolon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Colombière 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Colombière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Colombiere Moissieu
Hotel Domaine De La Colombiere Moissieu-Sur-Dolon