“excellence ardéchoise (que du bonheur)”

Le Mas De Mon Pere
Saintes-Maries de la Mer, France
“excellence ardéchoise (que du bonheur)”
Avis écrit le 6 avril 2013

C'est avec un réel grand plaisir que je retourne à chacun de mes passages en Ardèche, dans cet excellent hôtel "le mas de mon père". Tout y est : l'accueil des plus amicaux, la prestation hôtelière avec des grandes chambres claires et spacieuses. La propreté irréprochable est visible et sentie. Les nouveaux propriétaires se mettent en quatre pour que tout se passe pour le mieux.
Les nouveaux gérants de l'établissement ont su donner le dynamisme et la qualité à cet étblissement qui manquait de cela avec les anciens.
Cerise sur le gâteau, la cuisine servie au restaurant, très inventive, goûteuse. Les produits préparés sont frais, depuis les amuse-bouches de l'apéritif, jusqu'au dessert. Le professionalisme des nouveaux dirigeants est totalement représentée par la présentation des mets. Le petit-déjeuner est des plus copieux, de quoi tenir la forme sans problème jusqu'au soir. Je recommande vivement cet hôtel à toute personne de passage dans la région et aussi à toute personne désirant passer de bons moments, week-end, vacances et autres séjours en Ardèche du sud.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 28 mars 2013

ma première expérience il y a quelques années m'avait laissée un excellent souvenir de cette bonne table régionale.
à l'occasion d'un nouveau passage dans cette région, je me suis réjouis de gouter cette cuisine ardéchoise ...
Hélas ... cuisine ardéchoise ...???? et non ! (menu du jour : pintadeau forestière et crumble banane). Alors tentons le menu du terroir, les appellations semblent attrayantes.
Mais le résultat n'est pas à la hauteur des intitulés : pas bon, gras, légumes sans sel, poisson trop trop cuit (décongelé?) ; enfin une glace servie avec un biscuit salé !
Bref, très, très déçue !
C'est sur, je n'y retournerai pas ! Dommage le cadre est plutot sympa

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 31 octobre 2012

Accueil désagréable, restaurant de qualité médiocre (2 soirs consécutifs du saumon fumé, brochettes de volaille achetées en grande surface, ...) petit déjeuner sans choix et de mauvaise qualité servi à l'intérieur et si vous voulez le prendre à l'extérieur vous devez dresser votre table vous même. Surtout ne payer pas de supplément pour une chambre privilège, il n'y en a aucun (interdiction d'emporter la sortie de bain à la piscine, les DVD sont à louer à la réception, accueil personnalisé ?, ...) Les chambres ne sont pas nettoyées correctement, poussière sur tous les meubles, penderie minuscule sans porte, vous devez réclamer vos serviettes car la personne qui s'occupe de l'entretien les oublie et même en les réclamant gentiment, la réception tardera à les apporter et surtout ne s'excusera pas. Un autre point négatif est la nationale, bruyante, très bruyante même, on ne sait pas se parler à la piscine. Le prix des boissons est surfait pour ce type d'hôtel qui ne vaut certainement pas ses 3 étoiles. 6 nuits à oublier au plus vite. Étonnant tous ces avis positifs! Nous ne conseillerons JAMAIS cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LMDMP, Propriétaire de Le Mas De Mon Pere, a répondu à cet avis, 17 novembre 2012
Nous nous permettons de répondre à vos critiques qui sont à la fois constructives et blessantes à lire. Nous avons fait de notre mieux afin de compenser pendant votre séjour votre aversion pour notre hôtel. Vous n’étiez pas dans l’obligation de rester sachant que dès votre arrivée vous nous avez bien fait comprendre que tout vous paraissait de mauvaise qualité. Il nous a semblé que le reste de votre famille paraissait moins déçue que vous.
Nous ne pouvons hélas pas avoir les mêmes prestations que les établissements espagnols que vous nous avez dits fréquenter. Nous avons un petit établissement familial et que nous essayons de rendre le plus convivial possible. Notre cuisine n’est pas gastronomique mais nous travaillons des produits frais et de qualité et nous n’avons surtout pas le temps de choisir les produits bas de gamme au super marché comme vous le mentionnez.
Notre établissement a fait l’objet d’un audit qui à confirmer notre classification 3 étoiles cette année, les Logis de France nous font confiance en terme de classement et des visites mystères sont faites pour vérifier nos prestations, le guide Michelin en fait de même. Votre critique reste subjective et nous ne pouvons hélas rien changer.
Ce commentaire écrit de 4 mois après votre venue montre votre déception et nous l’avons bien saisie nous aussi.
Pour ce qui est des autres commentaires il n’y a que vous qui pouvez mettre en doute leur véracités.
Nous reconnaissons que nous ne sommes pas à la hauteur de recevoir des clients aussi exigeants et irrespectueux que vous. Par contre je ne souhaite à aucun autre hôtelier de connaitre ce genre de situation et de commentaire calomnieux.
STRASBOURG
Avis écrit le 26 août 2012

tres bon rapport qualité / prix
service rapide et tres pro
formule à 22€ à disposition du chef, tres bien. des avis Le chef devrait d'ailleurs faire le tour des tables pour recevoir des avis
n'hésitez pas à vous arreter

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
La Motte Servolex, France
Avis écrit le 20 août 2012

Superbe hotel en plein coeur de l'Ardeche avec des chambres immenses , un accueil extraordinaire , une piscine et un restaurant avec des plats regionaux et des menus accessible .
Rapport qualité prix excellent !!!! Reserver imperativement car hotel demandé !

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
st martin de la brasque
Avis écrit le 15 août 2012

accueil très chaleureux, bien conseillée pour les lieux à visiter, ainsi que pour les restaurants.
chambre spacieuse ainsi que la salle de bain; très propre.
très joli cadre, hormis la nationale qui passe aucuns points négatifs, mais pas génante du tout la nuit, aucun bruit double vitrage formidable,
très agréable la piscine, surtout avec des enfants qui apprécient le soir en rentrant après les visites de l'ardèche...
le restaurant est un délice!! dommage qu'il soit fermé le dimanche sinon on aurait bien gouté aux autres plats.

Astuce pour la chambre : si vous pouvez demander les chambres du bas ou celle qui on un petit balcon cela est sympa
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

En déplacement professionnel il m arrive de temps en temps de m'arrêter dans cet établissement.

Pour la chambre il n'y a rien à redire l'essentiel est la et très propre

Pour la restauration, il y a une carte varie avec des produits de qualité.

Seul petit point d'amélioration serait le petit déjeuner.
Une corbeille de 2 mini viennoiserie uniquement et le reste du pain uniquement c est un peu cheap.
Pourquoi ne pas mettre des viennoiseries en libre service au buffet ??

• Séjour du juin 2012
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-le-Centenier ou ses environs
Hôtel Le Belvédère
N° 1 sur 4 à Cros-de-Géorand
L'Auberge de Montpezat
L'Auberge de Montpezat
N° 1 sur 1 à Montpezat-sous-Bauzon

Vous connaissez Le Mas De Mon Pere ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas De Mon Pere

Établissement : Le Mas De Mon Pere
Adresse: 1 quartier Argence | RN 102, 07580 Saint-Jean-le-Centenier, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Jean-le-Centenier
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Jean-le-Centenier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas De Mon Pere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas De Mon Pere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas De Mon Pere Saint-Jean-Le-Centenier, Ardèche
Hotel Le Mas De Mon Pere Saint-Jean-Le-Centenier