“DÎNER POISSONS”

Auberge Au Vieux Pressoir
Réservez avec
Auberge Au Vieux Pressoir n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 2 Restaurants à Westhalten
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Situé dans le vignoble alsacien, l'Auberge Au Vieux Pressoir vous accueille pour vos moments de gourmandise. Le Foie Gras de Canard maison, le Filet de Bœuf du Domaine ou alors notre fameuse Tarte Tatin sauront vous régaler. Et pour sublimer ces produits, quoi de mieux que les vins du Domaine, produits sur place?
Avis publié : 20 avril 2014

Revenus une nouvelle fois en ces lieux accueillants, nous avons, Vendredi Saint oblige, opté pour un menu poissons.
Celui-ci comprenait amuse bouche de saumon, entrée de Coquilles Saint Jacques, granité, plat avec homards aux épices et petits légumes, fromages et dessert, le tout accompagné par les vins très minéraux du domaine, adéquats pour ce type de menu.
Un bémol concernant le risotto d'accompagnement des St Jacques : un peu pâteux et ne constituant pas l'accompagnement idéal pour ce type de coquilles.
Le homard quant à lui a fait l'unanimité, plat parfait dans son élaboration ( épices et accompagnement ).
Une mauvaise note toutefois pour la piètre qualité du pain, à revoir d'urgence.
L'ensemble mérite toujours le détour.

Avis publié : 25 mars 2014

Après avoir déjeuné dans un restaurant sans charme, nous sommes venus prendre le dessert et le "café". Malgré les problèmes récurrents rencontrés par les non-amateurs de café, nous avonspu avoir un thé. Pas une infusion!!! Un thé noir, sas parfum, avec une rondelle de citron, semble être une demande hors norme en Alsace. J'ai une foule d'anecdotes... J'ai fini par avoir un Darjelling, thé parfumé "par définition", et une rondelle de citron... Ca ira pour cette fois. Je pense que je vais mettre un stock dans mon sac...

Avis publié : 25 mars 2014

Profitons du salon des vins de ce domaine réputé, pour nous installer à nouveau, à l'Auberge du Vieux Pressoir.
Comme toujours, bien reçus par la Direction, la Famille et le Personnel.
Choix dans les menus et toujours aussi copieux.
En nous rappelant un exceptionnel dîner, que nous avions dégusté : Menu Homard, arrosé des meilleurs crus de la cave Ste Apolline, que nous avions fait en début d'année.
De plus le cadre est très agréable et chargé d'histoire.
Nous ne pouvons que recommander cet établissement à tous les gourmets.

Avis publié : 10 mars 2014

Nous avons été déjeuner dans cet établissement car nos amis s'étaient cotisés pour nous offrir un bon cadeau à l'occasion de nos anniversaires respectifs.
Connaissant notre goût des bonnes tables, ils savaient nous faire plaisir en choisissant un établissement "quasi gastronomique".

Comme nous y avons été un dimanche, il n'y avait que des menus en guise de choix. Nous avons donc opté pour le menu le plus complet : plats et vins qui étaient censés les accompagner, avec le verre d'eau de vie pour clôturer le repas.

Voici donc ce que nous avons dégusté :

- amuse bouche (tartare de saumon et de hareng)
- velouté de volaille et son émulsion de foie gras
- carpaccio de Saint Jacques tièdes et brisures de truffes noires
- trou normand (granité de citron et de coing)
- magret de canard, sauce au pinot noir, accompagné de ses petits légumes
- fromage
- dessert
- café

Avec l'amuse bouche, l'impasse a été faite sur le verre de vin qui devait en principe l'accompagner (on ne nous a même pas demandé si nous voulions prendre un apéritif, curieux !)... en fin de repas, à nouveau, le verre d'eau de vie qui devait le clôturer ne nous a pas été proposé.

Nous avons trouvé cela quelque peu surprenant, ces "oublis", au vu du montant de l'addition -car même si nous n'avions pas la totalité à notre charge, c'était tout de même de l'argent qui était laissé à l'établissement-.

En outre, le service était froid et distant, même pour un restaurant gastronomique, on peut s'occuper des clients de façon courtoise et neutre mais en y mettant un peu de chaleur tout de même.

Bref, ce repas nous a quelque peu "laissé sur notre faim".

Avis publié : 10 mars 2014

Nous y avons déjeuné début mars. Restaurant bien situé, au milieu des prés et des vignes.
Le repas est correct, produits frais, mais rien de vraiment transcendant.
Personnel agréable, mais service lent.

Les voyageurs ayant consulté Auberge Au Vieux Pressoir ont aussi consulté

Bergholtz, Haut-Rhin
Rouffach, Haut-Rhin

Vous connaissez Auberge Au Vieux Pressoir ?