“Médiocre!” 2 5 étoiles

Hotel Restaurant Longo Mai
Cesson-Sevigne, France
“Médiocre!”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

On pourrait espérer mieux pour cet hôtel situé en pleine Camargue! Il n'est plus inscrit aux "Logis hôtels" cette année; et pour cause!
Une chambre pour 3 personnes au sol carrelé d'une propreté douteuse, des toiles d'araignée au plafond, des carreaux pas faits depuis des mois, une terrasse qui n'a pas vu un balai depuis aussi un bon moment, des serviettes de toilette pour seulement 2 personnes. Ça c'est pour l'hôtellerie.
Côté restaurant, un acceuil plutôt froid. On a l'impression de déranger.
Une carte très très ordinaire. Une assiette de légumes se compose de riz et de pommes de terre au Longo Maï...
Nous avons testé le jus d'orange de piètre qualité achaté au Géant Casino d'Arles (vu de nos yeux)
Point positif: des vins bio de la région de bon rapport qualité/prix.
Dommage! Le potentiel pourrait en faire un petit coin agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Mexico, Mexique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Mea culpa: nous avons réservé très en retard et n'avons trouvé de chambre quadruple que dans cet hôtel deux étoiles. Résultat: 138 euros la nuit, plus les 36 euros de 4 petits déjeuners, soit 174 euros par nuitée avec des prestations très nettement en dessous de ce prix. Je voyage souvent, j'ai été hébergée dans d'excellents hôtels et dans des chambres d'hôtes très simples, je n'ai pas souvenir d'un si mauvais rapport qualité/prix.
Détail:
Nous arrivons à l'hôtel, personne à la réception. Quelqu'un des respomsables de l'hôtel passe, je lui dis que nous avons une réservation. Quelques secondes de silence puis la réponse "Oui, et alors?". Première fois qu'il faut que j'explique que je voudrais prendre possession de la chambre en arrivant dans un hôtel. La personne en question en appelle une autre, qui lui dit que nous avons telle et telle chambre. Je dis qu'il doit y avoir erreur, que nous avons réservé une seule chambre quadruple. On me répond que c'est pareil, c'est deux chambres doubles. Seulement, je voyage avec deux jeunes enfants et je veux pas qu'elle dorment dans une chambre séparée et j'ai choisi cet hôtel justement parce que c'était l'un des rares où il restait des chambres pour 4. Ah bon. Alors on me propose une autre chambre, qui ne correspond pas à la description de celle que j'avais réservée (entrée privative, disaient-ils). Je le signale. Ils me disent. "C'est tout ce qu'on a". Voilà. Bon, vu le taux d'occupation ce soir, on reste.
Petit-déjeuner très quelconque ("jus d'orange" de piètre qualité, pain industriel).
Rien à manger après 21h, dans ce hameau perdu au milieu de nulle part (il faut faire une dizaine de kilomètres en voiture pour se rendre dans un petit village où il n'y a qu'un resto et un bar, ou aller jusqu'à Arles).
Le parking annoncé, c'est un terre-plein à côté de l'hôtel, ouvert au tout-venant et sans surveillance particulière. Autant laisser la voiture dans la rue.
Terrasse et jardin sans charme particulier mais vu le nombre de moustiques, on ne les a pas vraiment utilisés.
Ceux qui ont eu un accueil de qualité ont eu plus de chance que nous.
J'ai adoré la Camargue, je reviendrai, mais certainement dans un autre hôtel: même à moitié prix, je le trouverais cher.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Sambuc

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Le Sambuc, village du bout du monde pour une escapade amoureuse, au milieu des taureaux, chevaux, oiseaux... Le doux rêve et au longo mai, pour que l'amour dure! Le choix semble idéal.
Les chambres sont très simples, le lieu charmant... Mais les prix exhorbitants, le gérant envahissant comme les moustiques et derrière sa tchate incommensurable il vous facture un kf type jus de chaussette 2,50€ plus cher que sur la croisette! Une salade de tomates et olives noires 9€, bref un sens du commerce qui n'appartient qu'à lui! Et le bruit, indescriptibles, enfin pour un morceau de paradis en pleine Camargue on peut mieux faire. Routards passez votre chemin, faites tirer jusqu'au prochain mas saint Bertrand, véritable havre de paix camarguais.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Valbonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

a l'occasion de la feria du chevall de mejanes nous avons logé dans cette auberge ou l'acceuil fut simple mais agreable, la literie correcte et les chambres bungalow de l'exterieur spacieuse notamment pour 3. le petit dej moyen mais suffisant, malheureusement sans que cela puisse etre imputable a l'auberge l'infestation de moustique empeche d'apprecier les tables et le jardinet exterieur.
un autre point d'ombre le menage dans les chambres fait de facon tres superficielle et bien que pour ce qui nous concerne cela n'était pas genant certains pourraient ne pas apprécier

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Trouver un Hôtel abordable et avec de la disponibilité au coeur de la Camargue n'est pas gagné.
Ayant atterri au Hasard au Longo Mai, ma 1ère Impression fut très bonne. Accueillant, personnel disponible et les chambres à l'étages plutôt sympathiques. Mais attention, même si les chambres sont toutes plutôt bien équipées et la situation de l'hôtel est idéale, il y a quelque petit défaut qui peuvent, mis bout à bout, rendre votre séjour beaucoup plus désagréable.
L'isolation phonique est très faible, j'entendais les conversations téléphoniques de mon voisin de chambre.( et je dit bien entendre et non percevoir!!!)
La salle de bain: plus que vieillissante, avec une douche quasi-obsolète
Le petit déjeuner très décevant pour le prix: on m'a servi un breuvage de couleur orange avec un gout affreux et indéfinissable (ce n'est qu'un petit exemple)

Des petites contrariétés qui en soient ne m'ont pas plus dérangé que ça étant en déplacement professionnel mais pour un séjour en amoureux ma critique aurait été plus incisive. Mais on reste dans un rapport qualité prix très acceptable.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013 par mobile

Accueil tres sympa mais en rentrant l odeur de tabac froid et de chats agresse vraiment... Les chambres sont très correctes mais pas de dosettes de shampoing ni gel douche ni de sac poubelle... Et au moment de prendre la douche vers 19h il n y a pas d eau chaude et il faut attendre une heure avec des enfants en bas âge... Le repas est correct mais le tarif demi pension est abusé tout autant que les 9 euros du petit dej.. Dommage....

• Séjour du mars 2013
Hardelot Plage, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Etablissement propre et bien tenu, avec des moyens simples. Du calme et les étendues camarguaises. Table correcte au rapport qualité/prix perfectible. Ne compter pas pouvoir régler avec une carte american express même si la vitrophanie est apposée.
Pas de climatisation et quelques moustiques.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Auberge du Mas de la Fenière
Auberge du Mas de la Fenière
N° 25 sur 59 à Arles
Ibis Budget Saint Martin de Crau Porte de Camargue
Ibis Budget Saint Martin de Crau...
N° 1 sur 3 à Saint-Martin-de-Crau
L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes
L'Auberge Cavaliere Du Pont Des ...
N° 10 sur 42 à Saintes-Maries de la Mer
Hotel et Residence de la Transhumance
Hotel et Residence de la Transhu...
N° 2 sur 3 à Saint-Martin-de-Crau

Vous connaissez Hotel Restaurant Longo Mai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Longo Mai

Établissement : Hotel Restaurant Longo Mai
Adresse: 10, route de l'Abrivado, 13200 Le Sambuc, France (Anciennement Logis Longo Mai)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Le Sambuc
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Le Sambuc
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Longo Mai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.