“un cadre agréable, un accueil froid, un rapport qualité-prix médiocre” 2 sur 5 bulles
Avis sur Domaine de la Colombière

Domaine de la Colombière
ROGNES
“un cadre agréable, un accueil froid, un rapport qualité-prix médiocre”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

A notre arrivée, nous avons été accueillis par une personne qui nous a reprochés de lui avoir fait descendre plusieurs étages, ensuite elle nous a demandé l'heure de notre dîner, quand nous lui avons fait comprendre qu'on envisageait de dîner ailleurs, elle a montré un certain mécontentement.
Nous avions réservé une chambre avec grand lit, or quand nous avons retiré le grand couvre-lit, nous avons découvert deux lits -jumeaux.
Nous avons demandé à la réception de changer de chambre, il nous fut répondu que c'était impossible et que nous aurions du consulté le site internet de l'hôtel pour voir les chambres, ( c'est ce que je viens de faire à posteriori et rien n'indique si c'est une chambre à grand lit ou lits jumeaux).
la chambre elle-même avait une décoration assez originale mais située à l'arrière du bâtiment n"avait aucune vue
La bâtisse elle-même est charmante et bien située.
Le petit-déjeuner rattrape un peu cette mauvaise impression, car il est copieux et de bonne qualité.
Cet hôtel fait partie des relais du silence, je comprends mieux pourquoi: silence! est le mot d'ordre

Astuce pour la chambre : demander une chambre en façade Eviter la chambre 17 ( Liechtenstein)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
colombiere, Gérant de Domaine de la Colombière, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Cher Monsieur Barrau,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous vos remarques et impressions.
Votre avis compte et vous êtes nos meilleurs Ambassadeurs !
Par conséquent, je suis réellement désolé que votre séjour chez nous n’ai pas été à la hauteur de vos attentes, d’autant plus désolé que c’est moi qui vous ai accueillis.

Le Domaine s’étend sur 4 ha avec 5 bâtiments à exploiter, autant dire que mon équipe et moi-même avons développés des capacités de déplacements hors du commun !
Alors descendre 2 étages pour vous accueillir...
J’ai bien peur que le trait d’humour que je me suis permis de faire à votre arrivée n’a pas eu l’écho espéré.

Votre réservation d’une chambre double faite sur une centrale de réservation mentionnait 2 informations : une demande de prêt de vélos et la chambre la plus calme possible.
Vos 2 vélos vous attendaient (mais vous ne les avez pas sollicités) et votre chambre se situait loin de l’escalier, loin de l’ascenseur et sur le côté du bâtiment, le plus loin de la route qui mène au village.
Je n’ai pas pu vous changer de chambre car je n’avais plus de chambre double grand lit disponible, comme je vous l’ai expliqué.
Pourquoi ne pas avoir mentionné votre souhait d’avoir un grand lit lors de votre réservation ?

Pour information, nous n’avons jamais été adhérent à la très respectueuse chaîne des Relais du Silence.

Je suis ravi que votre séjour se soit terminé sur une note positive avec notre petit déjeuner « copieux et de bonne qualité » et j’espère que vous avez gouté nos cakes maison à l’orange et à la cannelle.

Je me tiens personnellement à votre disposition pour échanger sur cette expérience passée et envisager une expérience future chez nous.

Hervé Cordurié
Gérant / Directeur

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Domaine calme et excellemment bien entretenu.
Hôtel, restaurant, chambres, tables, salons, jardins, parties communes, d'une tenue irréprochable.
La thématique des peintres célèbres (chambres Picasso, etc) avec de nombreuses copies de tableaux donnent beaucoup de charme à cet hôtel.
Les chambres sont très spacieuses, avec salle de bain et toilettes séparés. Les propriétaires tà la fois très accueillants et réellement serviables et disponibles.
Petit-déjeuner copieux et équilibré.
Aucune hésitation possible : excellent rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Chambres au 1er étage plus agréables : grandes fenêtres - accès facilité - etc Eviter second étage...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Très beau lieu pour se ressourcer et vivre calmement pendant 4 jours. Le parc est magnifique , les chambres suffisamment spacieuse et l'accueil parfait. Le restaurant propose un carte variée, agréable et abordable pour ce type de cuisine et d'établissement.

A recommander chaudement pour un weekend en amoureux, une étape ou même un séjour un peu plus long.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Arles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Magnifique domaine calme et bel accueil des Proprietaires tres attentionnés qui ont eu la gentillesse de faire porter, gracieusement dans la chambre, des sandwiches a notre fils souffrant
A recommander
A regretter qu'il faille faire des commentaires interminables pour etre selectionnes

l'endroit est beau lumineux bien decore

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Titulaire d'un coffret smartbox nous avons séjourné un nuit dans ce beau domaine. Le parc de 4ha est magnifique et l'hôtel dispose d'une piscine et d'un jacuzzi. Les chambres sont spacieuses et confortables. L'accueil très pro et agréable. Le repas délicieux et la carte des vins est très variée avec des prix très raisonnables. Buffêt au petit déjeuner. La demeure est très belle une adresse à recommander.

VAL DE MARNE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Un joli parc entoure cette belle demeure de charme où l'accueil de la Direction est excellent mais également celui du personnel souriant et vraiment sympathique.
Chaque chambre porte le nom d'un peintre et sont décorées par de belles copies des oeuvres du peintre en question.La propreté est irréprochable.
Dés éclairages contemporains animent le parc où la piscine en contrebas et bien exposée offre de beaux moments de détente. On trouve sur la terrasse de la piscine un jaccuzzi. Une douche y serait cependant bien agréable...
Un restaurant à l'architecture contemporaine surplombe la piscine et dispose d'une belle terrasse bien ombragée pour déjeuner confortablement.
Vraiment un endroit agréable que nous recommandons vivement.

Montfavet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Séjour agréable dans un cadre peu commun, jolie demeure rénovée, singulièrement décorée avec des tableaux copies de grands maîtres pour certains très bien réalisés et quelques luminaires résolument contemporains (à l'intérieur et dans le parc) tranchent avec le caractère résolument "campagnard" du site.
Un accueil et une disponibilité vraiment irréprochables. Une situation et une ambiance idéales pour les festivaliers qui se rendent à Vienne, à moins de 20km par une route départementale tout à fait praticable de jour comme de nuit où les familles avec enfant qui souhaitent une halte paisible avant de reprendre la route (autoroute A7 à 15km)
Nous n'avons pas testé la restauration.
Deux petits bémols tout de même : le nombre de places très limitées à l'abri du soleil autour de la piscine, quelques parasols supplémentaires seraient bien venus. Le plus gros défaut : pas de porte de séparation entre chambre et sanitaires au moins dans notre chambre (n°11).

• 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Moissieu-sur-Dolon ou ses environs
Le Beau Rivage
N° 1 sur 3 à Roussillon
La Pyramide
La Pyramide
N° 1 sur 6 à Vienne

Vous connaissez Domaine de la Colombière ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Colombière

Établissement : Domaine de la Colombière
Adresse: 45 Montée des Remparts, 38270 Moissieu-sur-Dolon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Moissieu-sur-Dolon
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissieu-sur-Dolon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de la Colombière 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Colombière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Colombiere Moissieu
Hotel Domaine De La Colombiere Moissieu-Sur-Dolon