“Tres propre neuf et pas cher”

Les Blanches Provencales
“Tres propre neuf et pas cher”
Avis écrit le 28 janvier 2013 par mobile

Nous avons sejourné du lundi au vendredi dans un studio de la residence qui peut accueillir 4 personnes mais nous etions que deux.
Nous avons profité de la promo sur le site de chabanon qui nous proposé 5 nuits avec location de ski et remonté mecanique pour 130€ donc prix qui defi toute concurence.
Concernant le logement nous avons trouver le logement et la residence casi neuve et très propre.
Nous y retournerons ça cest sur !!!!
Nous avons trouvé les gens de chabanon très accueillant et nous y retournerons pour leur gentillesses.
Nous recommandons cette residence vous ne serez pas deçu

• Séjour du janvier 2013

Voyage solo
Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons réservé et payé un appartement T7 pour une semaine sur le site de la résidence (elisa). Quelle surprise après 9 heures de route, la réceptionniste peu aimable nous apprend qu'il n'y a aucune réservation à notre nom et qu'aucun appartement n'est disponible! Finalement, le directeur intervient et nous trouve un F8 au 5° étage avec vue imprenable sur les toits et le restaurant voisin (odeurs très désagéables de cuisine, d'où impossibilité d'aérer l'appartement). Nous avons découvert un F8 très mal isolé par forte chaleur (impossible de dormir et de rester en journée). De plus, le logement n'était pas propre et les photos présentes su le site ne correspondaient pas à la réalité.Pour les randonneurs les plus téméraires, le GR6 en direction des Monges est fermé. Aucune indication n'est précisé ni à la résidence, ni sur les guides de l'Office du tourisme ! Vous comprendrez donc que je ne peux pas recommander cette résidence. De surcroît, cette dernière est très isolée (loin de tous commerces et commodités). Seule une pataugoire est à votre disposition !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulon, France
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine, en Août, dans la Résidence "Les Blanches Provençales" à Chabanon dans un appartement de 23 m2, prévu pour 4 personnes, petit mais fonctionnel avec une agréable terrasse sur laquelle nous avons déjeuné et diner tous les jours. La literie est de qualité (BZ de 160 cm de large + 2 lits surperposés). Micro onde, grille pain, cafetière et appareil Pierrade/Raclette à disposition dans l'appartement + télévision, draps et serviettes de toilette inclus (pas de lave vaisselle). L'appartement était très propre. La vue de notre appartement était agréable (mais pas spectaculaire) et cette station, bien que petite, a son charme avec des activités proposées tous les jours comme la visite guidée auprès des marmottes ou une soirée avec les étoiles, en compagnie d'un animateur nommé "Toto" très sympathique et possédant de grandes connaissances. Le Monsieur qui s'occupe de la Résidence est très disponible et serviable, il a attendu notre arrivée jusqu'à 2 heures du matin pour nous remettre les clefs de l'appartement. Une petite épicerie où on trouve tout ce dont on a besoin, même le pain et les croissants (très bons) est tenue par une charmante jeune dame. Pour les grandes courses, il faut prendre la voiture, direction Seyne-les-Alpes, où se trouve un "supermarket Carrefour Contact" sur 2 étages, les prix y sont tout à fait corrects. La piscine municipale, tout à côté, est à la disposition des clients de la Résidence. L'eau est de très bonne température et cette piscine est particulièrement agréable car en pleine nature, de plus... dotée de transats loués pour 1 euro, ce qui est dérisoire vu le confort rendu ! Attention cependant aux personnes qui ont les yeux fragiles, car, à plusieurs reprises, nous avons constaté que le chlore était diffusé en quantité trop importante... Les deux jeunes personnes qui surveillent la piscine sont sympathiques, mais tutoient tous les clients quel que soit leur âge... un peu spécial tout de même ! Cueillettes de framboises et de fraises des bois assurées, nous en avons trouvé beaucoup ! Pour aller à Chabanon, nous conseillons de ne pas suivre les renseignements du GPS qui indiquent de passer par les gorges, la route y est étroite et tout en virage, mais de prendre plutôt par Digne (Les Mées) où la route est nettement plus agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Selonnet ou ses environs
Hôtel Le Blanchon
N° 2 sur 6 à La Foux
Le Relais de la Forge
Le Relais de la Forge
N° 2 sur 2 à Selonnet

Vous connaissez Les Blanches Provencales ?

Informations supplémentaires concernant Les Blanches Provencales

Établissement : Les Blanches Provencales
Adresse: Station de Chabanon, 04140 Selonnet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Selonnet
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Selonnet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Blanches Provencales 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, La France du Nord au Sud, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Blanches Provencales en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blanche Provencale
Hotel Les Blanches Provencales Selonnet