“Pas mal !!!”

Zoo Des Trois Vallées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A Montredon-Labessonnié au cœur des montagnes du Tarn, le Zoo des 3 Vallées est un des plus vastes du sud-ouest dans un cadre rural et paysager exceptionnel, de 58 hectares et 3 kilomètres randonnées pédestres qui parcourt de site en site une collection exceptionnelle de 1200 animaux représentant 140 espèces de la faune sauvage, dont une collection exceptionnelle de félins parmi les plus beaux de la planète dont certains rares, la plaine Africaine de 10 hectares dans un cadre singulier qu’offre la vallée avec ses girafes, ses zèbres qui galopent librement avec leur petits, au côté des gnous, des antilopes. Le vivarium avec ses crocodiles et bien d’autres animaux de la faune sauvage sans oublier l’espace rapaces, l’espace primates et bien d’autres encore… Un magnifique rapport au vivant et à la biodiversité. Implanté dans une région particulièrement agricole, il bénéficie de l’apport des exploitants agricoles locaux. Le caractère montagneux et pentu de l’ensemble du site n’a pas permis de réaliser des installations avec fosses comme dans certains parcs, créant l’illusion d’une certaine liberté.
Castres, France
108 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Pas mal !!!”
Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Jolie zoo en pleine nature. Au moment de la visite il manquait certains animaux.
Le site est vallonné et il ne faut surtout pas y aller en petite chaussure ...
A refaire !!!

Montredon-Labessonnie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Victime de son succès”
Avis écrit le 19 mars 2014

Moi j'y suis allé 2 fois avec mon petit fils de 5 ans qui s'est éclaté , et si les chemins sont un peu caillouteux , je suppose que le propriétaire à voulu laisser un côté campagne proche de la nature.Ce zoo a été victime de son succès avec beaucoup de visiteurs dès le début et je peu vous dire que le parcours est très sympa et compte tenu du nombre de visiteurs les mécontents représentent une toute petite minorité , d'ailleurs beaucoup de villages de 2000 h aimeraient avoir un zoo dans leurs commune avec des aires de pique - nique gratuites . Pour la restauration ce n'est qu'une boutique à sandwich et pour ceux qui désirent mieux manger il y a des restaurant , table d'hôte au village , traiteur et une aire de pique nique au lac à l'ombre . En conclusion je dirais que même si il y a des améliorations à faire dans ce zoo , la visite vaut le détour

Visité en août 2013
Albi, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très sympa pour une visite en famille”
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avions failli annuler en voyant des avis plutôt négatifs et finalement nous y sommes quand même allé....et nous avons bien fait. Peut être que des aménagements ont été faits depuis les derniers avis. Le parcours voiture est certes un peu décevant, avec peu d animaux mais le parcours pédestre est super. le cadre est magnifique, il y a beaucoup d animaux et la visite est très agreable (les chemins montent et descendent pas mal et c est vrai qu avec une poussette ça doit être plus fatiguant). Les aménagements type parking et acces peuvent être améliorés mais l ensemble est très agréable et franchement ça vaut le coup d y passer la journée. Ça a plu aux adultes comme aux enfants (6 et 8 ans).

Visité en mars 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Gros potentiel!”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Il est vrai que ce zoo reste encore un peu en chantier, mais malgré tout pour quelque chose d'inachevé il est très prometteur, les animaux sont très nombreux, généralement très visibles et souvent inconnus! Par contre les chemins sont en effet assez escarpé. Nous avons adoré notre visite et nous y retournerons avec plaisir!

Visité en novembre 2013
Arcachon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Je ne le conseille pas.”
Avis écrit le 27 octobre 2013

De séjour dans le Tarn chez des amis, et attirés par la publicité très fournie faite (dans tous les départements alentours, on ne peut pas ne pas savoir qu'un nouveau zoo a ouvert en Midi-Pyrénées).
Nous nous sommes rendus cet été et je rejoins les commentaires des personnes déçues.
Une plaine des hardes sauvages pour le parcours en voiture ... on y voit quasi rien.
Le parcours en voiture se fait en quelques minutes (1 minute?)
On dirait un vieux zoo.
Certes il démarre mais rien ne fait vraiment fini.
On dirait un truc bricolé à la va vite, et d'ailleurs il y a toujours des chantiers.
Le personnel est quasi inexistant une fois passé la caisse.
La buvette est douteuse.
Personnes âgées s'abstenir.
le site est très escarpé.
Bref attendre qu'il s'améliore ou qu'il ferme.
J'ai de la peine pour les animaux

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Zoo Des Trois Vallées ont aussi consulté

Vous connaissez Zoo Des Trois Vallées ?