Logis La Condamine
Hôtel Mounéa(Marquay)(Bonne affaire !)
95 $US
91 $US
99 $US
105 $US
148 $US
  • Parking gratuit
Hotel Albizia(Sarlat la Canéda)(Bonne affaire !)
68 $US
65 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Restaurant Le Meysset(Sarlat la Canéda)
131 $US
124 $US
  • Parking gratuit
Hôtel de la Pagézie(Sarlat la Canéda)(Bonne affaire !)
84 $US
  • Parking gratuit
La Verperie(Sarlat la Canéda)(Bonne affaire !)
99 $US
94 $US
  • Piscine
Hotel Le Madrigal(Sarlat la Canéda)
117 $US
109 $US
  • Bar/lounge
Clos La Boetie(Sarlat la Canéda)
341 $US
334 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 août 2014 par mobile

Hotel familiale plutôt agréable, accueil parfait, les propriétaires sont charmants,la restauration plutôt de bonne qualité et la literie top!

pour les points négatifs, l hôtel est d un autre âge très rustique au niveau deco,
Chambre en moyen état et sans être pointilleux quelques toiles d araignées habitent le couloir principal.
La piscine mériterait un coup de jeune

Dans l ensemble nous sommes satisfait de notre séjour
Nous reviendrons a l occasion

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2014

Très bon accueil dans cet hôtel à proximité de Sarlat. Les chambres avec petit balcon sont confortables mais un peu passées en déco. Bonne literie, par contre les wc et la salle de bains sont justes, notamment la douche où l'eau déborde facilement dans la pièce. Les repas sont de bonne qualité et le petit-déjeuner copieux. Une mauvaise note malgré tout, la piscine où l'eau est verte et le fond pas engageant du tout. Peut-être n'avait-elle pas été nettoyée depuis la fin de saison dernière ? Déception par rapport à la pub qui montre une belle piscine bleue.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
DomaineLaCondamine, Gérant de Logis La Condamine, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Bonsoir, merci d'avoir consacré le temps nécessaire à nous faire part de votre avis, qui est toujours précieux pour nous.
Dans notre établissement, nous avons mis l'accent sur 3 axes majeurs : l'accueil, le confort et la restauration. Vous avez apprécié les 3 et nous en sommes très heureux.
Vous émettez des commentaires plus critiques sur d'autres points, que nous avons pris en compte et sur lesquels nous vous devons des explications.
1/ Puisque nous avons choisi une literie de bonne qualité (de bonnes dimensions et de fabrication Française), nous n'avons pas pu encore renouveler l'ensemble du mobilier qui est encore "rustique", en privilégiant l'acquisition de TV à LED, de sèche-cheveux, ....
2/ la surface des toilettes et de la salle de bains semble réduite car les W-C sont séparés par une cloison (toujours l'axe du confort) qui prend un peu de place et nécessite une seconde porte : avec une surface totale de plus de 4,5 m2 ,en plus de la chambre de 14 m2, et avec une douche qui fait au minimum 0,8 m sur 1,2 m, l'espace disponible au niveau du lavabo est correct mais mesuré puisqu'il y a un meuble de rangement et un radiateur sèche-serviettes.
3/ l'évacuation de la douche à l'Italienne était sans doute insuffisante, nous l'avons améliorée et nous vous prions de bien vouloir nous excuser des désagréments que vous avez pu subir, nous avions pourtant pris la précaution de faire réaliser ces équipements par des professionnels réputés de la région mais la pente est peut-être un peu faible : lorsque l'évacuation est ralentie, l'eau déborde.
4/ quant à la piscine, vous abordez là un sujet sensible : la réglementation nous impose le renouvellement intégral de l'eau du bassin chaque année, ce que nous appliquons scrupuleusement. De même, nous examinons chaque jour le niveau de ph et de Chlore, et l'eau est inspectée tous les mois par les autorités habilitées.
Voici un extrait des résultats du dernier contrôle, le 16 juillet dernier, qui sont affichés :
DEPARTEMENTAL D'ANALYSE ET DE RECHERCHE COULOUNIEIX
Coliformes totaux n/100mL <10 : résultat ZERO
Staphylocoques pathogènes n/100mL : : résultat ZERO
Conformité bactériologique : OUI
Conformité physico-chimique : NON
Commentaires : pH supérieur à la norme
Eau conforme aux normes bactériologiques

Le seul défaut est un Ph un peu élevé (7,80 pour 7,70 maxi) mais l'eau est parfaitement conforme. Les algues et le sable que vous avez observés sont la résultante d'un phénomène ponctuel, depuis corrigé, et résultant en partie d'évènements antérieurs que nous développerons dans une réponse à un autre avis.
La qualité de l'eau a toujours été maintenue, tout en limitant les traitements chimiques dont les effets sont pour le moins désagréables quand les doses sont excessivement augmentées pour obtenir rapidement un résultat d'apparence qui ne garantit en rien la qualité bactériologique à laquelle nous veillons quotidiennement.
Les très nombreux clients qui ont profité de la piscine au cours du mois de juin peuvent témoigner qu'il s'est agit d'un épisode ponctuel, et que la qualité intrinsèque de l'eau n'a pas été dégradée.
Nous sommes désolés que votre séjour ait eu lieu à ce moment-là, même s'il est probable que la météo n'était pas propice à la baignade (orages, forte baisse des températures) puisque c'est à ce moment-là que cet incident a eu lieu (ils sont d'ailleurs liés, le développement des algues étant concomitant aux épisodes orageux et de rafraîchissement) et ne manquerons pas de compenser ce désagrément lorsque vous reviendrez, ce que nous souhaitons vivement. Espérant avec ces explications vous avoir apporté des réponses claires, et restant à votre disposition et à votre service. Bien cordialement. Jérôme ABRIOUX, gérant.

Avis publié : 5 novembre 2013

Tout d'abord notre avis ( comme toujours) tient compte du prix car on ne peut pas juger sans cet aspect.
En effet, pour 113 euros/j pour 5 avec excellent PDJ et piscine en pleine saison sur Sarlat on ne doit pas s'attendre à avoir forcément une super chambre en plus (bien que quelques jours avant nous avions eu une magnifique chambre à 100 euros pour 5 avec PDJ ...)

Pour être honnête, notre première envie fût de partir quand on a demandé à changer de chambre et que cela n'était pas possible.
Toutefois la fatigue faisant, le fait de passer juste 2 nuits, l'insécurité de trouver un autre logement à la dernière minute, ont fait que nous sommes restés et au bout du compte vous lirez que sur 2 jours c'était acceptable.

Avant de passer au négatif, voici les points positifs:

- A noter une extrème gentillesse des propriétaires qui font tout pour faire plaisir et très serviables.
- La propriétaire, jusqu'à la toute fin du petit déjeuner recharge le buffet de délicieuses viennoiseries (un vrai régal ce PDJ) donc vous n'avez pas à choisir entre grasse matinée et petit déjeuner copieux
- un mini golf gratuit dans un beau parc pour le plus grand plaisir des enfants
- un accès gratuit à une belle piscine avec transats
- est-ce parce qu'ils se sont rendus compte que nous avions été déçus de la chambre ou ont-ils l'habitude d'offrir des presta à leurs clients, dans tous les cas, ils nous ont offert un lit supplémentaire, un soda, une salade et compté ma fille de 14 ans en PDJ enfant ( par
contre se sont trompés en comptant un dessert en trop)

Points négatifs :

- Un mot sur le restaurant :

Prise de commande un peu" militaire".Nous n'avons pas trop aimé. Magret moyen, spécialité froide pas à notre goût. Menu junior décevant, une seule cuillère de pommes de terre, même pour un menu enfant c'est vraiment trop peu...Ma fille de 14 ans s'est vue obligée de choisir
dans le menu adulte alors que rien ne lui plaisait (spécialités, beaucoup de canard), elle s'est retrouvée avec une "spécialité" de porc qu'elle n'a pas aimé du tout. Pourquoi ne pas lui avoir laissé la possibilité de prendre un menu junior (steak) même en payant le prix adulte
en étant plus généreux sur la quantité de pommes de terre?
Foie gras maison, bon mais peu copieux.

- chambre 16 :

Faut-dire qu'on a dû avoir une des pires chambres, on a su après, qu'il y en avait des mieux, plus grandes, climatisées avec balcon et sur certaines photos, certaines chambres ont un air beaucoup moins viellot...D'ailleurs sur le site on montre une photo avec double vasque et
douche italienne très loin de notre salle de bain...!!
Pour nous, ce fût une chambre sans clim, sans balcon, bien trop petite pour 5 et d'une déco d'un autre temps, d'une extrème tristesse...Pas un seul tableau, tout est vieux, des menuiseries aux dessus de lit... Une salle de bain petite et désuette, avec une douche de 70/70 entourée d'un rideau peu encourageant et que dire du porte savon... Une armoire avec une odeur de renfermé tellement fort que l'on a préféré tout garder dans les valises . Déjà que c'était "lits sur lits", autant dire qu'avec les valises en plus, c'était pas triste...vraiment "serrés comme des sardines au fond de cette boite à la condamine" on a repris la chanson de P.Sebastien pour en rire!
A noter un lit pliant d'une mauvaise qualité (mais difficie de râler puisqu'il ne sera finalement pas comptabilisé sans même l'avoir dit)

Le reproche que je pourrais faire aux propriétaires c'est de ne pas m'avoir dit qu'à 5 on serait vraiment serrés, au lieu de cela, on nous a dit "la chambre est grande pas de problème à 5" On ne doit pas avoir la même notion de surface correcte pour 5. Si on avait été mieux prévenus soit on aurait choisi un autre hotel soit on aurait pris 2 chambres; mais du coup, en s'approchant des 200 euros avec PD (pour 2 CH climatisées avec balcon) le rapport qualité prix n'aurait pas été très favorable dans cet hotel malgré tout "défraichi."qui aurait besoin d'une sérieuse rénovation.

A noter, une salle de PDJ à la déco passée, un salon avec une odeur de renfermé, pas mal de choses trainant , chariots de linges et de ménage jamais rangés etc...

Finalement pour 2 nuits ( mais pas plus) c'était jouable et vu le prix payé on ne peut pas râler d'autant que la gentillesse des propriétaires, le beau temps avec la piscine et un super PDJ ont bien relevé l'impression initiale.

Donc si l'aspect vieillot ne vous dérange pas, si vous n'êtes pas plus de 3, allez y en confiance.

En conclusion ; assez bon rapport qualité prix pour l'hotel mais moins bon pour le restaurant.

Astuce pour la chambre : Astuce pour la chambre : Demandez une chambre climatisée avec balcon et avec une de leur salle de bain les plus récentes
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

Arrivé par hasard dans cet établissement,je confirme la gentillesse du couple et aussi le fouillis.
Lors de notre petit déjeuner (bien fournis) des chèques et un smartphone trainaient sur une chaise!
Les chambres sont confortables même si le mobilier date un peu,le couloir un peu bruyant.
Mais dans l'ensemble nous avons passées 2 nuits agréables.
Une superbe piscine et un mini golf sont aussi là pour vous divertir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

un excellent accueil de la part des responsables de l'hôtel, toujours attentifs, et une très bonne cuisine. L'hôtel est très bien situé. Effectivement, le seul point négatif est le désordre des parties communes, mais les chambres sont très propres et la gentillesse des propriétaires efface le reste

Astuce pour la chambre : les chambres coté piscine ont un balcon
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille