“Agréable soirée ”

L'alsacien gourmand
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Issenheim
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Cadre pittoresque. Très bien décoré. Serveur sympa. Produits frais. Grand choix de Burgers Petit bémol, peu de choix sur les salades. Nous avons passé une agréable soirée. Merci

Contrôle des avis

Avis publié : 29 septembre 2018 par mobile

Après avoir testé l’alsacien gourmand de lutterbach et avoir été déçus nous nous étions promis de ne plus jamais y aller.

Finalement après avoir mangé quelques fois à la table de Fred qui est un super restaurant nous avons appris en discutant avec les patrons qu’ils avaient ouvert un alsacien gourmand juste à côté.

Nous avons décidé d’y aller un samedi mais cette fois au deuxième service pour ne pas être expédiés comme nous l’avons été à lutterbach.

On nous propose de nous installer à l’une des deux tables proposés. Au bout de 5 mn on nous propose une autre table pour « être moins serrés ». Nous déclinons l’invitation pour ne pas nous retrouver trop proche de l’entrée à cause du courant d’air car la porte était grande ouverte et il ne faisait pas très chaud. Puis on nous force à nous déplacer prétextant qu’ils avaient besoin des deux tables pour 4 personnes alors qu’au fond du resto une table de 6 était libre toute la soirée il suffisait de la débarrasser.

Bref cela ne nous pose pas de problème nous sommes conciliant. Au bout de quelques minutes de courant d’air froid nous demandons à la serveuse de fermer la porte si possible. Cela n’a pas été fait durant un bon quart d’heure. Je me décide à me lever pour demander au serveur de la fermer ce qu’il a bien voulu faire. Puis 5 mn après le cuisinier se permet d’ouvrir la porte. Nous redemandons à la serveuse de la fermer et le cuisinier s’emballe un peu en prétextant que ce sont de clients qui l’ont laissé ouvert. Bref nous étions déjà dans une mauvaise ambiance et cela n’a rien arrangé.

Nous décidons malgré tout de rester.

Au moment du service le serveur nous annonce des plats différents alors que ce sont les bons qu’il a en main.

Suit la degustation. Les burgers sont fades, hyper poivrés, le fromage est inexistant, le steak trop cuit, le pain un peu dur, sûrement de la veille et les frites ne sont pas maisons.

Bref l’accueil et le service sont déplorables. Je suis triste pour les patrons de la table de Fred qui sont adorables et proposent juste à côté un vrai service de qualité. A peine plus cher.

Résultat un burger a 15 euros vraiment mauvais et un personnel désagréable.

A éviter

Avis publié : 25 septembre 2018 par mobile

Un choix variés de burgers, des ingrédients frais, dont les différents pains, et un cadre sympa! Les service est agréable. Dommage que les frites ne soient pas "maison" .

Avis publié : 15 septembre 2018 par mobile

Restaurant dans lequel je retourne souvent, pour la qualité des plats, l’endroit très jolie et la sympathie du personnel. Heureuse qu’il y a un « alsacien gourmand » qui a ouvert à issenheim.

Avis publié : 9 septembre 2018

Aucun sens du commerce: nous voulions manger un burger vite fait avant d'aller assister à un concert, étant dans le coin alors que ce n'était pas prévu, nous avons pensé aller dans ce resto vu que nous connaissions celui de CERNAY;;; alors qu'il était que 18h50, le serveur nous a froidement raccompagné vers la sortie, nous disant que c'était complet et qu'il fallait penser à réserver! .... je précise qu'il n'y avait qu'une table avec deux personnes à l'apéro ... tout le reste du resto aussi dehors que dedans était désert! aucune souplesse n'est donc possible chez eux, nous n'y remettrons plus les pieds!

Les voyageurs ayant consulté L'alsacien gourmand ont aussi consulté

Issenheim, Haut-Rhin
Lutterbach, Haut-Rhin

Bergholtz, Haut-Rhin

Guebwiller, Haut-Rhin
Guebwiller, Haut-Rhin

Vous connaissez L'alsacien gourmand ?