“Un petit coin de paradis...”

et 1 autre site !
Maison de Marquay
toulouse
“Un petit coin de paradis...”
Avis écrit le 12 septembre 2011

Proche de SARLAT, au coeur d'un très joli petit bourg, cette "Maison" est un lieu secret, privilégié, un vrai havre de paix, et qui, grâce à Marie-Laure et Gérard, vous transporte immédiatement dans une rare atmosphère de cordialité et de chaleur.
Un endroit dans lequel on se sent tout de suite tout simplement chez soi.
Nous avons été installés dans une grande suite, éclairée par deux grandes fenêtres donnant sur le jardin, comprenant un petit salon, une chambre de bonne dimension, une salle de bain, plus une grande douche séparée accessibles par un petit corridor, et des toilettes séparées isolées près de l'entrée.
L'espace, c'est le luxe...même à deux....
Ambiance de très bon goût, sachant conjuguer harmonieusement décoration contemporaine, confort et éléments traditionnels.
Un jardin plein de charme, sans vis à vis bien qu'en plein bourg, et une jolie piscine qui a su se donner les airs discrets d'un bassin d’agrément
Et puis, une table d'une très haute tenue, surprenante tant par le niveau de présentation, que par la qualité, la recherche et la finesse des mets, qu'il s'agisse des entrées, du plat ou des desserts...
Nous avons pensé être transportés, par un bon sortilège, à la table d'un chef étoilé...le tout pour 25 €...
Bravo donc à Gérard, le toujours souriant maître-queux des lieux.
Et à Marie-Laure, tout aussi souriante, à l'accueil si sympathique, et à la présence élégante, gracieuse, délicate, toujours disponible pour un brin de conversation pertinente , aux moments opportuns.
Un moment de rêve, un échantillon du paradis...
Exceptionnel rapport qualité/prix.
Jean-Dominique. Toulouse.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour à marquay, en couple.

De grandes chambres dans une superbe maison, avec salons, jardin et piscine. Le tout d'une propreté impeccable et décoré avec beaucoup de gout. Tout est pensé pour que les hôtes y soient à l'aise, et nous nous sommes sentis comme chez nous. L'endroit est très romantique, et idéalement situé pour visiter le périgord.

Les hotes, Marie-Laure et Gérard sont charmants et très accueillants, toujours de bonne humeur, et attentionnés (jolie suprise pour l'anniversaire de mon compagnon). Ils regorgent de bons conseils sur la région.

Leur cuisine est tout simplement délicieuse, avec des petits dejeuners très copieux et des diners dignes de la haute gastronomie.

Le tout pour un rapport qualité/prix exceptionnel. Nous le conseillons vivement.

• Séjour du août 2011
Bordeaux, France
Avis écrit le 24 août 2011

Que dire? difficile...Cuisine parfaite: délicate, originale, présentation 10/10...

La maison? Suite spacieuse et heureusement sans TV, de nombreux endroits (-salons , piscine, extérieur) pour s'isoler. Décoration discrète et de grand gout, au milieu d'un ravissant petit village, a quelques minutes de Sarlat..
Marie Laure et Gérard n'ont qu'un but: le bonheur des clients!!! et ils y arrivent très bien.
Seul Hic... notre séjour était trop court...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons découvert la maison de Marquay l'année dernière, d'abord son restaurant où nous avons retrouver des amis pour dîner alors en vacance dans cette merveilleuse chambre d'hôtes.
La soirée fut un enchantement et nous avons donc décidé cette année de revenir pour quelques jours.
Lors de notre arrivée nous sommes acceuillis par nos hôtes, qui nous offrent une citronnade bien fraîche qui est fort agréable après notre long voyage. Puis nous découvront avec plaisir notre spacieuse chambre, avec la vue sur le jardin et la piscine. Tout est douceur et raffinement....
Le soir nous dînons sur place et retrouvons avec plaisir les petits plats de Gérard, un plaisir pour nos papilles de gourmets pourtant avertis....De l'entrée au dessert tout est un régal.
Le matin petit-déjeuner de gastronome, sous la glycine de la terrase, avec le soleil et l'acceuil charmant de Marie-Laure. Yaourt maison, viennoiserie, pain, cake maison, confitures maison, si nous le souhaitons des oeufs, ...Tout pour bien commencer la journée, avec les conseils judicieux de nos hôtes pour les endroits à visiter dans la région...
Bref... "QUE DU BONHEUR"....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Havre, France
Avis écrit le 11 août 2011

...c'est toujours aussi bien !
Nos hôtes étaient charmants, tout est propre et soigné, la table toujours aussi délicieuse.
Leur site internet représente bien leur état d'esprit, et le charme de leur maison. Marie-Laure et Gérard connaissent bien la région, vraiment, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Encore un grand merci à eux pour leur accueil et les bons moments passés dans leur belle maison.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 17 juillet 2011

Juste PARFAIT, lieu, déco, repas, propriétaires, accueil.......c'est du 100% sans faute. Un exemple pour d'autres maisons d'hôtes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 9 juillet 2011

La canicule nous attendait en Dordogne en ce beau mois de Juin. Nous avons donc pu apprécier à sa juste valeur la piscine de la Maison de Marquay où nous séjournions, mais il y avait aussi la gentillesse de nos hôtes, le confort des chambres, la qualité de la table.

Le petit déjeuner servi dans le jardin, avec les yoghourts et les confitures maison, les viennoiserie croustillantes, les œufs sous toutes les formes ; et tout ce qui fait que la journée commence bien.

Le diner a été également à la hauteur de nos attentes, un menu avec choix qui change tous les jours, des produits frais, une cuisine inventive et savoureuse, une table soignée avec du linge ancien et de l’argenterie étincelante. Nous avons redécouvert le plaisir d’une serviette de table brodée main qui nous a projeté dans notre petite enfance ou la table des repas de fêtes faisait sortir des armoires le linge de famille et des tiroirs l’argenterie du mariage.

Bref, un séjour plein de charme, de gentillesse, d’attentions discrètes de nos hôtes, dans un lieu ou calme et sérénité font que l’on quitte avec regret cette maison, mais en se promettant d’y revenir très vite

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marquay ou ses environs
Plaza Madeleine & Spa
Plaza Madeleine & Spa
N° 2 sur 35 à Sarlat la Canéda
Hôtel Mounéa
Hôtel Mounéa
N° 1 sur 2 à Marquay
Hotel de Charme La Maison des Peyrat
Hotel de Charme La Maison des Pe...
N° 1 sur 35 à Sarlat la Canéda
N° 4 sur 35 à Sarlat la Canéda
Chateau de Monrecour
Chateau de Monrecour
N° 1 sur 1 à Saint-Vincent-de-Cosse

Vous connaissez Maison de Marquay ?

Informations supplémentaires concernant Maison de Marquay

Établissement : Maison de Marquay
Adresse: Le Bourg, 24620 Marquay, Sarlat la Canéda, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda > Marquay
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Marquay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison de Marquay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison De Marquay